307 : Rappels Constructeur

djoka

Peugeot Addict
18 Septembre 2004
45
0
0
Il y a-t-il eu depuis janvier 2006 un RAPPEL CONSTRUCTEUR "régulateur de vitesse" ?
pour les 307 ( juin 2005 (HDi 1.6 - 110 CV))
... avez-vous reçu des lettres de rappel ?
Pour certains il parait que oui...

:confused:
 

salut djoka

Je confirme qu'au courrier d hier j ai recu une lettre pour MAJ gestion moteur pour le limitateur et le regulateur de vitesse :oui:
 

Ok...

j'y vais demain... pour les 20 000 km.
je vous tiens informés des interventions concernant les mises à jour.
 

Bonjour,

Nouveau Rappel 1-YBE-YAS

Courrier reçu ce matin.

Cette fois-ci c'est le remplacement de la vanne EGR qui est prévue + 1 reprog du calcukateur.

@+
 

Alors ça c'est une très bonne nouvelle !!! :oui: Ils vont enfin peut etre corriger ces petits acoups moteur froid, et les problèmes de vanne EGR !! :rolleyes: Je n'ai encore rien reçu... De quand date ta voiture ??
 

Bonjour,

Elle date de novembre 2005.

En fait sur le courrier, il figure YBE et YAS ce qui correspond à deux campagnes.

La première, connue (YAS), je ne l'ai toujours pas faite.

La deuxième, YBE (Vanne EGR) concerne les 307, 407 et 607. Elle nécessite une immobilisation de 3 heures.

@+

:chinois:
 

Ben moi la mienne est d'aout 2005... Sinon moi non plus je n'ai toujours pas fait le rappel YAS, je le fait le 12/06 prochain, d'ailleurs Peugeot m'a déjà renvoyé une lettre de relance !! En tous cas je vais voir si je reçois cette lettre la semaine prochaine, et si jamais ils pourront peut être faire les deux opérations en même temps, (du moins j'espère) donc mise à jour du BSI, puis mise à jour calculateur + remplacement de la Vanne EGR. Ma voiture va avoir la patate après !! :lol:
 

moi aussi lettre de relance Re-1YAS la semaine passée alors que début avril j'ai mis ma voiture en concession...
trop balourd dans leur base de donnée chez PSA !! :mouai:

(même si au premier coup d'oei lj'ai cru à un nouveau rappel...) :evil:
 

Ben j'ai toujours rien reçu concernant la vanne EGR... Peut etre que pas tous les véhicules sont concernés ??? :confused:
 

aye moi j'ai reçu la mienne aujourd'hui pour le pb YBE...super ! pour info ma voiture date de 02/2006 !!!!! ( 307 HDI 2.0 )
 

pour info, pour le rappel YBE j'ai encore rien reçu. 307 hdi 136 de 05/2005
 

Eh ben moi non plus... A croire qu'ils envoient déjà aux véhicules les plus recents.... Fait ch*** moi je voulais qu'ils me le fassent en même temps que je l'emmene pour faire la mise à jour BSI, carje vais pas passer mon temps à l'emmener au garage !! :/
 

pour moi c'est fait .....changement de la vanne EGR nouvelle version soit disant plus balaise et reprog du bsi .
ma 307 est du 11/2005
 

Tain moi ça m'énerve j'ai toujours rien reçu !!! :evil: Du coup je vais emmener l'auto lundi pour l'autre rappel (le BSI) pis je parie que 3 jours après je devrai reprendre RDV pour ça... Ca me gave, je passe mon temps à prendre des RDV !! :/
 


Bonjour,

Elle date de novembre 2005.

En fait sur le courrier, il figure YBE et YAS ce qui correspond à deux campagnes.

La première, connue (YAS), je ne l'ai toujours pas faite.

La deuxième, YBE (Vanne EGR) concerne les 307, 407 et 607. Elle nécessite une immobilisation de 3 heures.

@+

:chinois:

Cela concerne uniquement le 2l 136 Ch ? :confused: :/
 

En tout cas, perso., je n'ai jamais eu de rappel sur ma 307, et pourtant, j'en ai fait changer des choses... :/

Mais, ceci dit, à chaque fois que j'amène la voiture, "on n'est pas au courant" et puis, comme par miracle, quelques temps après, une floppée de cas... :eek:

A croire que les gars n'essaient jamais les bagnoles... bon, dans les bureaux avec le cigare et le verre de Chivas, faut reconnaître que c'est pas évident non plus :mouai: :rolleyes:
 

Pour mémoire la vanne EGR permet de faire recirculer une partie des gaz d'échappement vers le circuit d'admission.
Ayant déjà brûlés, ils contiennent moins d'oxygène
Ceci dans le but d'abaisser la température de combustion et par ce fait, baisser le taux de Nox.

C'est donc un dispositif antipollution.

Autrement dit, on fait volontairement fonctionner le moteur un peu moins bien pour moins polluer.
Sur les moteur diesel, les gaz d'échappement étant particulièrement "sales", on comprend les problèmes de grippage qui peuvent survenir.
Sur la plupart des véhicules actuels, il n'est plus possible de la supprimer aisément.

Mon avis sur la question est que Peugeot fait certainement appel à plusieurs équipementiers pour les fournir en vanne EGR.
C'est peut être pour ça qu'il n'y a qu'une série de véhicule qui sont concernés par la campagne YBE.

Voili, voilà …

@+

:chinois:

Specialized