307 de 2001

rotax max

Peugeot Addict
1 Mars 2003
73
0
0
salut :D

je suis interessé par une 307 d'occasion. je sais que certaines ont eu beaucoup de problemes :rolleyes: , alors je voudrai savoir si l'année 2001 à beaucoup été touchée, en 2L hdi xs premium 110?
avis au possesseurs !!! :chinois:
merci :oui:
 


Salut à toi,ô futur (?) possesseur de 307...

Et bien je peux te répondre de par mon expérience... Effectivement, j'ai acheté en mars 2003 une 307 HDi 110 XS Premium d'occasion (qui elle datait de fin 2001)... Et le bilan est plutôt positif dans l'ensemble, mis à part ce "léger" problème de craquement de trin avant (j'ai bonne espoir qu'il soit règlé bientôt, car mon agent, et ben à part déserrer légèrement au niveau des barres stabilisatrices, et ben il devait pas connaitre de solutions : je vais donc prendre rdv chez 1 concessionnaire !!!), et quelques rossignols (mais peu importants : quels voitures de cette gamme n'a pas de petits bruits)...

A part ces légers problèmes (pour moi ils sont loin d'avoir une gravité !), le bilan est largement positif et je n'ai rien eu d'autre à faire sur cette voiture (ah si, changement de courroie d'alternateur/clim à la révision des 40000 kms : allez savoir pourquoi - elle commençait à se rompre à un endroit !)... C un très bon moulin, et quand même bien insonorisée, bien équipée et confortable...

Donc, pour moi, 2001 n'est absolument pas une année à oublier, bien au contraire (au niveau rapport qualité/prix/kilomètrage)...

Voilà, si j'ai pu t'aider, et te donner un avis objectif... @+...

Laurent
 

ATTENTION !!!
Bonjour
j'ai acheté une 307 HDI 110 Cv ( d'Octobre 2001) en Novembre 2002 , une occasion du Lion avec une garantie d'un an avec une extension de garantie.
J'ai fait beaucoup d'autoroute et arrivé a 60 000 Km j'ai eu le fameux message
"anomalie antipollution " plus" ESP /ASR hors service"
Le concessionnaire a diagnostiqué un problème de filtre qu'il fallait changer.
A mon grand étonnement puisque je n'avais que 60 000 km.
j'ai demandé l'échange standard a 390 Euro ...
deux semaines plus tard on me répondait que l'échange standard n'était pas possible et qu'il n'y a plus que des Filtres Neuf ..
Une semaine plus tard donc 3 semaine après l'incident je récupère ma voiture !
FActure 1013 EUROS !!!
Aucune explication crédible , aucun geste commercial ....
Et bien sur a peine sorti du garage ca recommence !! le filtre etait mal monté !
cela signifie pas d'essai sur route même pas un allumage du moteur !
J'ai crée une nouvelle discussion sur ce theme si vous avez des commentaires
http://www.forum-peugeot.com/SqlForum/viewtopic.php?t=5407
Au revoir,
Pascal
 


Pour Rota Max ..

Renseigne toi bien sur FAP .
Quand faut-il le changer et le prix ..
tout ce que j'ai pu lire a ce sujet est faux ..
Theroriquement au moins 80 000 km moi 60 000 km ( 90 % d'autoroute )
400 Euros moi 1013 EUROs

Mefiance !!!!!!