![]()
Ben ça manque de réflexion tout ça !
Tu fais combien de bornes par an ? Si tu fais attention à ton budget, il va falloir vérifier qqs élements. Sinon, prends le THP 150 !

Un classique débat gazout/essence... sans queue ni tête ou chacun restera sur ses positionsCe n'est pas pour moi mais une discussion quelconque !
A vous de définir à partir de quand le diesel devient rentable et en fonction de quel type de conduite.....
Question ouverte quoi !![]()
.Un classique débat gazout/essence... sans queue ni tête ou chacun restera sur ses positions![]()
![]()
.

C'est aussi une autre manière de rouler.
Je trouve personnellement le diesel très souple dans les embouteillages. C'est une donnée que l'on oublie souvent quand on roule beaucoup en milieu urbain.
En première, c'est un véritable plaisir quand ça avance lentement; et en deuxième, ça laisse beaucoup de marge de puissance. Tout cela sans faire vibrer le moteur ou craindre la cale.

Le Diesel Way of LifeC'est aussi une autre manière de rouler.
J'avoue en avoir beaucoup entendue... mais aps celle làJe trouve personnellement le diesel très souple dans les embouteillages. C'est une donnée que l'on oublie souvent quand on roule beaucoup en milieu urbain.
En première, c'est un véritable plaisir quand ça avance lentement; et en deuxième, ça laisse beaucoup de marge de puissance. Tout cela sans faire vibrer le moteur ou craindre la cale.
.
... tu as des vibrations plein la caisse au ralenti et en sous régme et comme en plus c'est souvent pas linéaire (style TDI VW de la grande époque
)... bref
.

Ben, justement avec le turbal, ce moteur essence a un comportement de diesel dans les bas régimes et une allonge jusqu'à 6000 tr, ça doit être sympa quand même...![]()
Le Diesel Way of Life![]()
J'avoue en avoir beaucoup entendue... mais aps celle là![]()
.
En ville c'est encore plus insuportable![]()
... tu as des vibrations plein la caisse au ralenti et en sous régme et comme en plus c'est souvent pas linéaire (style TDI VW de la grande époque
)... bref
![]()
![]()
.
Certes on a fait des progrès sur les vibrations, mais quand je voie le peu de vibration naturellement généré par ma simple C3 essence rustique sans suspension moteur recherché![]()
![]()
![]()

C'est pas gentil pour ma coupe de cheveuxJe fais beaucoup de ville avec des modèles très différents les un des autres (catégorie, moteur, etc.) et cela reflète donc mon expérience au quotidien même si ça te défrise![]()
.
.
.C'est pas gentil pour ma coupe de cheveux![]()
![]()
Mais pour bien connaitre C3 1.4 16V et Modus 1.4 16V.... au feu rouge tu peux te poser la question si le moteur tourne ou pas![]()
.
Sur la Vel Satis gazout 2.2L pourtant super isolé ou pire sur une Golf 4 TDI.... tu ne te poses pas la question, tu es sur que le moteur tourne![]()
.
Si on peut qualifier la Golf d'agricole.. la Vel Satis, a part de baleine![]()
.

Pour moi, il n'y a qu'un seul mot qui compte ici: plaisir et donc THP 150.Seuil de rentabilité, plaisir, revente...................à vous de vous exprimer.![]()

T'as déjà essayé le THP?Ouai. Moi qui sius en général 150% pro diesel, la j'avoue avoir une petite attirance vers le THP...![]()