[405] Modifs pour passer de D en TD :-)

jmax_oc

Peugeot Addict
15 Mars 2004
92
0
0
Bonjour à tous,
j'ai actuellement une 405Gld phase2 de 325 000kms (moteur : 155 000kms).
C'est une bonne voiture et le moteur est assez vaillant mais bon... 71chevaux pour 1t200 ca fait léger.

1/ Je me demandais donc si c'était possible de greffer un turbo sur ce moteur pour porter sa puissance au 92cv des TD phase 2. Pour le moment, j'aimerais essayer de ne pas changer de moteur.
SI qqun veut bien me renseigner sur la possibilité de monter un turbo dessus : :-) :-)

2/ D'autre part, un bidouilleur m'a parlé de tourner la vis d'admission pour augmenter un peu la puissance moteur (et la conso lol). Ca m'a paru un peu étrange étant donné que les diesels tournent en régime appauvri (contrairement aux essences). Qqun a-t-il entendu parler de cette modif ?

Voilou
:wink:

En ce qui concerne la visse d admission cela ne poussera qu' a augmenter ta consommation>donc laisse tomber.

Et pour ce qui est de la pose d'un turbo sur ton moteur atmospherique, je ne m' aventurerai pas la dedans à ta place,car un moteur turbocompressé d'origine n'as pas que le turbo en plus qu'un moteur atmospherique il y a tout un ensemble de renforcement et de reglage à faire.

Je te conseillerai plutot d'acheter un moteur Turbo compressé d'occasion et de le monter sur ta voiture.

Bonjour à tous,
C'est une bonne voiture et le moteur est assez vaillant mais bon... 71chevaux pour 1t200 ca fait léger.

1/ Je me demandais donc si c'était possible de greffer un turbo sur ce moteur pour porter sa puissance au 92cv des TD phase 2. Pour le moment, j'aimerais essayer de ne pas changer de moteur.
SI qqun veut bien me renseigner sur la possibilité de monter un turbo dessus : :-) :-)

2/ D'autre part, un bidouilleur m'a parlé de tourner la vis d'admission pour augmenter un peu la puissance moteur (et la conso lol). Ca m'a paru un peu étrange étant donné que les diesels tournent en régime appauvri (contrairement aux essences). Qqun a-t-il entendu parler de cette modif ?

Voilou

[align=center:1ad2228a67]casse moteur 1.9l td[/align:1ad2228a67]

[website]http://www.forum-peugeot.com/SqlForum/viewtopic.php?t=1672[/website]

1/ Greffer un turbo, oublie, trop de modif (nouvelle culasse, bielles, etc)

2/ Oui tout à fait possible, tu vas gagner du couple. Je l'avais fait sur ma 306 D.

Bonjour à tous,

Voilou

[align=center:48718b0edb]casse moteur 1.9l td[/align:48718b0edb]

[website]http://www.forum-peugeot.com/SqlForum/viewtopic.php?t=1672[/website]

Merci de cette remarque très constructive...

Donc en gros, pour le montage du turbo je laisse tomber. Je verrais si mon moteur atmo meurt pour en mettre un turbo D mais ca n'est pas maintenant.

Pour la vis d'admission... 2versions => wait & see 8-)

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 405 vers la categorie Véhicules de collection par Francis