probleme de ralenti 306 1.4L es

306_Midnight 02

Membre régulier
29 Juillet 2011
32
0
0
bonjour, je possède une 306 Midnight de 1999 et j'ai un gros problème de ralenti, moteur a froid, elle monte a 1250 a 1500trs (du au starter electronique donc jusque la rien d'anormal) ensuit elle redescend brusquement a 1000trs (environs 1min après le démarrage environs) ensuite elle accélère brutalement a 2500 a 3000trs :eek: puis elle se remet a 1250trs,
parfois le régime descend a 500trs voir 250trs! puis elle remonte a 1000trs et parfois meme elle cale (moteur a froid comme a chaud :( )

j'ai changé le moteur pas à pas mais rien ne change, on m'a conseillé de changé le capteur de pression d'admission et une sonde d'arrivé d'air un truc comme ca

a votre avis, de quoi vient le problème??? comment y remédier???
merci de vos réponses :bounce:
 

Salut et bienvenu parmis nous sur le fofo :coucou: .

Je ne suis pas expert du tout mais d'autres personnes le sont bien plus sur le fofo et devraient passer par là pour t'aider ;) .

Maitre Yoda
 

Slt,

... bon ben .. .. il y a quelques années :confused: j'ai eu un p'tit peu le même symptôme 306 Xr 1.6 !
Donc pour commencer check, regarde toutes les durites pour voir si tu n'as pas une prise d'air, ainsi que la durite qui arrive sur ce capteur de dépression !
Puis sinon comme on te l'a préconisé dans ton :chinois: énoncé: ^^

.... ¹_Ton capteur de dépression d'admission est bien HS ! :kaola:
.... ²_ou ton capteur de température d'arrivé d'air sur le filtre à air ?? :kaola:

Ἀδάμας
 

Slt,

... bon ben .. .. il y a quelques années :confused: j'ai eu un p'tit peu le même symptôme 306 Xr 1.6 !
Donc pour commencer check, regarde toutes les durites pour voir si tu n'as pas une prise d'air, ainsi que la durite qui arrive sur ce capteur de dépression !
Puis sinon comme on te l'a préconisé dans ton :chinois: énoncé: ^^

.... ¹_Ton capteur de dépression d'admission est bien HS ! :kaola:
.... ²_ou ton capteur de température d'arrivé d'air sur le filtre à air ?? :kaola:

Ἀδάμας

ok [:phoenix 69]
le capteur de pression est prévu d'etre changé :D
la sonde de température d'air se trouve bien sur le filtre a air ou est-il situé autre part??? [:cerruti:2]
 


Slt,

Alors :oups: autant pour moi ....
... je crois que si c'est une Injection Magneti Marelli G6 alors la sonde se trouve sur le boîtier papillon ?

Ἀδάμας


pour l'injection sur autotitre il dise que l'alimentation de l'injection est un Gestion Bosch Motronic et au boitier papillon je n'est que le moteur pas à pas mais je ne suis pas sur de ce que j'avance

voila des photos du moteur :
Photo0058.jpg

en bleue le moteur pas à pas et en rouge le capteur de pression d'admission, le cercle en rouge tout a gauche je n'est aucune idée de ce que cela pourrai etre :/
23.430.jpg
 


nouvelle du front!
j'ai démonté et nettoyé le boitier papillon et sur quoi je tombe??? la sonde de température d'air d'admission :D il se trouve en dessous du boitier papillon ;) voila la preuve, en photo :p :

07.249.jpg

07.251.jpg


la suite? ok [:citrik-78:1]
j'ai donc démonté le boitier papillon que j'ai nettoyé pièces par pièces, pour ceux qui ne savent pas les composants électroniques qui le compose laissez moi vous éclairer la dessus :chinois: :

07.252.jpg1..jpg


- en rouge : la sonde de température d'admission vu précédemment :)
- en bleu : le moteur pas à pas
- en vert : le capteur papillon

07.256.jpg

07.253.jpg

07.255.jpg


j'ai donc nettoyé pièces par pièces et remonter le tout et comme par magie! le ralenti a tenu de nouveau! 30 sec :kaola: et deux fois [:cerruti:2]

bref lje vais tout d'abord changer le capteur de pression d'admission et si cela ne fonctionne pas toujours, je commanderai la sonde de température d'admission [:citrik-78:1]

par contre la référence du capteur BOSCH est 0 261 230 034 qui est normalement celle d'origine mais d'après ce que j'ai put lire sur d'autre forum, la référence d'origine n'existe plus et a été remplacé par 0 261 230 057 [:cerruti:2]
MAIS j'ai trouvé deux capteurs de pression dont un qui est de la marque BOSCH avec la référence 0 261 230 057 et l'autre de marque BRESCH de référence 0 261 230 034 :confused: :heink: la je suis un peu perdu... car je ne sais pas laquelle prendre!

voila les liens des deux pièces :
http://www.gtapiece.com/capteur-pression-p-4673.html
http://peugeot.piecesavenue.com/306-3-5-portes-7-a-7-c-n3-n5/1-4-75-ch-28/systeme-electrique+capteurs/capteur-pression-du-tuyau-d-admission/bosch+0-261-230-057.html#marque-texte
 



salut si jamais sur ces moteur c'est la bobine d'allumage qui parasite les moteur pas a pas et qui ensuite flingue le calculateur. donc tu doit changer calculo bobine et peut etre re ton moteur pas a pas et ca vaut 1500 au garage par la. car faut bien tout reapprendre les parametre redit moi
 

pour l'injection sur autotitre il dise que l'alimentation de l'injection est un Gestion Bosch Motronic et au boitier papillon je n'est que le moteur pas à pas mais je ne suis pas sur de ce que j'avance

voila des photos du moteur :
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/59094/Photo0058.jpg
en bleue le moteur pas à pas et en rouge le capteur de pression d'admission, le cercle en rouge tout a gauche je n'est aucune idée de ce que cela pourrai etre :/
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/59094/23.430.jpg

Bonjour
Le cercle rouge tout à gauche est la vanne de canister.
 

Bonjour,
J'ai la même voiture (1.4l essence) et j'ai également un problème de ralentie, j'ai donc décidé de nettoyer le moteur pas a pas, mais voila j’arrive pas a retirer le câble d’accélérateur du boitier papillon. Tu peu m'expliquer comment tu a fait??
 

salut, j'avais une 306 1.4L xn de 1993 et même souci grosso m**do et pour ma part, c'était le capteur PMH.

a+