307 SW et ses 7 sièges

fap74

Lion Hors catégorie
28 Novembre 2003
5 811
11
38
123
69110 - SFLL
votre avis m'intérêsse en ce qui concerne les sièges supplémentaires à installer dans le coffre du 307 SW : praticité, utilisation, confort, convivialité, inconvénients (s'il y en a......)

pour en avoir ajouté 1 siège dès la livraison de mon SW en Avril 2002, le partage d'expérience est utilie à tous, merci donc pour vos réponses
 

Praticité = 7 places dont 5 amovibles
Utilisation = limité car la place pour les jambes est exigue en 3eme rangée. A réserver à des enfants (ma 2eme fille y était bien installée, la 1ers qui mesurait lorsque j'avais ma SW 1.50 n'y était pas à l'aise)
Confort = idem. En 3eme rangée, faire un long trajet est inconfortable pour des adultes
Convivialité = transport de 7 personnes :)
Inconvénient = plus de coffre ! Car les dossiers de la 3eme rangée sont presque contre le volet de coffre.
 

je voulais effectivement avoir votre avis avant de donner le mien....

le 307 SW est plus 1 5+2 que 7 places, les 2 strapontins sont à réserver aux petites tailles, donc aux enfants.

le 6ème siège rajouté me sert beaucoup (pour éviter de prendre 2 voitures), mais place aux bagages réduite, et surtout l'inconvénient de devoir transporté ce siège qui empiète dans le coffre pour la vie de tous les jours car si on le laisse au garage, il y est inutile quand on en a besoin à 200 kms de chez soi !

à part ça, c'est une super idée de la part de Peugeot, d'ailleurs le new Scénic en aura bientôt 2 et le remplaçant du Picasso aussi (cf L'automobile Magazine de Février 2004).
cependant pour remplacer mon 307 SW dans 18 mois, les enfants grandissant, pour 7 VRAIS places, je me tournerait vers 807 ou Espace !
 


Est il possible d'installer un siege du 2éme rang au 3éme rang

Je pense que oui. D'ailleurs dans la brochure officielle de la SW, des photos montrent les différentes possibilités offertes par ces sièges individuels.
 

Est il possible d'installer un siege du 2éme rang au 3éme rang

Je confirme, il est tout à fait possible d'utiliser les siège de la 2ème rangée pour les installer en 3ème rangée, mais celui du milieu ne peut s'installer qu'au fond à gauche ( côté conducteur ) à cause des fixations au sol plus étroites.

Par contre, comme les sièges de 2ème rangée sont montés sur des rails pour les régler en longueur, ils sont plus hauts, donc réduisent encore d'autant la garde au toit!!!!

On peut tout à fait voyager à 6 correctement dans la mesure où l'on supprime le siège du milieu de 2ème rangée pour laisser de la place aux jambes des passagers de 3ème rangée et qu'on sacrifie un peu de sa place en avançant son siège: nous avons pu ainsi voyager à 6 adultes de strasbourg à perpignan dans la journée ( les bagages suivaient dans la bagagère)...