308 hdi110 premium OU bravo 1.9 jtd120ch elegance???votr avie compt

yac1

Membre
5 Février 2008
17
0
0
Bonsoir Messieurs-dames :coucou:
après avoir assez longuement hésiter entre une peugeot 207 hdi et une 308 hdi jai finalement obter pour la 308 hdi 110 ;finition premium noir perla nera. [/b]MON choix est fait
mais voila ;ma compagne a flashé sur la bravo jtd é elle veut absolument que je revoi mon choix avant de commander.(sachant que mon beau frére en possède une) ,chose que jai fait est il faut dire que je suis de plus en plus emballer par cette fiat bravo, voiture aussi spacieuse que la 308 et moteur plus performant que le hdi 110;reste a voir avec la fiabilité de ces nv modeles fiat ,é la aussi mon beau frère maffirme kelles sont tres fiable.plus d'1an, 36000km au compteur é aucun soucis :bien:
voila tout est dit ou presque ; c'est vos avis a vous detenteurs de 308 qui m'interessent.donc je veux s'ils vous plait des avis objectifs .merci pour votre patience
 

Salut Yac1, voici mon avis:

J'ai été essayé les deux modèles et il en résulte que la Fiat est beaucoup plus bruyante, il y a beaucoup moins de place à l'arrière pour les enfants, elle a un look super....mais c'est Fiat.
Je la trouve très jolie aussi mais point de vue consommation, elle boit plus que la Peugeot.
Si je me souviens le prix est plus élevé aussi.
C'est pourquoi j'ai choisi la 308 (que je reçois demain!!!)
 

Bonjour,

Il est vrai que la Fiat est jolie, mais je trouve qu'elle a un look beaucoup plus passe partout que la 308.
La Peugeot ne passe vraiment pas inaperçue dans le traffic, la Fiat par contre...
Côté fiabilité également Fiat a fait de très gros progres. Mon beau père a une Stylo depuis 3 ans, il n'a pas de soucis.
Il est vrai par contre que la qualité des plastics utilisés et la finition acoustique de la Fiat ne sont pas à la hauteur de la 308.
Je pense que quoi que tu achètes, le véhicule doit de plaire esthétiquement aussi bien à l'intérieur, qu'à l'extérieur.
Perso, la console centrale tu tableau de bord ne me plait pas du tout, ça fait japonais.
Tu dois aussi te dire que tu rouleras plusieurs années avec ta voiture, enfin en principe.

Si tu veux te faire un avis, le moniteur de l'automobile à fait un essai comparatif en ce début d'année, avec toutes les voitures représentatives du segment de la 308. Lis le, cela te permettra certainement de te faire une idée.

Bonne journée :coucou:
 

Je ne connais pas la Fiat mais j'ai vu un comparatif dans Auto Plus me semble-t-il. Ils disent que ça se vaut au niveau moteur mais que la 308 tient mieux la route. La 308 gagne le comparatif malgré un prix supérieur. De mon point de vue, je pense que c'est surtout une affaire de goût. :sarcastic:
 

Tu es sur un forum PEUGEOT..... attend toi a avoir des réponses pro peugeot :ange: :ange: :ange:

Je suis Mme Irma et je lis dans ma boule de cristal :sol:
 

merci a vous pour vos reponses , Je tiendrais compte de vos remarques
faut dire aussi que si jvoulais vraiment la bravo j'aurai du le poster dans un forum fiat :D ...
bref tous cela me ramene a mon premier choix :bien: j'espere just qu'il sera le bon cette foi :crazy:
 

bon rapport qualité prix = FIAT (pour le prix d'une Hdi 90, tu as une Bravo 120 cv)

tenue de route, qualité "ressentie" à bord: 308.

Choisis ton camp :d
 

Si tu veux te faire un avis, le moniteur de l'automobile à fait un essai comparatif en ce début d'année, avec toutes les voitures représentatives du segment de la 308. Lis le, cela te permettra certainement de te faire une idée.

Bonne journée :coucou:




Xd je me souviens de ce comparatif .


Sur les 10 voitures qui comparais la 308 la 308 etait classée numero 1 et la fiat au fin fond de la liste elle etait 10 ème donc c'est clair que sa lui permetra de se faire une bonne idée achète une 308 ^^


Perso fiat j'aime pas trop c'est italien et les italienne niveau fiabilité c'est bof bof pas tezrrible et quand j'ai vu la 1ere fois une fiat bravo elle sortait enormement du noir du pot donc pour te dire mais ...bon sa sa peut arrivé :lol: . j'ai rien contre les italiens mais niveau fiabilité des moteur c'est pas vraiment sa même chez ferrari ou voir lamborghini :lol:


mais bon a toi de voir se que tu prefere surtout l'esthetique c'est selon tes gout
 

tu prends le même comparatif en Italie, la 308 sort dernière :D

sinon, blague à part, si tu veux une FIAT attends les nouveaux 1.6 JTD (120 cv, 300Nm de couple)
 

si tu veux une FIAT attends les nouveaux 1.6 JTD (120 cv, 300Nm de couple)



Pour l'instant la 1.6 jtd va sortir en 105 ch. 290 nm Boite 6 vitesses

une version 115 Ch. disponible fin d'année

Prix un peux moins de 20 000 € ;)
 

http://www.308.peugeot.be/pdf/TAP308FR.pdf


Le comparatif du moniteur automobiles des 11 diesel avec la 308 classée 1ére :love:



Peugeot a fait se dosier expres pour le salon de l'auto de Bruxelles et est disponible dans les concession de Belgique ;)
 

excellent ce comparatif ,pas mal la KIA CEE'D :crazy: mais je reste sur mon choix ;je la trouve magnifique cette 308
merci sebbinou pour ce lien