307 GRIFFE 1.6 16v


en conso j'ai 7.6L de moyenne sur 40000 bornes, mais je conduis tranquille

Oh ? y'a pas moyen de descendre un peu plus bas ? :?
C'est vrai que cela dépend aussi beaucoup du type de conduite et de l'endroit ou l'on roule (ville / autoroute) ;)
 

Oh ? y'a pas moyen de descendre un peu plus bas ? :?
C'est vrai que cela dépend aussi beaucoup du type de conduite et de l'endroit ou l'on roule (ville / autoroute) ;)

étant en région parisienne, c'est quasi que de la ville. Et quand je fais de l'autoroute, c'est pour aller loin, alors ça consomme un peu...
 




800 € environ pour du "tous risques" à la Matmut avec 27% de bonus :)

Heu, c'est cher, non ? j'ai 600 € avec 36% de bonus :rolleyes: (park fermé sous-terrain dans le 78 )
T'as aussi une Griffe?
 

Je préfère de loin le couple d'un hdi 110 à l'agrément d'une essence même en 2L pour ma part.
Tornade, tu soulève un point sur lequel je ne suis pas exprimé volontairement : la différence de couple entre le 1,6 l essence 110 cv (couple max 147 Nm à 4000 tr/mn) et le 2,0 l diesel 110 cv (250 Nm à 1750 tr/mn). En fait les chiffres entre les deux moteurs sont tellement différents (un monde les sépare) que je pensais que cette différence allait être évidente en termes de sensations. Je ne me suis pas exprimé sur le paramètre couple moteur parceque je n'ai pas senti cette différence et ce manque de sensation est tellement contradictoire avec les chiffres que je ne les comprend pas (je reprécise que je parle de conduite conforme aux vitesses tolérées et que je ne tracte pas de caravane) et j'ai moi-même du mal à en accepter le constat.
 

800 € environ pour du "tous risques" à la Matmut avec 27% de bonus :)

Heu, c'est cher, non ? j'ai 600 € avec 36% de bonus :rolleyes: (park fermé sous-terrain dans le 78 )
Pour une 307 SW 2,0 l essence en finition griffe et 50% de bonus : 825 € (région parisienne, parking fermé) à la Matmut.
Je trouve cela cher également : la matmut est moins cher que Direct assurance sur le moteur 1,6 l et plus cher avec le moteur 2,0 l (peut-être le vieux démon de : véhicule puissant = conducteur imprudent au lieu de : "gros" moteur = famille privilégiant son confort).
Je vais peut-être aller ailleur (en plus, la négociation à la Matmut consiste à montrer le devis du concurrent, à passer en comission au siège à Rouen : bref, il faut encore leur dire merci de ne pas aller simplement chez le concurrent qui lui ne vous demande rien de tout cela).
 



Petite question technique :

Je me suis aperçu que les modèles de 307 (3 portes) sont dépourvus d'accoudoirs sur les sièges avants.
Est-il possible d'en faire installer après ? y'a t'il un accessoire dans le catalogue Peugeot prévu pour cela ?

Merci.
 

Petite question technique :

Je me suis aperçu que les modèles de 307 (3 portes) sont dépourvus d'accoudoirs sur les sièges avants.
Est-il possible d'en faire installer après ? y'a t'il un accessoire dans le catalogue Peugeot prévu pour cela ?

Merci.
[align=justify:33fef93dab]
Il existe effectivement un accourdoir centrale avec bac de rangement mais qui n'a rien à voir avec les accoudoirs rabattables en série sur les 5 portes (Cf. catalogue PDF 307).

C'est vrai que c'est dommâge qu'ils ne soient pas standardisés à toute la gamme 307 (3 portes).
Maintenant pour l'adapter je ne sais pas si c'est gagné d'avance ;) [/align:33fef93dab]
 

Ok je viens de voir cet accoudoir dans le catalogue.
Ca s'adapte très bien apparemment car prévu pour les silhouettes 3 portes.
Par contre, il est en tissu noir ... donc, faut que je vois si ca va bien avec le cuir intégral de la sellerie :rolleyes:

accoudoir.gif
 

Ok je viens de voir cet accoudoir dans le catalogue.
Ca s'adapte très bien apparemment car prévu pour les silhouettes 3 portes.
Par contre, il est en tissu noir ... donc, faut que je vois si ca va bien avec le cuir intégral de la sellerie :rolleyes:

accoudoir.gif

Si je peux me permettre ( :chinois: ) pas vraiment de bon goût dans la griffe ;)