307 ne demarre plus, reste en mode economie actif

maj110

Membre
21 Février 2013
6
0
0
Bonjour à tous

nouveau sur le forum j'ai décidé de poster mon souci car bien qu'ayant fait une recherche sur des topics similaires je ne suis pas sur d'avoir compris mon problème car il est pas en tout point similaire
à ce qui a déjà été remonté sur le forum. pour en venir au problème:

j'ai laissé mes feux allumés et forcément après plusieurs jours suis revenu retrouver un batterie à plat
le déverouillage des portes ne se faisait plus à la télécommande. tentative de démarrage avec des cables ratée ;
achat d'une nouvelle batterie et debut de l'angoisse; le moteur ne démarre pas à la mise en contact
voyant batterie , STOP et autodiag moteur reste actif sur TDB.

j'ai essayé le reset de la técommande et l'utilisation du double des clés ; le moteur se lance, tourne mais ne démarre pas complètement.

le voyant de l'antidémarrage clignote sans arrêt batterie connectée, la télécommande une fois reinitialisée allume le tableau de bord à l'appui du bouton fermeture mais le verrouillage centralisé est inopérant.

étant en sous sol dur de la bouger pour diagnostic chez un garagiste , aussi je me tourne vers vous si quelqu'un a une idée je suis grand preneur

je signale qu'avant le changement de batterie aucun voyant sur le tdb ou dysfonctionnement; le moteur partait au quart de tour à chaque fois.
cordialement

307 XT premium 1.6 BVA 2002
 


Bonsoir Manec
merci pour le tuyau que j'avais déjà relevé sur le fofo et testé ; le hic c'est que après 2 essais de reset du bsi je n'entendais plus le clac du moteur et le plafonnier ne s'éteint pas même portes fermées.
mais je recommencerais la manip demain car j'avoue qu'au bout de plusieurs tentatives de redemarrage j'ai eu peur de déchargé la nouvelle batterie et donc revenir au point de départ.
je vous tiens au courant en tout merci
 

:coucou: et bienvenue,

J'ai un problème un peu similaire et donc, à te lire, tu as fais une réinitialisation de la télécommande.
Peux-tu m'expliquer comment tu as procédé? [:alain-41]

Je développe mon soucis. Mon épouse devant travailler tard ce soir, je lui ai proposé de faire chauffer l'engin avant de quitter son boulot en employant le double des clés. J'ai donc essayé cet après-midi...première expérience.
Double dans le Neiman, mise en route sans problème et verrouillage avec la télécommande (dans la serrure). Déverrouillage également via la serrure et tout nickel.
Ce soir, plus moyen de démarrer la 307 avec la clé télécommandée mais ok avec le double (sans télécommande). D'où, elle est partie avec le 807 et donc, moi pas content [:alvone]

Demain, je ferai un BSI.

Quelques retours d'essais...
Elle roule mais bon.

Ah, j'oubliais, je viens de changer la coque de la télécommande et j'ai dû limer légèrement la clé et je n'ai pas essayé dans le Neiman.

Bonne soirée vous tous.
 

:hello j'ai trouvé ceci sur le forum :chinois:

démarre la voiture; coupe le contact attend que le combiné s'éteigne met le contact et appuie en laissant le contact 10sec sur le bouton de verrouillage de ta télécommande, coupe le contact enleve la clef et attend 3min sans rien toucher pour que le réseau s'endorme ensuite rééssaye

je l'ai fait pour la mienne et ca sembler fonctionné

cordialement
 

Bonjour à tous

suite de mon aventure , un voisin m'a présenté une de ses relations qui est passé avec un boitier diag multi marque et son pc , pour valider que le BSI avait perdu le code d'antidémarrage.

Mais apparement il avait pas le bon boitier pour reprogrammer le BSI malgré la présence de ma carte code. pensez-vous que ce soit cohérent?

savez vous comment reprogrammer un BSI sans passer par la case Concessionnaire?

de plus il avait un boitier BSM sur lui qu'il a mis sur la voiture en remplacement du mien afin de vérifier que le pb est bien côté BSI y a t'il un risque à interchangé les BSM ainsi?

merci de vos éclaircissements
 

Euh, je ne vois pas comment il peut faire un diag BSI avec un boîtier diag multimarque... Ces boîtiers permettent de faire du diag moteur mais pas BSI.

Concernant la BSM, pas de souci.

Et il est possible effectivement que la BSI ait perdu l'apprentissage des clés, suite à la décharge de la batterie.
 

:) ouf merci pour ta reponse Yourivr21 sur le BSM

j'avoue ne pas y connaitre grand chose en boitier et donc pas compris comment il a procédé pour diagnostiquer mon bsi

quelqu'un sait il néanmoins s'il est possible avec un boitier de reprogrammer de reprogrammer le BSI?

merci d'avance
 

Oui, il faut l'outil diag de Peugeot, le PP2000. Il y a des membres qui ont ça, il y a un topic dédié en section 607, tu peux regarder s'il y a un membre dans ton secteur.
 

:coucou: je ne saurais vraiment expliquer ce qui s'est passé sur ma 307

connectée à un outil de diag peugeot , il y a eu quelques soucis de communication avec les calculateurs comme si la BSI avait vraiment perdue toute info

bref il a fallu reapprendre les clés ; et à partir de la console remettre en place des fonctionnalités comme le verrouillage centralisé
la reconfiguration se fait progressivement

merci à tous pour vos posts
 

:coucou: vous tous,

J'avais précisé dans mon précédent post avoir remplacé la coque de la télécommande.
Après avoir fouillé le site, j'ai trouvé ceci http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-307/Questions-techniques-8/pile-telecommande-sujet_34922_1.htm#t87769

Bien évidemment, la puce anti-démarrage étant tellement grande que je ne l'ai pas vue et bien entendu l'ancienne coque balancée à la poubelle [:alvone:2]

Donc et j'adore, vidange de la poubelle...super, j'ai récupéré l'ancienne coque et maintenant, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Déso, je n'ai pas fait de photo de la poubelle.

Merci Lulu