Mode économie actif puis plus rien

priscillia

Membre
24 Novembre 2011
6
0
0
124
Bonjour à tous,
Il y a deux semaines en mettant le contact j'ai eu marqué mode economie actif alors que je n'avais rien laissé allumer, je me suis dis qu'en roulant ça aller recharger la batterie et que donc le message ne s'afficherait plus mais non ca a continuer à marquer ca à chaque démarrage et maintenant elle ne veut meme plus démarrer (plus de centralisation, aucune lumiere, vraiment aucun signe de vie de ma tuture) j'ai donc essayé de la démarrer avec des cables mais sans succès !

Serait ce juste la batterie qui serait completement hs ou autre chose?

( il y a 2 mois le klaxon est resté bloqué, j'ai donc débranché le cable, je précise car on ne sait jamais si c'est peut lié à ça ... !!)

Merci d'avance
 



il faut commencer par ça, surtout avec le froid qui arrive

et si tu nous appelles, on reviendra ;) :coucou:
 

( il y a 2 mois le klaxon est resté bloqué, j'ai donc débranché le cable, je précise car on ne sait jamais si c'est peut lié à ça ... !!)
Bonne idée de préciser ça ! Ça peut effectivement être l'origine de tes soucis.

Tu as débranché où précisément ?

Si tu veux supprimer le klaxon, il faut débrancher le contacteur au niveau du volant. Sinon, si ce contacteur est HS et fait contact en permanence, la BSI ne se met jamais en veille, d'où le mode économie, et la décharge de la batterie.
 

Il y a deux mois j'ai débranché les cables du klaxon en dessous la voiture et il y a 1semaine en pensant que le probleme venait peut etre de là on l'a enlevé de dessous le volant mais 3j plus tard la voiture ne démarré plus.
 

Il y a deux mois j'ai débranché les cables du klaxon en dessous la voiture
D'accord. Ça, ça évite le bruit, mais la commande de klaxon reste alors active d'où le mode éco et la décharge de la batterie.
et il y a 1semaine en pensant que le probleme venait peut etre de là on l'a enlevé de dessous le volant
Tu peux préciser où exactement ?
Le connecteur qu'il faut débrancher est au milieu du volant, derrière l'airbag conducteur qu'il faut déposer. Si une fois que ce connecteur est débranché ça continue à klaxonner en continu, c'est probablement la COM2000 qui déconne.
mais 3j plus tard la voiture ne démarré plus.
 

J'ai changé la batterie hier, elle était HS mais le mode économie est toujours actif au démarrage!
Je vais revoir mon mécano la semaine prochaine pour lui demander exactement ce qu'il a débranché pour le klaxon et je vous tiens au courant ...
Merci !
 

Petite précision également comme je viens de voir dans un message sur le forum, j'ai aussi le probleme du clignotant qui se met à gauche quand je finis de tourner à droite?
Donc déjà c'est sur, j'ai un soucis avec la "com2000"?
 

J'ai changé la batterie hier, elle était HS
C'était à faire très probablement, mais il faut régler le problème en amont sinon ta nouvelle batterie va aussi se décharger très rapidement...
mais le mode économie est toujours actif au démarrage!
Je vais revoir mon mécano la semaine prochaine pour lui demander exactement ce qu'il a débranché pour le klaxon et je vous tiens au courant ...
Merci !

Petite précision également comme je viens de voir dans un message sur le forum, j'ai aussi le probleme du clignotant qui se met à gauche quand je finis de tourner à droite?
Donc déjà c'est sur, j'ai un soucis avec la "com2000"?
La klaxon en continu, ça peut aussi être un problème dans le COM2000, il faudra peut-être le changer... Si le klaxon continue avec le connecteur du klaxon débranché sur le volant, le problème risque fort d'être interne au COM2000. Dans ce cas il faudra la changer rapidement si tu ne veux pas enrichir ton marchand de batteries...
 

Voilà, elle est réparé.
C'était bien le com2000, j'en ai eu pour 570euros ! c'est donc décidé je la revend pour acheter une golf 4 plus fiable avec beaucoup moins d'éléctronique !
Merci de vos réponses en tout cas ^^