j'ai une 307 SW 2.0 essence depuis juillet 2002 avec 5000 km ! très content

moteur souple et pas trop gourmand ! j'ai remarqué un truc bizarre quand j'accelere brutalement à fond çà donne un coup façon turbo !!! et quand j'accelere normalement vers 3000 tr/min çà pousse moins fort mais plus linéaire
j'ai fais de la montagne (alpes suisse) avec et ca va ca grimpe, mais j'etais seul et charge de mes bagages, donc poids correct.
ce n'est pas une GTI, mais ca avance raisonablement pour les depassement, mais c'est vrai qu'en dessous 3000tr/min y'a pas grand chose et au dessus, y'a le petit effet coup de pied au cul !!
question conso, pourtant je suis pas un tendre, ni une brute du volant, je tourne a 9.5 L -10.0 litre en tout usage (ce qui est quand meme gourmand, je trouve) et suis descendu a 7.41 litre (calcule de plein a plein) sur mon escapade des vacances.
par contre ce toit en verre c'est ce qui m'a decide pour ce modelle bien qu'etant celibataire !! Mais sportif (velo + ski...) donc plus besoin de barres de toit...
et l'insonorisation est plus qu'honorable.
moi aussi j'ai fait de la montagne

mais dans les Pyrénées ! bagage + 4 personnes

conso 10 - 10,5 L mais elle avait moins de 2000 bornes ! depuis la conso a baissé je tourne à 9-9,5 L/100
Elle est comment ta 307 SW ? couleur, ambiance, option,...
La mienne: gris alu, 2.0 pack, ambiance titane, alarme + changeur CD