308 THP 150 ou 2.0 HDI 136 ?

barney

Peugeot Addict
19 Janvier 2007
382
0
0
Tout est dans le titre.
Seuil de rentabilité, plaisir, revente...................à vous de vous exprimer. :sol:

:lol:

Ben ça manque de réflexion tout ça !
Tu fais combien de bornes par an ? Si tu fais attention à ton budget, il va falloir vérifier qqs élements. Sinon, prends le THP 150 !

voilà mon avis :
=> http://www.forum-peugeot.com/essai-comparatif-peugeot-308-1-6-thp-150-contre-308-hdi-136-470-3.html

:lol:

Ben ça manque de réflexion tout ça !
Tu fais combien de bornes par an ? Si tu fais attention à ton budget, il va falloir vérifier qqs élements. Sinon, prends le THP 150 !

Ce n'est pas pour moi mais une discussion quelconque !
A vous de définir à partir de quand le diesel devient rentable et en fonction de quel type de conduite.....
Question ouverte quoi ! :pt1cable:

de toute façon la reponse et diesel partout ou tu demandera c'est a la mode achete toi l'autoplus a paraitre mardi il font une grande enquete a ce sujet surement que ca repondra a tes questions.

sinon moi mon avis perso - 15000 kms / an => essence sinon diesel ,c'est pour cela que j'ai choisi essence.

Ce n'est pas pour moi mais une discussion quelconque !
A vous de définir à partir de quand le diesel devient rentable et en fonction de quel type de conduite.....
Question ouverte quoi ! :pt1cable:
Un classique débat gazout/essence... sans queue ni tête ou chacun restera sur ses positions :D :D :D .

Ouai. Moi qui sius en général 150% pro diesel, la j'avoue avoir une petite attirance vers le THP... :sarcastic:

C'est aussi une autre manière de rouler.

Je trouve personnellement le diesel très souple dans les embouteillages. C'est une donnée que l'on oublie souvent quand on roule beaucoup en milieu urbain.
En première, c'est un véritable plaisir quand ça avance lentement; et en deuxième, ça laisse beaucoup de marge de puissance. Tout cela sans faire vibrer le moteur ou craindre la cale.

Au niveau de l'autoroute, c'est vrai que l'essence prend l'avantage point de vue réactivité, bien que les nouveaux diesels (par ex. 308) n'ont plus grand chose à lui envier. Mais bon, on n'est pas dans la rubrique "voiture de sport" non plus.

Pour les longs trajets, style neuf heures de routes pour aller visiter une région où il faut utiliser la voiture pour presque tout ses déplacements, on est content de son budget essence :sol:
Parce que le diesel n'est pas uniquement moins cher à la pompe, il est également plus sobre (tours moins hauts).

Je trouve personnellement le diesel très souple dans les embouteillages. C'est une donnée que l'on oublie souvent quand on roule beaucoup en milieu urbain.
En première, c'est un véritable plaisir quand ça avance lentement; et en deuxième, ça laisse beaucoup de marge de puissance. Tout cela sans faire vibrer le moteur ou craindre la cale.

Ben, justement avec le turbal, ce moteur essence a un comportement de diesel dans les bas régimes et une allonge jusqu'à 6000 tr, ça doit être sympa quand même... :sarcastic:

Le Diesel Way of Life :D
J'avoue en avoir beaucoup entendue... mais aps celle là :ouch: :ouch: .
En ville c'est encore plus insuportable :lol: :lol: ... tu as des vibrations plein la caisse au ralenti et en sous régme et comme en plus c'est souvent pas linéaire (style TDI VW de la grande époque :ange: )... bref :pfff: :pfff: :pfff: .
Certes on a fait des progrès sur les vibrations, mais quand je voie le peu de vibration naturellement généré par ma simple C3 essence rustique sans suspension moteur recherché :D :D :D

Bonjour à tous,

Pour info, j'ai fais l'essai d'un THP avant d'en commander une et j'ai été très surpris par ce moteur. Un vrai délice !

J'ai été surpris par les tours moteurs à 130 km/h. Environ 3500 trs et même un peu moins alors que je suis à 4000 sur mon 1.6 16V de ma 307.

Belle évolution ! merci à la collaboration PSA et BMW !

Ben, justement avec le turbal, ce moteur essence a un comportement de diesel dans les bas régimes et une allonge jusqu'à 6000 tr, ça doit être sympa quand même... :sarcastic:

Ah! Je ne savais pas mais c'est vrai aussi que je ne connais pas ce moteur-là. Si j'en ai l'occasion je l'essaierai, mais vu les taxes (en Belgique) sur ce moteur ce n'est pas pour mon budget.
Le Diesel Way of Life :D
J'avoue en avoir beaucoup entendue... mais aps celle là :ouch: :ouch: .
En ville c'est encore plus insuportable :lol: :lol: ... tu as des vibrations plein la caisse au ralenti et en sous régme et comme en plus c'est souvent pas linéaire (style TDI VW de la grande époque :ange: )... bref :pfff: :pfff: :pfff: .
Certes on a fait des progrès sur les vibrations, mais quand je voie le peu de vibration naturellement généré par ma simple C3 essence rustique sans suspension moteur recherché :D :D :D

:heink:

Ma voiture privée est une Yaris D4D 1.4 de 2002 et elle n'a pas l'option vibromasseur :lol:
Le moteur est très linéaire, les reprises sont là où on les attend, pas de soucis. Mais bon, je ne parle pas de tracteur non plus :non:

Je fais beaucoup de ville avec des modèles très différents les un des autres (catégorie, moteur, etc.) et cela reflète donc mon expérience au quotidien même si ça te défrise :jap:

Je fais beaucoup de ville avec des modèles très différents les un des autres (catégorie, moteur, etc.) et cela reflète donc mon expérience au quotidien même si ça te défrise :jap:
C'est pas gentil pour ma coupe de cheveux :folle: :lol:

Mais pour bien connaitre C3 1.4 16V et Modus 1.4 16V.... au feu rouge tu peux te poser la question si le moteur tourne ou pas :???: :???: .
Sur la Vel Satis gazout 2.2L pourtant super isolé ou pire sur une Golf 4 TDI.... tu ne te poses pas la question, tu es sur que le moteur tourne :D :D .

Si on peut qualifier la Golf d'agricole.. la Vel Satis, a part de baleine [:unclebens:8] [:unclebens:8] .

C'est une question pour laquelle il n'est pas facile de répondre. Si c'est seulement pour se faire plaisir je dirai la THP de 150cv,la différence de prix n'est pas négligeable, mais pour le gros rouleur, la HDI de 136 cv est mieux . Maintenant, en Belgique,à cause des taxes, je répondrai ni l'une ni l'autre, les versions moins puissantes sont plus intéressantes.De plus, en finition Féline, l'essence n'y est pas disponible.

essence turbo + BVA (une vraie quoi, pas l'AL4 :lol: )
même pour 25 000 km/an, ca me dérange pas :D

C'est pas gentil pour ma coupe de cheveux :folle: :lol:

Mais pour bien connaitre C3 1.4 16V et Modus 1.4 16V.... au feu rouge tu peux te poser la question si le moteur tourne ou pas :???: :???: .
Sur la Vel Satis gazout 2.2L pourtant super isolé ou pire sur une Golf 4 TDI.... tu ne te poses pas la question, tu es sur que le moteur tourne :D :D .

Si on peut qualifier la Golf d'agricole.. la Vel Satis, a part de baleine [:unclebens:8] [:unclebens:8] .

T'es quand même un marrant toi!

On parle moteurs, en l'occurrence le THP 150 et le HDI 2.0, et toi tu nous parles modèles et marques :heink:

@ Zastava

Très juste, les taxes élevées en Belgique réduisent drastiquement le choix, à moins d'être riche... C'est pour cela que j'ai choisi le HDI 110, un bon compromis quand on roule 2500km pendant ses vacances :ange:

Je prendrai bien la 308 SW THP 150 et ce n'est pas le surcoût de carburant qui me gêne par rapport au HDI 136, c'est la facilité de revente dans 3 ans pour 25000 km par an.
Qu'en pensez-vous ?