307 et BSI une histoire a suivre... (peut etre sans fin meme

vwcrash

Lion d'Argent
1 Novembre 2002
2 482
0
0
j'ai depose ce matin ma SW au garage pour la revision des 6 mois et effectuer le rappel Peugeot XXH-1...... et le chef d'atelier m'a dit avec un joli sourire que malgre l'echange ou la reprogramation des BSI, les micro coupures sont toujours presente... et de surcroit apparaissent plus favorablement a la vitesse de croisiere d'un vehicule circulant sur l'autoroute...

Bravo la technologie, c'est hyper rassurant !!

:twisted: :x :twisted: :shock: :twisted: :twisted:

Le multipléxage a quelques ratés à l'allumage...
Les Japonais comme Toyota sont d'ailleurs à la traîne car ils ne sont pas encore passés à la technologie multiplexée, mais est-ce réellement un handicap aujourd'hui ???? :o

c'est comme avec le PC, mieux vaut rester a version n-1 pour avoir tous les drivers et pas de bug (ou moins !!)

ce n'est du tout une tare de ne pas etre a la pointe de la technologie a ce niveau.

Oui, mais d'aucuns diront qu'il en faut pour essuyer les plâtres d'une telle technologie.

Renault peut quand même pas nous piquer toujours la vedette !!! :lol: :lol: :lol: :lol: Ils ont déjà suffisamment fait pour la fiabilité douteuse !! :lol: :lol:

avec ces "ennuis" technologiques les 306 , 405 et autres605 vont revenir en force a l'occasion...

:lol: :lol: :lol:

Les µcoupures sont présentes sur tous véhicules PSA.
Les misent à jour permettent de résoudre ce problème en gande partie!
Au moins PSA tente de faire avancer la technologie grace à leur multipexage.
Si ce réseau n'était pas présent on ne pourrait pas avoir des motorisations aussi développé et un habitacle avec ses x airbags et la nav, etcc.

tout ceci n'est pour moi que du marketting et une course efreinee vers le n'importe quoi...

la multiplication des airbag et autres technologie ont pour effet de diviser l'etat du conducteur qui se sent invulnerable...

alors bonne motorisation, sobriete, clim, ABS, etc... => Ok
mais pleins d'airbag, ESP systematique, etc... a quoi bon ??

un fan de technologie, mais pas a profusion... juste pour faire beau !!

J'ai pas dit que c'était bon ou pas bon ces équipements mais grace au miltiplexage on peut rajouter autant de calculateurs et de capteurs que l'on souhaite alors qu'auparavent il y avait une tonne de fils électriques et si PSA aurait continuer le poids des autos serait énorme!!

C'est un peu ce que je vais dire (je suis gentil, je préviens), mais des airbags, un ABS avec REF et AFU, un ESP, ça ser quand même mins souvent que les vitres électriques, la clim', l'autoradio, ......??

C'est très con, et vous pouvez me rétorquer: mais où est l'intérêt d'avoir une selleiriue cuir, alors que le tissu ou le velours suffisent ?? :lol: :lol: :lol: :lol:

Mais je suis un peu con ou tordu par moments ...... :D

"si PSA aurait continuer le poids des autos serait énorme!!" et la fiabilité encore plus pblematique, cf 605 avant 1993 !

J'ai pas dit que c'était bon ou pas bon ces équipements mais grace au miltiplexage on peut rajouter autant de calculateurs et de capteurs que l'on souhaite alors qu'auparavent il y avait une tonne de fils électriques et si PSA aurait continuer le poids des autos serait énorme!!

C'est une technologie très intelligente, mais qui nécessite beaucoup de précautions pour éviter toutes les perturbations (électromagnétiques ??) qui mettent à mal le système !!

C'est pas vraiment une technologie nouvelle pour PSA d'ailleurs car les XM resylées (1995) disposaint déjà du multipléxage, mais uniquement au niveau du tableau de bord. :)

Faut seulement fiabiliser l'ensemble !!

Les µcoupures sont présentes sur tous véhicules PSA.
Les misent à jour permettent de résoudre ce problème en gande partie!
Au moins PSA tente de faire avancer la technologie grace à leur multipexage.
Si ce réseau n'était pas présent on ne pourrait pas avoir des motorisations aussi développé et un habitacle avec ses x airbags et la nav, etcc.
t gentil mais je v te dire ça fait pas plaisir qd ta une caisse neuve qui a des"micro coupure"ça fout un peu les boule et le premier mec venu qd il voit ça il s'en fout un peu que peugeot essaie de faire avancer le progrés ce quil voit en premier c que sa caisse ellle marche comme un oignon et jv te dire il en faut parfois moins que ça pour que le gars il aille voir ailleur ,c béte hein et en plus ça entache l'image ,ex la 605 elle a été grillé d'entrée a cause de probleme de fiabilité tt comme la xm ,même si ct d super bonne bagnole avec 1 comportement de gti ,(ce qui n'eest plus le cas de la 607 par ailleur) ,alor c excuse là elle sont bonne a jeté tu peux dire ça a des peugeot convaincu comme nous mais a d'autre surement pas et encore moi personnellement ça me gave qd ya d pb comme ça , au lieu de courrir pr sortir les bagnoles , avec des pb de fiabilité et des tenu de route aproximative (ndrl:607)qui necessite des esp et autre attirail pour leur faire tenir la route prener votre temps et sorter de bonne voiture a l'instar de bm par ex qui on de trés bonne voiture et fiable en + !!!!

"si PSA aurait continuer le poids des autos serait énorme!!" et la fiabilité encore plus pblematique, cf 605 avant 1993 !

La 605, c'est parce que M. Calvet a voulu faire des économies de bout de chandelles sur la connectique: la 605 et la XM ont pâti de cette situation intolérable, alors qu'elles pouvaient (au vu de leurs qualités autres) réaliser une bonne carrière commerciale....

On aurait dû pendre Jacques Calvet, car il nous a fait des clônes (Saxo-106), des voitures banales (C5 et ZX), a retardé la mise en route de 206, a foutu en l'air la carrière des 605 et XM, ...... mais il a sauvé PSA du pire !!!!! :o

BM Oui mais à quelle prix et pas pour le grand public!
Et pour ce qui est des défauts aléatoires microcoupures c grave c vrai mais ca se résoud au fure et à mesure car c'est pas des choses vu facilement en étude (disparité des composants des calculateurs, disparité de la matière etc)

d'autre part on fait des progrés pr le multiplexage mais les voiture se transforme en saussice, la 607 ss esp et cie je suis sur qu'elle se fait demonter par une bonne vieille 605
la 307 qui tombe en ruine au niveau de l'habitacle avec des fixation defectueuse
la 206 qui decroche comme une guerriére en levée de pied et tu met une bonne vieille 1.9 gti devant la s16 la s16 elle se fait demonyer gentiment qd meme !!!
le v6 dee la 406 et 607 210ch mais rien dans le ventre !!!!
j'y vais un peu fort mais qui aime bien chatit bien : :|

le progres c'est certainement bien, a bonne mesure...

mais par contre il ne faut pas prendre les acheteurs pour des cobayes !!!

ils doivent faire ca eux meme et developper leur gadgets avant de nous les refiller, ou alors les faire essayer a leur personnel...
la 206 a sacrement roule en Alsace-Franche comte avant son lancement officiel c'etait un bon coup de pub...

et quand on achete quelque chose c'est pour aller en SAV tous les 15 jours...

pour l'anecdote, une amie qui a aussi une SW...
son mari est alle faire son shopping de noel et le gardien du parking l'apostrophe pour lui demander si kui aussi a des soucis avec son SW car le gardien en possede une est a eu de mauvaises experiences avec...
c'est aps terrible si les gens viennent en demandant t'as quoi comme soucis avec ta caisse plutiot que waow super bagnole, j'aimerai bein avoir la meme !!

Et pour ce qui est des défauts aléatoires microcoupures c grave c vrai mais ca se résoud au fure et à mesure car c'est pas des choses vu facilement en étude (disparité des composants des calculateurs, disparité de la matière etc)

ej tu oublie que peugeot veut rivaliser au niveau du haut de gamme avec bm et mercedes et cie,,,et qd tu met 1 607 v6 ou 2.2hdi avec 1 bm 5.25i ou 5.25d la pov 607 se prend une sévère correction alor qu'a l'époque de la 605 ct pas aussi violent

le progres c'est certainement bien, a bonne mesure...

mais par contre il ne faut pas prendre les acheteurs pour des cobayes !!!

ils doivent faire ca eux meme et developper leur gadgets avant de nous les refiller, ou alors les faire essayer a leur personnel...
la 206 a sacrement roule en Alsace-Franche comte avant son lancement officiel c'etait un bon coup de pub...

et quand on achete quelque chose c'est pour aller en SAV tous les 15 jours...

pour l'anecdote, une amie qui a aussi une SW...
son mari est alle faire son shopping de noel et le gardien du parking l'apostrophe pour lui demander si kui aussi a des soucis avec son SW car le gardien en possede une est a eu de mauvaises experiences avec...
c'est aps terrible si les gens viennent en demandant t'as quoi comme soucis avec ta caisse plutiot que waow super bagnole, j'aimerai bein avoir la meme !!

CHUI D ACCORD A 100% c trés juste!!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai depose ce matin ma SW au garage pour la revision des 6 mois et effectuer le rappel Peugeot XXH-1...... et le chef d'atelier m'a dit avec un joli sourire que malgre l'echange ou la reprogramation des BSI, les micro coupures sont toujours presente... et de surcroit apparaissent plus favorablement a la vitesse de croisiere d'un vehicule circulant sur l'autoroute...

Bravo la technologie, c'est hyper rassurant !!

:twisted: :x :twisted: :shock: :twisted: :twisted:

Qu'est-ce que tu appelles micro-coupures? comment ça se manifeste?

et bien tu roule peinard... et subitement sur une seconde tout s'eteind sauf ton moteur...

aiguilles de compte tour + km/h qui tombent a 0 ; phares, clim, radio, etc tout s'eteind...

et comme ca s'est arrete tout reviens d'un coup...
avec le bip-bip qui te dis niveau carburant faible et la jauge a essence sur 0 avec le temoin allume !!

voila ce qui s'appelle micro coupure...

disparité de la matiere!!! :lol:
Tu regardes trop X-FILE !!!

Le probleme des "micro-coupures" n'est pas liée à la BSI elle-même mais à un autre organe sur le reseau qui faisait reseter la BSI.
Le probleme sera resolu quand tous les organes qui peuvent faire reseter la BSI seront identifiés et corrigés.

Pareil !!
C'est sûr, j'ai pas l'allumage automatique des phares ni même l'ordinateur de bord, mais ma RG tourne comme une horloge....

C'est quand même con tous ces soucis... :|

ma prochaine voiture ne sera pas multiplexé :) je viens d'avoir mon premier "bug" sur ma 307SW aujourd'hui :L