308 accidentée le 22/12/09 bêtement

308 Ppack 63

Peugeot Addict
23 Novembre 2009
206
0
0
123
Et voilà, hier matin en rentrant à mon domicile, après une visite cher le médecin, j'ai planté ma 308.
Après un virage en crochet dans mon village, je roulais à peine a 20, 30 km/h, lorsque sans m'en aperçevoir je suis allé me mettre dans un ravin avec une profondeur de 8 à 10 m.
Petite précision ce ravin est à environ 80°.
Dans ce malheur heureusement la 308 est venue se caler sur deux arbres qui la maintenait(1 arbre sur le l'aile AVG et l'autre sur l'aile ARG) ce qui a empêché le véhicule d'allé s'applatir 8 m plus bas.
Pour l'heure le véhicule a été remorqué tant bien que mal cher mon concessionnaire.
Un expert doit passé dans la journée pour décider de l'avenir de la voiture.
Forte heureusement les mécanos et carrossier pensent qu'elle sera réparée car elle côte 17500 euros.
A savoir que dans l'accident j'ai heurté un rocher par l'avant et qui est venu se logé sous le moteur.
Je vous tiendrai au courant au fil de l'évolution des choses.
Pour info je n'ai pas fais de photos, parceque je trouve ça assez violent de voir un véhicule qu'on bichonne tant, dans une telle position et voir l'apparence qu'il en reste une fois sorti du ravin.......
 

Désolé pour toi :(

Heureusement déjà que tu n'ais rien eu :sweat: , la 308 c'est pas trop grave ca reste de la ferraille!

Sinon comment tu as fais pour sortir d'un virage à 30 km/h??? C'était enneigé ou verglacé? Tu as l'ESP sur ta voiture?
 

Désolé pour toi :(
Y'avait de la neige ou du verglas sur la route pour que tu perdes le contrôle à 20-30 km/h ?
En tout cas, l'essentiel est que tu n'ais rien ;) :chinois:

edit: [:animrallye] :lol:
 



non rien du tout, je roulais normalement je me suis aperçu que c'était fait une fis après avoir entendu le bruit de la tôle se froissée. Je pense avoir été distrait dans mes pensées car la ou je me suis planté et à la vitesse ou je roulais je pouvais facilement me redressé. La neige il n'y en avait plus, pas de verglas, un accident con. N'importe qui aurait pu l'éviter mais pas moi hier. en plus je passe tous les jours à cet endroit. Pour info je n'ai pas l' ESP.
 

L'essentiel est que tu n'es rien. En tout cas c'est bien la preuve que même à très basse vitesse, tout peut arriver. Et encore tu ne roulais pas avec une BX. Ta 308 t'a bien protégé, c'est maintenant ce qu'il y a de plus important.
 

Si tu n'as pas glissé mais "oublié" de tourner le volant, ESP ou pas ca aurait rien changé :ange:

Le truc bête effectivement, mais ca peut arriver à tout le monde un moment d'inattention. Les pensées, la fatigue, manque de concentration, la routine en y passant tous les jours etc.

Bon courage, tiens-nous au courant de ce que l'expert va décider :chinois:
 

Merci à tous de votre soutien, je ne manquerai pas de vous tenir au courant. Ce qui compte pour le moment c'est que mon auto soit réparée. Quand tu sors de ta voiture et que tu constate que tu n'es pas blessé, tu te dis que c'est le principal et que la voiture reste secondaire, mais tout de suite après cela tu es vraiment dégoûté pour ton véhicule qui lui a du mal
 

Désolé pour toi 308 PPack 63. J'ai moi-même planté ma 307 fin 2005 sur la neige et je sais que c'est pas marrant.... Alors qu'elle semblait n'avoir pas grand chose, y'en avait pour 1400 Euro de dégâts quand même.....
Bon courage à toi. :chinois:
 

Pas cool. :(

Effectivement, un bête moment d'inatention nous guette tous comme une épée de Damoclès. Et ta mésaventure nous le rappelle.

Maintenant, comme les autres l'ont dit, vu que tu n'as rien, si tu es bien assuré, ce n'est pas trop grave. Au dela du désagréable, il te faut te trouver une voiture de remplacement en attendant la réparation.
 

Désolé pour toi 308 PPack 63. J'ai moi-même planté ma 307 fin 2005 sur la neige et je sais que c'est pas marrant.... Alors qu'elle semblait n'avoir pas grand chose, y'en avait pour 1400 Euro de dégâts quand même.....
Bon courage à toi. :chinois:
Oui moi aussi d'apparence il n'ya rien d'extraordinaire mais ils pensent qu'on s'approche grandement des 10 000 euros de dégats (carrosserie et mécanique inclus) heureusement....
 

Pas cool. :(

Effectivement, un bête moment d'inatention nous guette tous comme une épée de Damoclès. Et ta mésaventure nous le rappelle.

Maintenant, comme les autres l'ont dit, vu que tu n'as rien, si tu es bien assuré, ce n'est pas trop grave. Au dela du désagréable, il te faut te trouver une voiture de remplacement en attendant la réparation.
Oui ils m'ont prêté une 407 SW HDI 136 CV en attendant mais je ne m'en serre pas tant qu'ils ne me trouvent pas un plus petit véhicule
 

:eek: désolé pour ce qui t'arrive ;) bon courage pour la suite, une fois réparée tu n'y penseras plus ;)
 

Désolé pour toi :ange:

Mais le principale c'est que tu ne sois pas blessé et que tu retrouve au plus tôt ta 308 en forme olympique ;)
 


Ca y'est l'expert est passé, pour le moment il la démonte et elle sera de nouveau expertisée mercredi prochain..... à priori il serait pour les réparations.
 

Sans doute pour mieux apprécier les dégats cachés. Si tu dis qu'elle était retenue entre 2 arbres sur un flanc assez raide, elle a du quand même pas mal morfler, rien déjà que pour l'arrêter, puis la retenir (1400 kg sur "2 ailes" en gros).

Et comme dit domi, les dégats chiffrent vite de nos jours. Un pare-choc, un phare et t'es déjà à plus de 1000 euros quasiment :(

J'imagine que ca fait ch**r juste avant les fêtes :cry: . Mais bon vaut mieux ca que de fêter Noel sur un lit d'hoptial :chinois:
 

Sans doute pour mieux apprécier les dégats cachés. Si tu dis qu'elle était retenue entre 2 arbres sur un flanc assez raide, elle a du quand même pas mal morfler, rien déjà que pour l'arrêter, puis la retenir (1400 kg sur "2 ailes" en gros).

Et comme dit domi, les dégats chiffrent vite de nos jours. Un pare-choc, un phare et t'es déjà à plus de 1000 euros quasiment :(

J'imagine que ca fait ch**r juste avant les fêtes :cry: . Mais bon vaut mieux ca que de fêter Noel sur un lit d'hoptial :chinois:
oui c'est sur, sur ma déclaration d'assurance il a été spécifié dégats général pour qu'elle puisse être vérifiée de fond en comble comme ça plus tard je n'aurais pas de "séquelle" normalement.
 


J'imagine que ca fait ch**r juste avant les fêtes :cry:

De toute façon, avant les fêtes, après les fêtes, en pleine été, en pleine hiver, c'est le genre de chose qui fait toujours Ch**r :pfff:
 

De toute façon, avant les fêtes, après les fêtes, en pleine été, en pleine hiver, c'est le genre de chose qui fait toujours Ch**r :pfff:

[:remboses:8] mais ça gâche la fête :mad: je pense que c'est ce qu'à voulu signaler 407 :confused:
 

complètement, à n'importe quel moment de l'année ça embêtera tjs, la pendant les périodes de fêtes je n'avais pas besoin de ça, car j'avais besoin de la 308 pour allé rejoindre ma famille en région Parisienne. Tant pis je prendrai la voiture de prêt mais j'aurais préféré ma titine.
Pour ce qui est du financier heureusement qu'il y'a l'assurance. Dans un 1er tps je suis rassuré mon dossier est passé rapidement puisqu'aujourd'hui ils ont attaqué de la démonter.
 

salut et bienvenue !

aie bête quand ça arrive, surtout quand c'est "bête" on s'en mord les doigts !

J'ai aussi planté la 308 cet été, pour 17500€ de réparations et elle côtait 18000€. Ils l'ont mise en épave, et avec l'assurance "valeur à neuf" on a racheté exactement la même...
http://www.forum-peugeot.com/forum-...oiture-2/premium-blanche-pack-sujet_608_4.htm
Sur le moment, on voulait aussi qu'elle soit réparée. mais en fin de compte c'est bien mieu de changer de voiture.
Car une voiture réparée, ne sera jamais plus pareil qu'une intacte !

Mais biensur, désfois on a pas le choix.
 

salut et bienvenue !

aie bête quand ça arrive, surtout quand c'est "bête" on s'en mord les doigts !

J'ai aussi planté la 308 cet été, pour 17500€ de réparations et elle côtait 18000€. Ils l'ont mise en épave, et avec l'assurance "valeur à neuf" on a racheté exactement la même...
http://www.forum-peugeot.com/forum-...oiture-2/premium-blanche-pack-sujet_608_4.htm
Sur le moment, on voulait aussi qu'elle soit réparée. mais en fin de compte c'est bien mieu de changer de voiture.
Car une voiture réparée, ne sera jamais plus pareil qu'une intacte !

Mais biensur, désfois on a pas le choix.
Je suis d'accord avec toi sur certain type d'accident, le mien aurait pu être pire, mais au final point de vue dégats apparents il n'ya rien d'extraordinaire. Le garage m'a dit qu'elle serait entièrement regardée parce qu'en effet elle a été violenté sur la partie gauche et il il est possible qu'avec l'onde de choc une partie de la structure de la voiture ai été fragilisé.
D'ailleurs le démontage a bien commencé parce qu'aujourd'hui j'ai voulu récupérer un effet personnel encore à l'intérieur mais malheureusement le garage était fermé. Par contre j'ai pu aperçevoir ma belle qui était déjà pas mal entamé au niveau du démontage...... affaire à suivre, j'ai hâte de la retrouvé.....
 


C'est tout le mal que l'on te souhaite :)
:chinois: c'est tout le mal que je me souhaite aussi, je dois dire que je suis pas malheureux la 407 SW HDI 136 de prêt est un régal mais bon sinon je te le répète mais ta voiture est vraiment une pure réussite, je viens de la regarder de nouveau et tu as de bons goûts :love: