308, change pour une 407 : peur de la fiabilité

Hdd120

Membre
5 Mai 2008
18
0
1
Salut cheres rouleurs...

Possesseurs d'une 308, malheuresement trop raide, je souhaite prendre une 407 black and silver, déjà négociée avec mister concessionnaire.

Je me pose une question : la fiabilitéau niveau des périphériques (colonne de direction etc...). Dois-je garder ma 308 premium ou puis-je opter pour la belle 407 noire 1.6 HDI 110cv ??? Sachant que le moteur est le même sur les 2 bagnoles. Estce les anciens moteurs qui ont des pb ?

J'ai lu qu'il y avait pas mal de problèmes sur cette denrière voiture. Mais ya quand pas mal d'année !

Merci de vos précieuses réponses !!

:coucou:
 

Salut hdd !
Après avoir galéré pendant 6 mois au volant d 'une 308 féline 110 avec des problèmes de tremblement de direction et des jantes 17 pouces ( aille le dos avec des sièges cuir en plus !)j ai retrouvé le confort d'une 407 ; depuis, ça fait un an, 50 000 km et 0 problème.Que du bonheur, franchement rien à voir au niveau du confort.
Pour info j'ai eu une 407 executive 110, 1 407 sw executive 110 et aujourd'hui hui une prémium pack 136 et donc parcouru 180 000 km en 407 !
Je trouve la black and silver très séduisante également , je change dans 6 mois je commence à réfléchir ...
 


En fait il y a une vrai différence à l usage ; le 136 te permet des reprises en douceur même à bas régime.
Il ne consomme pas beaucoup plus ( sur 50000 km 6.2 de moyenne avec 50% de voie express à 110 et le reste en mixte ) et enfin la sonorité est vraiment très sympa.
Le 110 faut lui tirer dessus . Pour autant il s en sort honorablement surtout si tu voyages seul.
Le mieux serait d'essayer en concession tu verras vite la différence.
 


Une 407 de 2009, ne craint pas la comparaison avec une 308 niveau fiabilité. :)

et encore moins en terme de confort, bien au contraire ;)

tout à fait d'accord féline29 entre 110 et 136, mais permet moi de relativiser :chinois:

hdd veut connaître la différence entre 308 et 407 pour le 110 cv.
Si je prends l'exemple de mon beau-père qui n'a pas vu de différence entre 307 et 407 en 110 cv, la différence sera encore moins grande, voire anihilée avec 308 qui est plus lourde que 307 !!!

donc, à priori, hdd ne pourra y trouver que du bonheur, surtout si en plus sa nouvelle black & silver sera bien plus équipée que sa 308.

Le seul -, sera peut-être au niveau revente. Il ne faudra pas compter revendre 407 rapidement, c'est le seul point où 308 tire son épingle :coucou:
 

et encore moins en terme de confort, bien au contraire ;)

tout à fait d'accord féline29 entre 110 et 136, mais permet moi de relativiser :chinois:

hdd veut connaître la différence entre 308 et 407 pour le 110 cv.
Si je prends l'exemple de mon beau-père qui n'a pas vu de différence entre 307 et 407 en 110 cv, la différence sera encore moins grande, voire anihilée avec 308 qui est plus lourde que 307 !!!

donc, à priori, hdd ne pourra y trouver que du bonheur, surtout si en plus sa nouvelle black & silver sera bien plus équipée que sa 308.

Le seul -, sera peut-être au niveau revente. Il ne faudra pas compter revendre 407 rapidement, c'est le seul point où 308 tire son épingle :coucou:

Ou peut être même devoir la brader. :(
 


Merci de vos réponses.

En ce qui concerne la reprise de la 308 premium, on me la reprend 11640€, (acheté 17700€ avec 404Km), je l'ai acheté en août 08, elle a 28'000 Km. Au mois d'aout, on me la reprenais 12000€. 400€ en moins en 3 mois !!!??? :kaola:

On me propose la 407 à 24900€ + attelae compris.

Je voulais SURTOUT avoir des avis sur le moteur 110cv de la 407, au niveau de la fiabilité. MAis comme le même que sur celui de la 308, et que sur ce dernier, le moteur est fiable, je pense que je ne dois pas m'inquiéter !

A confirmer, les gars...

MErci encore.
 

Pour en avoir conduit une de 110 cv d'un collègue, je peux te dire qu'elle est très agréable. :)
 

excuse hdd, je n'avais pas bien vu que tu avais mentionné version premium pour la 308.

Et donc tu y gagneras en confort de suspension, et en équipement (incluant l'attelage, pas donné en pièce d'origine).
Et le plaisir sera aussi au rendez-vous, alors plus qu'une question : les photos de présentation de ton nouveau jouet :chinois:
:coucou: