308 SW GT Line

malcolm89400

Membre régulier
25 Juillet 2023
27
3
3
Auxerre
Bonjour, je suis nouveau dans l'univers peugeot et je vais être propriétaire d'une 308 SW GT Line EAT 8 de 2020 dans une dizaine de jours. N'étant pas expert dans le domaine, j'aurais certainement besoin de votre aide sur différents sujets une fois la voiture entre mes mains.

A lire certains retours au sujet des soucis liée à l'Adblue, je me demande d'ailleurs s'il n'existe pas un additif à ajouter dans le reservoir afin de pouvoir éviter les fameuses pannes que j'ai vue cité à plusieurs reprises sur ce forum.

Je mettrait des photos de ma voiture dès que celle-ci sera arrivée à la maison. Merci d'avance pour votre aide et bon petit truc à savoir pour bien débuter avec cette voiture.
 

Bienvenue ! Quel moteur ? vu l'année, ce doit être le 1.5 130, suis-je bête; il existe un anti cristallisant, effectivement; je ne connais pas son efficacité ...
 

Oui, c'est bien le 1.5 130 que je vais avoir. D'après mes recherches, il était préférable de prendre ce modèle plutôt que les 308 normal équipée du PureTech qui bouffe les courroies. Merci pour ta réponse au sujet de l'AdBlue, car c'est ma principale préoccupation vis à vis de ce que j'ai pu lire sur différents sujets présents sur ce forum.

D'ailleurs vu qu'il exite plusieurs non pour les systèmes de navigation sur les peugeot, j'en profite pour demander si c'est bien le système Nac qui est présent sur ma futur voiture ? Car je sais que sur le net il existe différents pack de maj pour les système peugeot avec les alertes radars, mais je ne sais pas le quel choisir.
 
Dernière édition: