406 2.2 hdi petit bruit metallique desagreable

kreveladal

Peugeot Addict
24 Avril 2006
146
0
0
bonjour,je bosse chez peugeot,mais j'ai besoin de VOUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

voila mon petit probleme
sur une 406 pack sport 2.2 hdi de 06/01
avec 92000 kms

j'ai un tout petit bruit metallique sous le capot qui apparait en acceleration quelque soit la vitesse et le rapport engagé mais seulement en roulage(pas en acceleration a l'arret)
y'a t'il quelqu'un d'autre avec ce souci????????????????????

j'ai pensé au debut a une poulie vilbrequin ,mais aprés essai d'une poulie neuve,et bien ce n'est pas ça.
j'ai ensuite pensé a une EGR mais apres essai c'est toujours pas ça
j'ai feuilletté toutes les infos flash et services,mais rien trouvé

si quelqu'un a une idée ,merci de m'en faire part,j'essaierai(ça sert de bosser chez peugeot,lol)

merci en attendant

précise si la fréquence est en rapport avec le régime moteur ou la vitesse du véhicule

précise si la fréquence est en rapport avec le régime moteur ou la vitesse du véhicule
bonjour,oui cela se produi toujours aux alentours de 2500 tours et cela disparait des que je passe au dessus de 3000
tu connais le probleme???
merci d'avance

tu dois avoir un cache quelconque qui se met en résonnance à ce régime ; si ce n'est pas en fonction de la vitesse tu peux éliminer ce qui concerne les trains roulants .
je ne connais que le HDI 110 donc je n'ai pas d'idée précise ....

je commence a avoir un petit doute sur la tresse d'echappement qui se trouve en amont du catalyseur.

je vais regarder ça de prés,
si vous pensez que mon idée est ridicule ,n'hesitez pas a me le dire,lol
:mouai:

essaie de tapoter sur les caches divers afin de retrouver le bruit que tu entends ....