[307 xr PRES hdI90] occasion

starshooter

Nouveau membre
26 Février 2004
1
0
0
Bonjour,

J'ai posé une option pour l'achat d'une 307 XR Présence 90ch hdi (01/01/2003 28000 km), se sera ma première Peugeot :).

Qu'en pensez vous, y a-t-il des problèmes sur les véhicules de cette série ?
Merci et bonne journée a tous
 


Sûr ! une voiture construite à + d'un million d'exemplaires est probablement mauvaise !!!

Le moteur HDi90 n'est pas catastrophique. Ce n'est pas une foudre de guerre mais assume son rôle. Il est agréable, pas violent et économique.

Pourquoi faut-il tjrs voir la puissance la plus élevé afin de ne pas ce trainer ??? cette motorisation, aussi étrange que cela paraisse est la plus vendue en 307 !
 

Tout à fait d'accord avec Francis.
J'ai moi même une 307 HDI 90 depuis 2 mois, et ce moteur est tout à fait convenable, largement suffisant dans les conditions de conduite actuelles. simplement, il n'offre pas le plaisir d'un HDI 110, plus agréable ( moteur que j'avais sur ma précédente 307 ).
Et l'avantage de la xr présence, c'est que son relatif dépouillement lui évite les ennuis dus aux gadgets peu fiables des finitions supérieures ( detecteur de pluie, allumage auto des phares, jantes alu impossibles à équilibrer, etc.... ).
 

J'ai possédé une 307 HDi 90 pendant 6 mois et je n'ai pas été déçu (pourtant j'ai eu 3 206 HDi 90 auparavant, forcément plus nerveuses).

Elle est très agréable à conduire grâce à son moteur très docile et progressif.
La position de conduite est excellente (bien meilleure que celle d'une 206) et l'insonorisation réussie permet au moteur de se faire oublier.

La consommation est très raisonnable et les performances sont suffisantes. Surtout, le couple conséquent du moteur permet une conduite en toute décontraction et évite de fréquents rétrogradages. La poussée consistante et linéaire du moteur est bien plus agréable que le coup de pied aux fesses des vieux TD ou des TDI Volkswagen. Attention à la fausse impression de "mollesse" qui résulte de ce caractère moteur...

Une très bonne routière pour celui qui privilégie l'agrément et le confort plutôt que les sensations.

Depuis 5 mois, je roule de nouveau en 206 HDi 90, mais je regrette quand même l'agrément général de la 307... c'est révélateur, non ?