308cc OU 307cc

LUSITA

Nouveau membre
9 Mai 2010
4
0
0
125
Bonsoir

je viens d'acquérir une 307 CC. Ma question pose sur la 308 cc

voila j'aimerais savoir si la 308, comparativement à la 307CC est plus légèreà conduire, est quelle est plus longue que la 307 et surtout concernant l'arriere du véhicule

car avec la 307 CC, je trouve que la visibilité lorsque l'on fait une marcher arriere n'est pas top, ca me gene beaucoup... est ce que sur la 308 CC, le capot arrière est plus bas ?

merci de vos réponses :wahoo:

:hello:
la visibilité arrière n'est pas bonne non plus sur 308CC : c'est la seule voiture pour laquelle j'ai eu besoin d'aide (passager qui descend surveiller le pare-choc arrière) pour faire un créneau lorsque je l'ai eue en essai
pour le reste, je ne peux pas te dire, je n'ai jamais conduit de 307CC, mais je suppose que c'est comme quand on compare les deux berlines : la 308 est plus silencieuse mais un poil plus raide en amortissement ;)

Merci de votre réponse et de votre accueil

Dis moi fredobrest, comment fais tu lorsque tuas besoin de faire un créneau et que tu n'as pas de passager lol

cest vraiment handicapant cette mauvaise visibilité, en regardant la photo de la 308, j'avais l'impression quellle etait plus basse à l'arrière.

Reste une autre solution mettre des capteurs de recul, pfffff

la solution est effectivement dans les capteurs de recul, et pour l'instant, je roule en 308 berline, donc pas de souci, la difficculté ne s'est révélée que lors d'un essai, mais c'était flagrant... après, comme pour toute voiture, tu finis par mieux cerner son gabarit, je suppose :D

Je fais des crénaux sans problème avec ma 307cc ;) En 6 ans je n'ai jamais accroché lors d'une manoeuvre de ce type. Le radar de recul est bien suffisant. Par contre c'est clair que si le véhicule n'en n'est pas équipé, c'est plus chaud

On s'en sort très bien avec de l'entrainement, c'est comme tout. Il suffit d'aller doucement au début, et ne pas hésiter à dérègler le rétro de droite pour améliorer un peu la visibilité.

... Et de toute façon, toutes les CC de toutes les marques (Peugeot, Renault, VW) ont un gros c*l. Pas de miracle, il faut pouvoir y caser le toit.

à tous hasard, savez vous combien coute l'équipement de radar de recul sur une voiture comme celle ci ?

bon quelque part je me dis que si je prenais une autre cc, je ne perdrais rien au change puisque comme tu le dis zoc, elles sont équipés d'un gros séant mdrrr.

Ha oui j'oubliais, j'ai cru comprendre qu'au niveau poids la 308 cc etait beaucoup plus lourde ??

à tous hasard, savez vous combien coute l'équipement de radar de recul sur une voiture comme celle ci ?

en cherchant un peu, tu trouveras ICI c'est en haut de section, dans le sommaire des topics ;) un tuto où tu trouveras aussi le prix de l'option :lol:

J'ai eu deux 307Cc et je roule maintenant en 308Cc.
Coté visibilité arrière, le radar de recul est, à mon avis, pratiquement obligatoire sur les deux modèles.

Le deux véhicules sont très proches. La grande différence est au niveau de la finition et de la présentation. La 308 est nettement au dessus.

J'ai adoré ma 206Cc, mes 307Cc et maintenant je crac sur ma 308Cc. :love: