[307 SW] sièges d'appoint

fap74

Lion Hors catégorie
28 Novembre 2003
5 811
11
38
125
69110 - SFLL
:shock:
merci de me donner votre avis sur le/les sièges d'appoint sur le 307 SW :
emploi, praticité, confort,..... :

A mon avis ce ne sont ni plus ni moins que des sièges centraux sans la boucle de passage de ceinture.

A mon avis ce ne sont ni plus ni moins que des sièges centraux sans la boucle de passage de ceinture.

C'est ce que je pense aussi.
Prends tes sièges de 2eme rangée et mets les en 3eme, tu auras le résultat.
par contre, non recomandé aux personnes de plus 1.70m :non:
J'ai essayé, et à 1.80m tu dois garder la tête baissée :roll:

J'ai acheté un siège supplémentaire pour le coffre. Il est moins épais (assise) que celui arrière central. Mais aussi confortable. En fait cette configuration avec sièges dans le coffre est géniale et les enfants adorent. Mais à mon sens seuls les enfants peuvent y tenir assis: pas assez de place pour mettre les pieds. En conclusion oui pour ces sièges mais uniquement pour des enfants.

Je pense aussi que seules des personnes de petites tailles peuvent tenir pdt de long trajets sur ces deux sièges d'appoints.

Il y a deux semaines, ma concession m'avait annoncé 287 € TTC pour un siège de couleur verte. :shock:

J'ai négocié un siege lors du changement à 150€...
C'est tres pratique.

Defauts : -soit il reste en permanence et pas de plage arriere, soit on ne l'a pas en cas de besoin imprevu...
- la ceinture de securite est trop avance pour un enfant. Du coup, elle est mal positionee.

-soit il reste en permanence et pas de plage arriere, soit on ne l'a pas en cas de besoin imprevu...
Bizarre? Tu ne peux pas le rabattre comme ceux de la 2eme rangée??
Dans ce cas tu as toujours une 1/2 de coffre, mais au moins tu peux cacher ce qu'il y a dedans!

-soit il reste en permanence et pas de plage arriere, soit on ne l'a pas en cas de besoin imprevu...
Dans ce cas tu as toujours une 1/2 de coffre, mais au moins tu peux cacher ce qu'il y a dedans!

Pas d'accord avec le garçon...
Les sièges d'appoint peuvent se rabattre comme ceux de la rangée 2 (j'en possède 2 !)
Je comprends pas trop pour la ceinture ? pour ma part je les trouve bien situées :voyons:

Oui, on peut mettre la plage arriere siege rabattu.

MAIS :

si on a le siege, c'est normallement pour s'en servir. Or, il faut enlever la plage AR car elle gene le passager.
Donc, c'est bien soit la plage AR, soit le siege.

En ce qui concerne la ceinture, elle est fixee trop en avant et ne maintient pas correctement le passager (enfant, je n'ai pas essaye moi-meme).

A moins que je n'ai pas tout compris, vous me direz ce que vous avez trouve comme solution pour ce pb de plage AR et de ceinture. :)

A+

:shock:
merci de me donner votre avis sur le/les sièges d'appoint sur le 307 SW :
emploi, praticité, confort,..... :

Ces deux sièges sont plus larges que le central du rang 2, aussi plus légers à manipuler, du fait en partir de l'absence de glissières.
La mousse d'assise et également moins épaisse, mais le confort n'en pâtit pas au dire de ma belle-mère qui a testée 2 x 2 heures durant.
Faible encombrement une fois plié, se range dans un trou de souris.

Le mécanisme de verrouillage/déverouillage très simple d'utilisation, se met en place et se retire en deux temps trois mouvement.

Si, tu peux rabattre le dossier afin de tirer le cacha-bagage.

MAIS :

si on a le siege, c'est normallement pour s'en servir. Or, il faut enlever la plage AR car elle gene le passager.

En ce qui concerne la ceinture, elle est fixee trop en avant et ne maintient pas correctement le passager (enfant, je n'ai pas essaye moi-meme).

A moins que je n'ai pas tout compris, vous me direz ce que vous avez trouve comme solution pour ce pb de plage AR et de ceinture. :)

A+

Et tu sais quoi ? la 307SW est vraiment TRES BIEN faite :)
En fait tu plies le siege en le laissant dans le coffre et tu mets ton cache bagage... jusque là pas de problème, tu es d'accord ? :roll:

Si par hasard de ta route, tu tombes sur une meute d'auto-stoppeuse, ce qui n'arrive pas tous les jours ! :cry:
Tu descends de la voiture, tu declipse le cache bagage, tu deplies le siege, et TU POSES LE CACHE BAGAGE DERRIERE LE SIEGE D'APPOINT ! Monsieur de chez peugeot à penser à élargir le coffre juste derriere les sieges d'appoints là où tu as les deux petits filet et ta plage arriere se glisse parfaitement..

Oui je sais j'ai un peu d'experience..; :oui: ( 5 enfants !) alors je le fais couramment, et utilise ma voiture seul toute la semaine :D

Voilà, voilou...
Pour le prix, avant le 1er avril en 2eme monte ou 1ere = 260Ele siège, a dater du 1er Avril = 275E je confirme...
Moi je les ai eu gratuitement 8-) 8-)

MAIS :

A+

Et au jour d'aujourd'hui, c'est même 281,84TTC.

En fait tu plies le siege en le laissant dans le coffre et tu mets ton cache bagage... jusque là pas de problème, tu es d'accord ? :roll:

Si par hasard de ta route, tu tombes sur une meute d'auto-stoppeuse, ce qui n'arrive pas tous les jours ! :cry:
Tu descends de la voiture, tu declipse le cache bagage, tu deplies le siege, et TU POSES LE CACHE BAGAGE DERRIERE LE SIEGE D'APPOINT ! Monsieur de chez peugeot à penser à élargir le coffre juste derriere les sieges d'appoints là où tu as les deux petits filet et ta plage arriere se glisse parfaitement..

Oui je sais j'ai un peu d'experience..; :oui: ( 5 enfants !) alors je le fais couramment, et utilise ma voiture seul toute la semaine :D

Voilà, voilou...
Pour le prix, avant le 1er avril en 2eme monte ou 1ere = 260Ele siège, a dater du 1er Avril = 275E je confirme...

MAIS :

A+

Voilà, voilou...

Je vais essayer, cela semble interressant.
Et pour la ceinture, tu as trouvé une solution ?

Désolé DAV76, je ne comprends pas du tout ton pb de ceinture trop avancé ?
Dis moi tu as bien les deux ceintures à l'arrière ??? tu n'essaies pas d'utiliser la ceinture qui est au plafond et qui est prévue pour le siège du milieu au 2eme rang ? :roll:

:jap:

Désolé de revenir sur le sujet, mais hier au soir m'a pris l'idée de regarder la documentation de la 307...
Eh bien ils disent exactement comment mettre le cache bagage derrière les sieges d'appoint, comme je le fais, et pourtant j'avais pas lu cette partie de la doc..; :D

CONCLUSION : LIRE IMPERATIVEMENT VOTRE DOCUMENTATION LIVREE AVEC LE VEHICULE AVANT DE POSER CERTAINES QUESTIONS :wink: :jap: :jap: :jap: