[307] vrai ou faux kilometrage ?

couteur

Nouveau membre
25 Octobre 2003
4
0
0
Bjr,
voulant acheter une 307 hdi, comment faire pour verifier si le kilometrage de cette 307 hdi 110 est reel ?
Un technicien peugeot ou un particulier peut il remettre a 0 ou modifier le kilometrage avec une console ?

Merci d avance pour toutes vos reponse
 

welcome couteur!

tout est faisable par qui sait comment faire ...

mais bon, un garage digne de ce nom ne fera (saura??) pas faire de manip sur les compteurs!

mais un tour de la voiture (état des cahoutchouc des pédales, les sièges, le carnet d'entretien) peut confirmer ou infirmer l'âge de la voiture.
 

Oui, c'est à peu près le seul moyen de vérifier... Si de plus elle vient d'Allemagne ou du Bénélux (voire italie) , méfies toi, car le "rafraichissement de compteur" est monnaie courante là bas...
En plus, avec un PC, un soft et du savoir faire, c'est vite fait !
 

Bjr,
voulant acheter une 307 hdi, comment faire pour verifier si le kilometrage de cette 307 hdi 110 est reel ?
Un technicien peugeot ou un particulier peut il remettre a 0 ou modifier le kilometrage avec une console ?

Merci d avance pour toutes vos reponse

Salut,

Donne nous plus de détails sur l'auto, année, km annoncé etc.......
 


L'état des plastiques, sieges, etc... ne veut rien dire.
J'ai 1 exple : ma 307 est de 01/04 et elle a 3500 kms. J'ai un ami qui a la même mais d'Oct 03, mais il a 50000 kms ( il vient de s'installer un lit dedans... ).
Je défie quiconque de voir un quelconque défraichissement dans sa voiture, que ce soit exterieur ou interieur.
 


Et oui quelle prise car l'info KMS sur 307 vient du calculateur ABS et si on debranche le combiner le BSI garde en memoire le KMS qui monte et quand tu rebranche le combiner il a repris tout les KMS. Sur 307 on ne peut meme pas changer de combiner car le KMS est en mémoire dans le BSI et combiner. Si on change un seul de ces elements c'est le KMS le plus haut qui s'inscrit dans les 2. PS: ne pas essayer un compteur qui a 200 000 sur votre 307 car elle aurra aussi 200 000 après.
 

Donc on peut dire que sur 307 le kilometrage n'est pas bidouillable sauf pas des experts avec un lourd matos :dent: .


Ben c'est tant mieux :bien: :bien:
 

Plus important que le Kilométrage c'est le carnet d'entretient. Si il est bien remplit c'est déja la validité de la garantie constructeur et du bon entretient de la voiture.
 

Et oui quelle prise car l'info KMS sur 307 vient du calculateur ABS et si on debranche le combiner le BSI garde en memoire le KMS qui monte et quand tu rebranche le combiner il a repris tout les KMS. Sur 307 on ne peut meme pas changer de combiner car le KMS est en mémoire dans le BSI et combiner. Si on change un seul de ces elements c'est le KMS le plus haut qui s'inscrit dans les 2. PS: ne pas essayer un compteur qui a 200 000 sur votre 307 car elle aurra aussi 200 000 après.


merci "MOTOR",
pour toutes ces infos, donc il semblerait d apres toi que le KMS n est pas falcifiable sur la 307 hdi 110 ? et si le kms a ete change , reste t il une trace ds l electronique de la voiture et une interrogation par un technicien peugeot peut la revellee ?

encore 1 fois merci a tous !!! et bonne route
 

Je viens de vendre une 4x4 en bon état (5 ans, 90000 kms). A part un tour d'inspéction qui a duré deux fois 60 minutes (plus une autre de 2 heures avant d'emmener la voiture, après l'avoir payée), l'acheteur a étudié très en détail le carnet d'entretien. En plus il m'a demandé toutes les factures (pour le hors-garantie payant) et toutes les copies des procès-verbaux de sortie d'entretien (pour la période de garantie). Heureusement que je les avais. Mais en tout cas j'ai apprécié sa manière de se rassurer.
 

je sais que sur 206, si on débranche la prise du compteur, celui-ci ne fonctionne plus. J'ai pensé que le compte des kms serait alors interrompu. Pas taper ! :rolleyes:
 

Sur 206 le fait de debrancher le compteur fonctionne avant les version FULL MUX C'est a dire les com 2000. Apres le kilometrage n'est plus arreter lors du debranchement du compteur.
Pour repondre au dernier post de couteur lorsque on fait un effacement defaut du calculateur moteur sur 307 on garde une trace de cet effacement avec le kilometrage de la voiture. Un passage au diag peut dans certain cas dire si la voiture a deja eu plus de Kms mais a condition que le technicien l'est bien inscit lors de son effacement.
Mais bon je croit que tu peut avoir confiance sans cela et si la voiture ne t'inspire pas confiance ne l'achete pas c'est aussi simple que ça.