405 1900D réglage avance à l'allumage ?

id250667

Nouveau membre
14 Novembre 2003
4
0
0
Bonjour,

Ma 405 de 1992, 1900D démarre mal à froid, les bougies de préchauffage sont bonnes (neuve d'1an, 60A de consomation globale).

Entendons nous, elle démare directement puis tourne très mal (bloque parfois) comme sur 2 ou 3 cylindres pendant 4 à 8 secondes avec un grand nuage de fumée à l'arrière style vieux camions :( C'est vraiment comme si les bougies de préchauffage ne fonctionnaient pas mais ce n'est pas le cas.

Je pense donc à l'avance à l'allumage, comment regle t'on cela, je sais ou la régler mais avec quel repere. J'ai fixé un repere à chaud au niveau de la pompe à injection et le lendemain matin avec une température de 0° l'avance à l'allumage avait bougé d'un petit centimetre. Est-ce suffisant? Le système de détection de température ( cire? ) au niveau du thermostat s'use-t'il?

Le problème est peut-être tout autre !!! J'attend vos avis et conseils.

Merci d'avance.

Marc.
 




Tu devrait avoir 80 A en instantaner pour les 4 bougies car 20 A/Bougie.
Ton probleme une bougie HS. Enleve la rampe d'alim et prend la resistance des bougies. 0.6 Ohms par bougie env.
 

La bougie derriere la pompe est tellement chiante à changer que des fois, certains garages peu scrupuleux font semblant de la changer :(
 

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

J'analyse toutes vos réponses et je vais commencer par allumer chaque bougie de préchauffage séparément car je n'ai que 60A et non 80A au démarage de la "chauffe", donc cela me semble être la première analyse à faire.

Pour la réponse du calage de la pompe à injection, elle a été révisée il y à 8 mois, mais pourquoi uniquement à froid? pendant +/- 5secondes.

Je tiendrai au courant du résultat début de la semaine pour les intéressé.

Merçi pour les conseils.

Marc
 

BINGO :oui:

Merci à motor, malgré ce que je penssais du bon état de mes bougies il y en avait quand même une hors service.

Je la change demain. Il pourra faire -30° cet hiver je suis prêt !!!

Merci à tous et bonnes bricoles :)

Marc.
 

A froid tu peut aussi verifier que le cable qui relie ta pompe a un boitier d'eau est bien tendu au max. Cela accelere le moteur a froid et regle l'avance. A verifier sur moteur tres froid
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 405 vers la categorie Véhicules de collection par Francis