307 GRIFFE 1.6 16v ... a y'est, je l'ai !

vettezic

Peugeot Addict
16 Juin 2003
347
0
0
123
Salut @ tous,

Mardi 21 septembre 2004 : je me réveille le sourire aux lèvres ;)
Direction la concession Peugeot où se trouve ma belle. Sur la route, arrêt à une station de lavage histoire de livrer ma 406 dans un état correct (406 reprise par le même Peugeot).

10h30 : paperasserie établie, on approche du moment fatidique :W
Direction, l'arrière salle de préparation de la concession ou je reconnais la belle sous sa magnifique robe noire métal :love: arffff; le bonheur.
Le préparateur m'explqiue brièvement les fonctions de l'auto ... je l'écoute à peine :D

Et hop, il me la laisse à la sortie du parking ... zou, à nous deux la liberté :oui:

Le temps de me familiariser à la conduite et de régler les différents éléments de confort (siège, rétro etc ..).
3 bons vieux CD de métal dans le chargeur et en avant Guingamp :W

Je m'arrête non loin de là vers un champ de maîs .. de pétites éclaircies pointent leurs nez. C'est le moment des photos :oui:

.. donc, le reste en image :

307a.jpg


307b.jpg


307c.jpg


307d.jpg


307e.jpg


307f.jpg


307g.jpg


307h.jpg


Cette auto est sublime ... :chinois:
 





Oulala, surtout un homme qui ne va plus dormir la nuit si il n'a pas de parking sous-sol fermé :D
Belle automobile mon cher, j'aime pas trop le noir, mais sinon j'admets qu'elle est classe.
 





vraiment chouette, bravo de quelle année est elle? elle a l'air neuve.... moi j'attends la mienne ...
 


[align=justify:0e11fab2a2]Nom d'un chat 8)

Quelle belle voiture !!!


Curieux ma moquette est noire et la tienne grise elle est vraiment chouette en tout cas :bien:
Les stickers sont des autocollants alarme ?[/align:0e11fab2a2]
 

Très joli champs de maïs....

Sérieusement, belle auto. Ca doit te changer de la 406 !
T'as pas repris une BVA ??
 


Curieux ma moquette est noire et la tienne grise elle est vraiment chouette en tout cas :bien:
Les stickers sont des autocollants alarme ?

Ne te fie pas à la couleur de la sellerie et de la moquette qui ressort claire par rapport à la réalité. L'appareil photo a un peu trop surexposé. Tout l'ensemble est bien noir :)

Oui en effet, les stickers sur les glaces arrières sont des autocollants alarme.
Je n'ai pas demandé au moment de la livraison comment elle fonctionnait ... je me demande si ce n'est pas du bluff :mouai:
 

Ca doit te changer de la 406 !
T'as pas repris une BVA ??

Ouiiii ... ca me change vraiment de la 406 .. amortissement plus ferme tout en restant confortable.
Insonorisation nickel légèrement supérieur à celui de ma 406. Les bruits d'air sont néanmoins davantage présents sur la 307 à haute vitesse, mais ce n'est vraiment pas gênant :)

Non, je n'ai pas repris de BVA.
En fait, je fais pas mal de bornes sans non plus être un gros rouleur ... du coup, je n'avais pas réellement le besoin de prendre un diesel. Mais comme je voulais avoir un conso raisonnable, j'ai opté pour la motorisation 1600 essence en boite manuelle. Tout est question de compromis.
C'est vrai que la BVA reste un pur bonheur à condition d'avoir un moteur coupleux ... j'y retournerai surement un jour ;) mais pas tout de suite.
L'équipement pléthorique de la Griffe va me tenir en haleine pendant un bon moment :)
 

Curieux ma moquette est noire et la tienne grise elle est vraiment chouette en tout cas :bien:
Les stickers sont des autocollants alarme ?

Ne te fie pas à la couleur de la sellerie et de la moquette qui ressort claire par rapport à la réalité. L'appareil photo a un peu trop surexposé. Tout l'ensemble est bien noir :)

Oui en effet, les stickers sur les glaces arrières sont des autocollants alarme.
Je n'ai pas demandé au moment de la livraison comment elle fonctionnait ... je me demande si ce n'est pas du bluff :mouai:

Symp si tu peux en faire un gros plan ;)
si non elle tourne bien ?
Le RT3 est génial tu vas voir :oui:
 

vraiment chouette, bravo de quelle année est elle? elle a l'air neuve.... moi j'attends la mienne ...

Merci :chinois:
Elle a été mise en circu le 29/12/03. Quasi neuve puisque 9500 kms au compteur.
 

Ca doit te changer de la 406 !
T'as pas repris une BVA ??

Ouiiii ... ca me change vraiment de la 406 .. amortissement plus ferme tout en restant confortable.
Insonorisation nickel légèrement supérieur à celui de ma 406. Les bruits d'air sont néanmoins davantage présents sur la 307 à haute vitesse, mais ce n'est vraiment pas gênant :)

Non, je n'ai pas repris de BVA.
En fait, je fais pas mal de bornes sans non plus être un gros rouleur ... du coup, je n'avais pas réellement le besoin de prendre un diesel. Mais comme je voulais avoir un conso raisonnable, j'ai opté pour la motorisation 1600 essence en boite manuelle. Tout est question de compromis.
C'est vrai que la BVA reste un pur bonheur à condition d'avoir un moteur coupleux ... j'y retournerai surement un jour ;) mais pas tout de suite.
L'équipement pléthorique de la Griffe va me tenir en haleine pendant un bon moment :)

Tu veux dire que le 1.6 n'est pas assez coupleux avec la Bva 4 vitesses (ce qui ne me surprendrait pas !) ?
Et si c'est pas indiscret, peux-tu me dire la valeur de reprise pour ta 406 et le prix de vente de ta 307 ? (par MP si tu veux rester discret) Je compte faire une opération similaire pour passer de ma laguna bva vers une 307 SW !

Many Thanks :chinois:
 




Tu veux dire que le 1.6 n'est pas assez coupleux avec la Bva 4 vitesses (ce qui ne me surprendrait pas !) ?
Et si c'est pas indiscret, peux-tu me dire la valeur de reprise pour ta 406 et le prix de vente de ta 307 ? (par MP si tu veux rester discret) Je compte faire une opération similaire pour passer de ma laguna bva vers une 307 SW !

Non non rien d'indiscret dans tout cela :)

Ma 406 a été reprise 15% en-dessous l'argus soit 5375 € (avec quelques légers travaux de carrosserie derrière).
La 307 m'a été vendue 18480 € clés en main soit un apport total de 13105 €.

En ce qui concerne la BVA sur le 1.6e, j'ai pu l'essayer l'année dernière. Même impression que la BVA sur le 1.8e de mon ancienne 406. Pas une bête de course mais suffisante en utilisation urbaine et autoroutière. Ce ne sera pas pratique pour les dépassements rapides, ni pour la montagne :oui:
 


si non elle tourne bien ?
Le RT3 est génial tu vas voir :oui:

Elle tourne nickel ... je trouve que le 1.6e 16v est suffisant pour l'utilisation que j'en fais, ca me convient très bien :) je m'attendais même à moins puissant ... donc je suis agréablement surpris :D
Oui, en ce qui concerne le RT3, je découvre de jour en jour de nouvelles choses ... c'est vraiment un super outil multimédia.
J'attend ma carte jumelle SFR qui ne devrait pas tarder à arriver et tout sera opérationnel.

Pour info, j'ai le CD de navigation édition "printemps/été 2003".

Pour les stickers, je vais prendre des photos en gros plan .. mais je pense vraiment que ce sont des stickers de dissuasion ... j'ai pas l'impression qu'il y a une alarme là-dedans :mouai:
 


Ca peut fonctionner ce genre de stickers, mieux vaut les avoir :chinois:

Je pense pas que jevais les avoir pour bien longtemps vu que je vais bientôt faire passer un traitement Glastint à l'ensemble du vitrage :oui:
 

Tu veux dire que le 1.6 n'est pas assez coupleux avec la Bva 4 vitesses (ce qui ne me surprendrait pas !) ?
Et si c'est pas indiscret, peux-tu me dire la valeur de reprise pour ta 406 et le prix de vente de ta 307 ? (par MP si tu veux rester discret) Je compte faire une opération similaire pour passer de ma laguna bva vers une 307 SW !

Non non rien d'indiscret dans tout cela :)

Ma 406 a été reprise 15% en-dessous l'argus soit 5375 € (avec quelques légers travaux de carrosserie derrière).
La 307 m'a été vendue 18480 € clés en main soit un apport total de 13105 €.

En ce qui concerne la BVA sur le 1.6e, j'ai pu l'essayer l'année dernière. Même impression que la BVA sur le 1.8e de mon ancienne 406. Pas une bête de course mais suffisante en utilisation urbaine et autoroutière. Ce ne sera pas pratique pour les dépassements rapides, ni pour la montagne :oui:

Merci pour tes infos
La reprise s'est réellement faite au raz des toles :eek: .
Je vais être exactement dans le même cas d'ici pue : une bva essence à faire reprendre ... pour une autre bva.
 

Ca peut fonctionner ce genre de stickers, mieux vaut les avoir :chinois:

Je pense pas que jevais les avoir pour bien longtemps vu que je vais bientôt faire passer un traitement Glastint à l'ensemble du vitrage :oui:
[align=justify:f8132c806b]
A sujet la j'étais plutôt contre avant, mais je dois reconnaître qu'un traitement sobre est sympa, genre celui des 206 SW lunette arrière :oui: [/align:f8132c806b]