[405 SR 1.8] Nouveau venu

sebalex

Peugeot Addict
7 Avril 2004
110
0
0
Bonjour, je me présente je m'appelle sebastien.

J'ai une 405 SR de 92 (phase II) essence 1.8 l qui a atteint les 250000 km la semaine dernière. C'est une super caisse, confortable, solide, globalement économique et il faut qu'elle tienne encore 2 ans.
j'ai un peu parcouru votre site que j'aime beaucoup, je suis passionné de voitures en général et je cherchais depuis un moment un forum dédié aux peugeot.

Je suis en général assez bavard mais rarement pour dire des trucs très sérieux :D

Sinon, j'ai aussi eu une 104 SR (qu'on m'a donné avec apparemment un moteur 1.4L dedans), que du bonheur voiture increvable qui me laisse des supers souvenirs. J'ai également bossé chez PSA et j'ai postulé pour essayer d'y rentrer de nouveau. Voili voilou....

A+

Seb.
 







La 104 SR avait un 1219 cm³

Oui je sais mais celui qui me l'a donné avait d'après lui monté un moteur de R14 TS, mais la R14 TS avait un carbu double corps alors que la mienne avait le bon vieux Solex 32PBISA.

A l'époque je roulais dans ce que je pouvais, cette 104 t'aurait dressé les cheveux sur la tête :D au vu de ton pseudo, même si au fur et à mesure je l'ai "détunée", mais avec zéro budget il a fallu qu'on me donne des pièces pour que ça avance. Pour exemple le jour où je l'ai eue, elle avait 4 jantes différentes avec 4 tailles de pneu différentes, deux arrières complètement lisses, un à l'avant avec une hernie, un bricolage pas possible pour vitres et toit ouvrant electriques (un fil tiré directement de la batterie vers l'habitacle pour donner sur 3 interrrupteurs (dérivation à l'arrache sans cosse juste les fils serrés ensembles entourés de scotch!!).
Elle avait également un pare-soleil extérieur qui était un morceau de meuble riveté et mastiqué au dessus du pare-brise, une calandre d'audi 100 coupée pour tenir dans la largeur avec aucun feu qui fonctionne et tant d'autres. Et je ne parle pas de la mécanique (un support inexistant entre autres).
J'ai bossé un mois dessus avant de commencer à rouler avec.

Voilà pour la 104, qui m'a amené loin longtemps.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 405 vers la categorie Véhicules de collection par Francis