[307] compteur journalier sur 307

18 Novembre 2003
14
0
0
123
EST T IL NORMAL QUE LE COMPTEUR JOURNALIER RETOMBE A O APRES AVOIR FAIT 2000 KM
J AIS DEJAS EUX UNE 307 XT HDI 2.0 ET UNE 307 XT 1.4 HDI ET LES DEUX VOITURES ON LE MEME PROBLEME
 






C'est vrai que c'est un sacré problème !
Non, je déconne

C'est simplement du a fait que l'afficheur de milliers est un demi afficheur qui ne peux afficher que rien ou 1.
Sur une 307 avec RT3 il y a dans l'ordi de bord deux compteurs en plus avec affichage illimité (ou presque). Je laisse le premier sans le toucher (il à le même km que la voiture, ça me donne la consommation moyenne globale) et je remet l'autre à zéro à chaque plein. Le journalier sur le compteur ne ma sert pas, mais je le garde quand même.
 

sur le RT3 monochrome de ma 206 j'ai également les deux compteurs intermédiaires en rab par contre impossible d'en laisser un sans remise à zéro pour avoir le km total avec la conso moyenne globale, la conso se remet toute seule à 0.0 l/100 au bout d'environ 6 à 7000 kms ! vachement économique la bagnole...
je soupçonne que le totalisateur qui compte le volume de gasole sature au bout d'un moment
 

Pas de problème sur mon RT3 de 307, je suis à plus de 13000 km sur le premier compteur.

Heu question : un RT3 sur 206, ça existe ??? Je croyais que le RT3 n'était dispo que sur 307 et 807.
 

Il a du se tromper, le RT3 n'est dispo sur les 206 que depuis 10/03 (dates de production).....Avant c'était l'autoradio RD3, même avec le GPS....