probleme de ralenti 306 1.4L es

306_Midnight 02

Membre régulier
29 Juillet 2011
32
0
0
bonjour, je possède une 306 Midnight de 1999 et j'ai un gros problème de ralenti, moteur a froid, elle monte a 1250 a 1500trs (du au starter electronique donc jusque la rien d'anormal) ensuit elle redescend brusquement a 1000trs (environs 1min après le démarrage environs) ensuite elle accélère brutalement a 2500 a 3000trs :eek: puis elle se remet a 1250trs,
parfois le régime descend a 500trs voir 250trs! puis elle remonte a 1000trs et parfois meme elle cale (moteur a froid comme a chaud :( )

j'ai changé le moteur pas à pas mais rien ne change, on m'a conseillé de changé le capteur de pression d'admission et une sonde d'arrivé d'air un truc comme ca

a votre avis, de quoi vient le problème??? comment y remédier???
merci de vos réponses :bounce:
 

Salut et bienvenu parmis nous sur le fofo :coucou: .

Je ne suis pas expert du tout mais d'autres personnes le sont bien plus sur le fofo et devraient passer par là pour t'aider ;) .

Maitre Yoda
 

Slt,

... bon ben .. .. il y a quelques années :confused: j'ai eu un p'tit peu le même symptôme 306 Xr 1.6 !
Donc pour commencer check, regarde toutes les durites pour voir si tu n'as pas une prise d'air, ainsi que la durite qui arrive sur ce capteur de dépression !
Puis sinon comme on te l'a préconisé dans ton :chinois: énoncé: ^^

.... ¹_Ton capteur de dépression d'admission est bien HS ! :kaola:
.... ²_ou ton capteur de température d'arrivé d'air sur le filtre à air ?? :kaola:

Ἀδάμας
 

Slt,

... bon ben .. .. il y a quelques années :confused: j'ai eu un p'tit peu le même symptôme 306 Xr 1.6 !
Donc pour commencer check, regarde toutes les durites pour voir si tu n'as pas une prise d'air, ainsi que la durite qui arrive sur ce capteur de dépression !
Puis sinon comme on te l'a préconisé dans ton :chinois: énoncé: ^^

.... ¹_Ton capteur de dépression d'admission est bien HS ! :kaola: