405 x4 breack - électricité et allumage

Sky80796

Nouveau membre
29 Janvier 2006
4
0
0
125
Bonjour,
J'ai acheté, d'occasion;, une 405 GR x4 breack. Il s'agit donc d'une voiture avec un moteur 1.9 essence.de type XU
Peu de temps après, suite à une (grosse) négligence de ma part :-( , le moteur a été coulé (plus d'huile).
J'ai trouvé une voiture accidentée dont le moteur était fonctionnel (il a touné devant moi. Son moteur était un 1.6 essence de type TU5jp4.
Opération à priori facile : remplacer le 1900 par le 1600. Ce qui fut fait.
Mais ... Depuis, c'est galère : il n'y a pas d'allumage, parce que l'électricité n'arriv pas à la bobine (oui, elle est bien branchée).
Qui pourrait me fournir (ou m'indiquer ou trouver) le schéma électrique de la 405 GR x4 . J'ai trouvé celui de la version "normale", mais pas du 4x4.

Bonne journée.
Marc

le moteur que tu as trouvé n'est pas compatible avec celui de la 405, d'autant plus que c'est complètement illégal.
Bonjour,

???
Le moteur vient d'une 405 !!
Il est extrait d'un modèle 405 berline. Peut-être y a-t-il incompatibilité entre le modèle berline et le modèle x4, ça, c'est possible, je ne sais pas (c'est pour ça que je pose des questions d'ailleurs).
Qu'y a-t-il d'illégal à changer un moteur ?
Bonne journée.

Déjà, tu échanges un XU et un TU.... :roll:
Moi dans une 309 GRD, j ai mis un XUD 1.8 à la place d un XUD 1.9....Et ça marche parfaitement... :oui:
Il faut donc que tu trouves un XU..... :spamafote:

le moteur que tu as trouvé n'est pas compatible avec celui de la 405, d'autant plus que c'est complètement illégal.
Bonjour,

???
Le moteur vient d'une 405 !!
Il est extrait d'un modèle 405 berline. Peut-être y a-t-il incompatibilité entre le modèle berline et le modèle x4, ça, c'est possible, je ne sais pas (c'est pour ça que je pose des questions d'ailleurs).
Qu'y a-t-il d'illégal à changer un moteur ?
Bonne journée.

Il n'y a jamais eu de TU5JP machin.

Le seul TU sur 405, c'est le 1.4 de 65 à 75 ch.

Ta voiture a un type mine spécifique auquel correspond un moteur et tout ce qui s'en suit.

Si ta voiture n'est plus conforme, en cas d'accident avec une expertise : ton assurance te laisse tomber et tu te retrouves à rembourser toute ta vie les sommes dûes à ton assurance

Bonjour,
Apparement, je me suis planté dans la dénomination du type de moteur.
Je recommence, je crains m'être mal fait comprendre (je ne suis pas mécanicien) :
J'ai acheté, en Belgique, une 405 breack 4x4 1.9 essence. Ce véhicule vient de Suisse.
Le moteur étant tombé en panne, j'ai acheté une 405 berline 1.6 essence. Selon Peugeot-Belgique, le moteur de la berline est compatible avec le breack.
C'est un mécanicien qui a effectué le transfert (et qui s'en occupe encore), donc c'est pas un "gogol de luxe" qui a mis ses pattes dessus :-)
Le remontage et la remise en place se sont bien effectués, tout "tombant dans les trous" sans retard.
Ce n'est qu'au moment de démarrer le moteur que .... rien :-(
Pas d'allumage ... :-(
Il me faut donc trouver d'où partent les câblages des tresses électriques qui se baladent dans le moteur, que je (et le mécanicien) puisse contrôler cela.
Le garage Peugeot près de chez moi refuse de commander la documentation technique pour un seul véhicule.
Donc, je demande de l'aide où je crois que c'est le mieux pour.

Quand à la légalité de l'opération, sans polémiquer : en Belgique, rien n'interdit de changer un moteur ou autre chose dans un véhicule. Le seul critère est le passage au "Contrôle technique" : j'ai pris contact préalable avec eux et ce que je fais est tout à fait dans les normes.

Bonne journée.
Merci de votre aide.

salut

tu peux tenter de trouver sur le net des bouquins de "guide atelier" et réparation. J'ne ai un pour ma bécane (il m'a encore servie le WE dernier pour vérifier l'allumage et le mélange), et à la fin il y a le diagramme électrique complet pour tous les modèlés, année par année.

Tu as par exemple les manuels Haynes : http://www.haynes.co.uk/webapp/wcs/...23&langId=-1&parent_category_rn=10216

il y aura ptêt ton bonheur ?

salut

tu peux tenter de trouver sur le net des bouquins de "guide atelier" et réparation. J'ne ai un pour ma bécane (il m'a encore servie le WE dernier pour vérifier l'allumage et le mélange), et à la fin il y a le diagramme électrique complet pour tous les modèlés, année par année.

Tu as par exemple les manuels Haynes : http://www.haynes.co.uk/webapp/wcs/...23&langId=-1&parent_category_rn=10216

il y aura ptêt ton bonheur ?

Merci de ta proposition.
J'ai effectivement trouvé plusieurs ouvrages de ce type.
Mais ..." Tous modèles essence sauf les 4x4"
C'est un leitmotiv aparement !
J'en ai acheté un e, si le schéma électrique ressemble fort, le "code-couleur" des câbles est différent.
J'en suis donc au "retour à la case départ.

Bonne journée à tous.

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 405 vers la categorie Véhicules de collection par Francis