307 hdi 136 ........... Rectificatif >> T° eau 100°

Nicovrr

Lion d'Argent
25 Juin 2004
2 229
1
0
125
Ce matin la T° eau est montée a environ 100° je trouve cela etonnant surtout que sur mon ancienne 307 a 90° j'entendais le ou les ventilos du radiateurs tourner a fond pour refroidir alors que la , rien , normal ou pas ?
Moi ça m'étonne je demanderais a mon garagiste demain mais si quelque'un peux me repondre avant ce sarais sympas

normalement, avec la clim en route, l'aiguille de la T° d'eau fait moins le yoyo: elle est beaucoup + stable (la chaleur est utilisée par clim pour réguler la T°)

Je regarderai sur la mienne je n'ai jamais rien vu d'alarmant jusqu'à présent de ce côté là.

peut tu déja regarder si la t° monte jusqu'a 90° et si au dessus les ventilos se mettent en route
Il fait chaud chez moi et en ville ça monte vite
mais ça ne l'as fait qu'une fois pour le moment
De fait pas chauffer ton moteur expres pour moi :non: :jap:

peut tu déja regarder si la t° monte jusqu'a 90° et si au dessus les ventilos se mettent en route
Il fait chaud chez moi et en ville ça monte vite
mais ça ne l'as fait qu'une fois pour le moment
De fait pas chauffer ton moteur expres pour moi :non: :jap:
[align=justify:0eb6c554b2]Ok je te dirai cela, par contre maintenant que j'y pense je n'ai jamais entendu le ventilateur continuer de tourner moteur coupé après utilisation comme pouvait le faire certaines de mes voitures :voyons: [/align:0eb6c554b2]

je n'ai pas dit ça mais seulement que le ventilateur doit tourner plein pot quand la T° est élevée moteur EN MARCHE

la mienne n'a jamais dépassé les 80 ! sauf une fois, en montant un col du côté de Gap et en 'attaquant' dans les virages pour mettre le châssis à l'épreuve, où j'ai flirté avec les 90 (sans clim').

par contre, je n'ai jamais entendu le ventilo... soit il est silencieux, soit il ne se met pas en marche, soit l'habitacle est très bien insonorisé !

J'ai appelé mon garagiste qui m'a dit le ventilateur demarrait a 96° je trouve ça étonnant ça fait haut je trouve par rapport a mon ancienne 307 qui demarrait plutot vers 90° ok ça ne fait que 6° de plus mais quand la t° est montée a environ 100° ça sentait quand même un peu le chaud dans le moteur .
Pour moi deja c'est pas normal alors 96° info ou intox

J'ai appelé mon garagiste qui m'a dit le ventilateur demarrait a 96° je trouve ça étonnant ça fait haut je trouve par rapport a mon ancienne 307 qui demarrait plutot vers 90° ok ça ne fait que 6° de plus mais quand la t° est montée a environ 100° ça sentait quand même un peu le chaud dans le moteur .
Pour moi deja c'est pas normal alors 96° info ou intox
[align=justify:967c2a891b]C'est vrai que sur autoroute c'est pas facilement détectable du fait du refroidissement naturel du moteur, mais la mienne n'a jamais chauffé en ville :non: [/align:967c2a891b]