*307* Bruit moteur bizarre : aidez-moi please

davidin80

Membre régulier
4 Août 2003
33
0
0
Bonjour,

Ma voiture est une 307, 2l Essence
Mon problème est le suivant : depuis hier lors d'un démarrage à froid j'ai le moteur qui fait un bruit bizarre.
On a l'impression qu'il s'emballe et cela fait vraiment un bruit assourdissant. Sachant qu'elle n'ait plus sous garantie depuis 2 mois que dois-je faire ?
J'ai pris un rdv chez Peugeot (la semaine prochaine uniquement !!) mais ils vont me dire qu'il n'y a aucun problème.
Que dois-je incriminer ? Une durite mal fixé, problème de pot d'échappement ... ??
Sachant qu'en plus de ce problème j'ai quasiment le même bruit bizarre lorsque je suis en 3ième et entre 2500 et 3000 tour.

Merci de vos réponses précises et rapides.

davidin80
 

[align=justify:a6aeb969bb]Sur 2 des mes 206 S16 équipées du même moteur un bruit assourdissant à l'accélération dû à une pièce défectectueuse au niveau du collecteur d'échappement peut être ceci explique cela.
Mais le moteur ne s'emballait pas :mouai: pour autant [/align:a6aeb969bb]
 

Merci Tornade pour la réponse.
La pièce défectectueuse au niveau du collecteur d'échappement que tu as fait changer c'était sous garantie ?
Serais-tu le nom de cette pièce ??
D'avance merci.
 

Merci Tornade pour la réponse.
La pièce défectectueuse au niveau du collecteur d'échappement que tu as fait changer c'était sous garantie ?
Serais-tu le nom de cette pièce ??
D'avance merci.
[align=justify:8c68c5b64d]Il me semble que c'était justement le collecteur :oui:
C'était sous garantie, mais c'est une pièce qui présente un défaut sur les moteur 2L essence 138 din donc pas à ta charge car pb connu par Peugeot (enfin en théorie :rolleyes: ).

Attention je ne suis pas sûre que ce soit le même problème te concernant, moi au niveau du symptôme on se croyait dans une vielle 205 gti, un bruit sourd et de ferraille pas cool à l'accélération.

Par contre le moteur régulait correctement.[/align:8c68c5b64d]
 

Si non pense à vérifier ta boîte filtre air que rien ne ce soit délogé (bruit d'aspiration).


Tes bougies quoi que pas ce genre de bruit en général mais sait on jamais.
 




bonjour,

j'ai peut-etre une autre idée !
quelqu'un pourrait-il m'en informer plus svp ?
voilà mes problèmes ne pourrait-il pas venir de l'alternateur qui s'emballerait ? je vous rappelle que cela ne m'arrive qu'à froid et principalement le matin
en plus j'ai des pertes de puissance durant les 5 minutes qui suivent le démarrage !!

d'avance merci
 

mes problèmes ne pourrait-il pas venir de l'alternateur qui s'emballerait ?

:confused: Que signifie pour toi s'emballer exactement ??
Pour moi il y a une notion de monter brutale et incontrolée de régime !?
:confused: Ton compte-tour est-il stable ??
:confused: As tu demandé l'avis d'un pro ??
:? C'est peut-être un truc tout con comme la tension de la courroie d'accessoires , la chose la plus inquiettante c'est ton histoire de perte de puissance .
:chinois: Bonne chance .
 




malheureusement ma voiture n'est plus garanti depuis 2 mois
par contre mon pb peut-il venir de l'alternateur, de la batterie ou du collecteur d'echappement ? je n'ais aucun voyant qui s'allume
en plus j'ai tjs une perte de puissance lors d'un démarrage à froid --> en moyenne cela dure moins de une minute mais on a l'impression que l'on va caler
merci pour votre aide
 

malheureusement ma voiture n'est plus garanti depuis 2 mois
par contre mon pb peut-il venir de l'alternateur, de la batterie ou du collecteur d'echappement ? je n'ais aucun voyant qui s'allume
en plus j'ai tjs une perte de puissance lors d'un démarrage à froid --> en moyenne cela dure moins de une minute mais on a l'impression que l'on va caler
merci pour votre aide

J'avais un problème similaire il y a quelques temps, (2 collecteurs d'echappement changés), concernant le problème de perte de puissance. Je l'ai remarqué quelques fois après avoir demarré le moteur depuis 30 secondes, dès fois en accélérant, la pédale ne répond pas, mais 30 secondes après tout est denouveau OK. Une autre fois, j'ai demarré la voiture et le régime était un peu faiblard, en donnant un coup de gaz, elle a calé. Mais je ne connait plus les circonstances exactes. Par contre aucun bruit suspect, message ou emballement quelconque. Je ne sais pas si aujourd'hui cela continu ou pas, car c'est ma femme qui roule en général avec la voiture. J'ai une 307 SW 2L essence BVA de juin 2002.