Bonjour,
Ma 405 de 1992, 1900D démarre mal à froid, les bougies de préchauffage sont bonnes (neuve d'1an, 60A de consomation globale).
Entendons nous, elle démare directement puis tourne très mal (bloque parfois) comme sur 2 ou 3 cylindres pendant 4 à 8 secondes avec un grand nuage de fumée à l'arrière style vieux camions
C'est vraiment comme si les bougies de préchauffage ne fonctionnaient pas mais ce n'est pas le cas.
Je pense donc à l'avance à l'allumage, comment regle t'on cela, je sais ou la régler mais avec quel repere. J'ai fixé un repere à chaud au niveau de la pompe à injection et le lendemain matin avec une température de 0° l'avance à l'allumage avait bougé d'un petit centimetre. Est-ce suffisant? Le système de détection de température ( cire? ) au niveau du thermostat s'use-t'il?
Le problème est peut-être tout autre !!! J'attend vos avis et conseils.
Merci d'avance.
Marc.
Ma 405 de 1992, 1900D démarre mal à froid, les bougies de préchauffage sont bonnes (neuve d'1an, 60A de consomation globale).
Entendons nous, elle démare directement puis tourne très mal (bloque parfois) comme sur 2 ou 3 cylindres pendant 4 à 8 secondes avec un grand nuage de fumée à l'arrière style vieux camions

Je pense donc à l'avance à l'allumage, comment regle t'on cela, je sais ou la régler mais avec quel repere. J'ai fixé un repere à chaud au niveau de la pompe à injection et le lendemain matin avec une température de 0° l'avance à l'allumage avait bougé d'un petit centimetre. Est-ce suffisant? Le système de détection de température ( cire? ) au niveau du thermostat s'use-t'il?
Le problème est peut-être tout autre !!! J'attend vos avis et conseils.
Merci d'avance.
Marc.