307 HDI 90 04/2002 besoin de vos lumieres svp

stfparis17

Membre régulier
27 Avril 2005
26
0
0
bonjour ,

Je viens d'acquerir une 307 hdi 90 cv avec 40 000 kms de 04/2002 finition XT premium.

J'ai un petit souci avec , je pense que c 'est pas mechant mais j'aimerais savoir si certains d entres vous ont eu le probleme.

En demarrant la voiture il y a cognement lors de ma mise en route du moteur. ( silenblock moteur ) ?
Cela la fait uniquement en mettant le contact ( à chaud ou à froid ) ensuite en roulant ou à l arret moteur tournant RAS.

D'ou cela pourrait il provenir ? et a votre avis c 'est quoi ?

Merci de vos infos la dessus

D'accord il y a parfois des livraisons de réponses en moins de 30 min comme pizza hut, mais ça marche pas a tout les coups!!!!
Bienvenu sur FP!!! pas sur FP30!!
Bon essayons de faire avancer ton schmilblick qd meme:
Il y a un ou des cognements?
Qqun peut il regarder le moteur au démarrage pour identifier plus le bruit?
Ca peut etre du au démarreur qui sort pour engrainer...

un petit peu humour ( sympa ) dans ce monde de brute.
Et bien justement bruit difficilement localisable.( disont coté droit du vehicule dans le compartiement moteur )
il y a un seul cognement ( lors de la mise en route uniquement )
ensuite en roulant ou moteur tournant à l'arret RAS.
Petit infos suplementaire que je demande.
Parfois je trouve que lorsque je passe la 1 ere vitesse il y a un petit point dur !
Cela vous arrive t il ?

Merci

Et bien justement bruit difficilement localisable.( disont coté droit du vehicule dans le compartiement moteur )
Parfois je trouve que lorsque je passe la 1 ere vitesse il y a un petit point dur !
Cela vous arrive t il ?

Merci

C'est plus que courant sur les boites de vitesse de chez PSA ...

Cela vous arrive t il ?

Merci
Un seul cognement... ça renforce l'hypothèse du bruit que fait le démarreur quand il sort ça petite tete pour entrainner le vilbrequin...
Le démarreur est du coté du bruit... c'est que je suis pas calé en 307 et la il fait nuit je verrais rien sous le capot de ma 406 :o .