Ralenti de 306 1997 et calage

ripper

Nouveau membre
25 Mai 2008
2
0
0
Bonjour,
j'ai une peugeot 306 de 1997 (1.6 norwest) qui a des problèmes de ralenti (pas tout le temps, visiblement quand il pleut et pas a chaque fois) lorsque je debraye pour retrograder le ralenti tombe très très bas (le moteur cale presque) remonte et retombe 2 - 3 fois avant de se stabiliser ou dans certains cas de caller ... Ca fait ca pendant 10 minutes et après ca remarche normalement, inutile de dire a quel point c'est problematique dans les bouchons.

La nouveauté c'est que hier quand j'ai voulu demarrer, le moteur demarre et calle directement ca me l'a fait 2 - 3 fois et après il a démarer

J'ai aussi l'impression que le moteur fait plus de bruit et consomme plus d'essence (le pot d'echappement a ete changer il y a 8 mois mais le problème etait deja la avant).

Je ne m'y connais pas en mécanique, mais mon garagiste me parle de sonde lambda sans grande conviction ce qui m'inquiete un peu.

Si quelqu'un a connu un problème similaire, j'aimerai bien savoir ce que ca pourrait etre !

Merci !
 


Pas sur que ce soit le moteur pas a pas. Quelquefois, il peut s'agir de problème d'oxydation sur certains connecteurs en raison d'une mauvaise étanchéité, d'où les soucis pas temps humide.
 

Merci pour les informations.
Avant de changer le moteur pas à pas, vers quels connecteurs devrais-je chercher ?