question de choix entre 2 modèles 308

SanchoDellaVega

Nouveau membre
25 Avril 2008
3
0
0
Bonjour à tous,

j'ai besoin d'un conseil éclairé. J'ai longtemps hésité entre une fiat bravo 2 et une 308. Finalement, ma femme ne se sent pas bien au volant de la fiat, du coup on prend une 308.
On est allé voir un concessionnaire et pour avoir une remise sympa, il faut voir du coté des véhicules en stock ou disponible. On nous propose donc deux choix dans le type de véhicule voulu (premium en 110 ch hdi) : une 308 avec toit panoramique mais avec 5 vitesses, ou une 308 sans toit panoramique mais en 6 vitesses. je ferais des pieds et des mains pour avoir la toit panoramique 5 vitesses, mais je me demande (enfin surtout ma femme se demande) dans quelle mesure une 6 vitesse est plus avantageuses qu'une 5. Avez vous des avis la dessus ?

ps : bien sur, certains me diront de prendre une 6 vitesses avec toit, mais buget oblige, je suis restreint dans mes envies :)

merci
 

Moi, perso, je prendrais la boite 5 avec toit panoramique, par contre c'est quoi la couleur ???

Sinon, ça dépend qu'elle type de parcourt du fait le plus. Si c'est de la ville la boite 5 est mieux au niveau consommation.

Il y aussi le faite, que la marche arrière sur la boite 6 est à l'avant donc il faut soulever une bague à chaque fois.

Bref, moi je trouve que la nouvelle boite 6, fait très marketing écologique à la mode ( bonus, malus ) mais n'est pas aussi révolutionnaire que ça. Elle est plus courte en 3ème et 4ème, mais tire plus long en 5ème et 6ème.

Voilà pour mon avis.

Sinon bonne négociation. Tiens nous au courant.
 

Salut, moi j'ai une 308 Premium Pack HDI 1,6l 110 CV BVM6 avec toit panoramique...et je suis super content de la boite 6 et super du toit panoramique.
Conseil: Le toit panoramique...
 

Salut, moi j'ai une 308 Premium Pack HDI 1,6l 110 CV BVM6 avec toit panoramique...et je suis super content de la boite 6 et super du toit panoramique.
Conseil: Le toit panoramique...
+1 :) , salut , moi j'ai une 308 Feline HDI 1,6l 110 CV BVM6 avec toit panoramique , un conseil , si tu peut , prend le toit pano .
 

ok merci pour vos conseils. Je crois que je vais valider le choix de la 5 vitesses (pour répondre à James, les trajets sont mixtes, mais quand meme un peu plus de ville/petite nationale qu'autoroute, et la couleur : bleu montebello).

En revanche, étant donné que ce sont des voitures en stock, et étant donné que les 5 vitesses ne sont plus produites, n'y a t-il pas de risque de tomber sur une "vieille voiture neuve" ? je m'explique : peut etre qu'elle est entreposée depuis plusieurs mois sans avoir trouvée acquéreur. N'y a-til pas de risque à ce niveau (usure de la batterie par exemple).


ha oui j'oubliais : sachant que j'habite dans le sud, la voiture ne risque-t-elle pas de devenir une fournaise avec le toit panoramique ? ce dernier ne s'abime-t-il pas prématuremment sous fort rayonnement ?

re merci :ange:
 

ok merci pour vos conseils. Je crois que je vais valider le choix de la 5 vitesses (le toit ça à l'air super quand même). En revanche, étant donné que ce sont des voitures en stock, et étant donné que les 5 vitesses ne sont plus produites, n'y a t-il pas de risque de tomber sur une "vieille voiture neuve" ? je m'explique : peut etre qu'elle est entreposée depuis plusieurs mois sans avoir trouvée acquéreur. N'y a-til pas de risque à ce niveau (usure de la batterie par exemple).


ha oui j'oubliais : sachant que j'habite dans le sud, la voiture ne risque-t-elle pas de devenir une fournaise avec le toit panoramique ? ce dernier ne s'abime-t-il pas prématuremment sous fort rayonnement ?

re merci :ange:

:coucou:

Sur le stock , je ne peux pas répondre mais sur le viellissement aucun risque comme tout constructeur des essais ont été étudiés déjà pour 307 sw à l'époque , cette solution ayant été retenue par la suite.
 

Et sur le toit panoramique, il laisse passer très peu la chaleur...en tout cas tu peu toujours le fermer en cas de forte cannicule
 

je pencherai pour le toit moi aussi, mais pour ton info ici dans le Sud et déjà depuis quelques jours je dois le fermer durant la journée car les rayons du soleil passent a travers. Ce n'est pas du a la qualité Peugeot, j'ai aussi une Audi avec un Open Sky et j'ai eu avant ça une mercedes avec un grand TO et avec ces autos aussi il fallait fermer le volet car trop chaud.
 



D'après un test qui avait été réalisé sur la 307 SW, il valait mieux laisser le store ouvert pour que la voiture soit moins chaude.

Et même comparé à un toit en tôle, le toit en verre laissé plus l'échange thermique se faire.