307 SW et Break: questions FAP et isolation thermique moteur

sw78

Nouveau membre
17 Novembre 2004
1
0
0
Filtre à particules:
J'ai essayé dans une concession Parisienne un break 307 1.6 hdi (fap?) et à la vin de l'essai j'ai demandé à voir le fameux FAP. Le vendeur n'avait pas l'air sur de lui ; il a fini par faire appel à un mécanicien lequel s'est dirigé vers le filtre à pollen sous les essuie-glace !. Pour un "chef" mécanicien pressé et laconique : c'est sous la voiture.
Pour finir j'ai frotté avec un kleenex la sortie du pot d'échappement; il en est ressorti bien noir de suie.
Qu'en déduire ?
Comment être assuré que le véhicule que l'on commande sera équipé du FAP ?

Isolation thermique moteur/habitacle:
J'ai constaté sur ma voiture (307sw) et aussi en version break, que le tableau de bord rayonnait de la chaleur. C'est très perceptible et ça devient franchement désagréable lorsqu'on circule lentement en été. Le recours à la ventilation forcée devient obligatoire.
Qu'en pensez-vous ?

Merci à tous pour vos éventuelles réponses.
 


A ma connaissance pas de FAP sur 307 1.6 HDI. (only 206 et 407 !!) Me demander pas pourquoi. Y'a des choses tres bizarres.
 

Filtre à particules:
J'ai essayé dans une concession Parisienne un break 307 1.6 hdi (fap?) et à la vin de l'essai j'ai demandé à voir le fameux FAP. Le vendeur n'avait pas l'air sur de lui ; il a fini par faire appel à un mécanicien lequel s'est dirigé vers le filtre à pollen sous les essuie-glace !. Pour un "chef" mécanicien pressé et laconique : c'est sous la voiture.
Pour finir j'ai frotté avec un kleenex la sortie du pot d'échappement; il en est ressorti bien noir de suie.
Qu'en déduire ?
Comment être assuré que le véhicule que l'on commande sera équipé du FAP ?

Isolation thermique moteur/habitacle:
J'ai constaté sur ma voiture (307sw) et aussi en version break, que le tableau de bord rayonnait de la chaleur. C'est très perceptible et ça devient franchement désagréable lorsqu'on circule lentement en été. Le recours à la ventilation forcée devient obligatoire.
Qu'en pensez-vous ?

Merci à tous pour vos éventuelles réponses.


pas de suie avec le FAP
 

Pour le FAP j'sais pas je roule à l'essence :p
Pour l'isolation terhmique je suis d'accor fais chaud au niveau des jambes dans les 307 c clair avec en plus cette énorme par brise qu'il laisse entrer le soleil, ca chauffe !!
Faudrait que j'en parle à lon concess adoré pour l'isolation on sait jamais...