bruit poulie vilbrequin ??

mousti

Membre
15 Juin 2006
17
0
0
bonjour !

j'aimerais savoir si qq 'un a deja eu un probleme avec la poulie du vilbrequin sur 406 hdi 110ch phase 1 !?
j'avais un bruit coté distribtuion j'ai fait changé le kit complet ( courroie + pompe a eau ) 183 000 km
mais magré le changement de la distri le bruit persiste... le mecano de chez peugeot me parle maintenant d'un probable probleme de poulie du vilbrequin voilé !! se bruit pourrait il venir de sa ??

merci pour vos reponses

Heu je voudrais pas dire de connerie, mais quand il a changer la courroie il a bien du la voir la poulie 8)

a l'oeil sa ne se voit pas ! d'apres lui !
mais a l'oreille quand le moteur tourne oui !
si c' bien la poullie et pas autre chose !?

la poulie damper est une merde classique du HDI , y a des chance que cela vienne d'elle ...

la poulie damper est sur le compresseur de clim, pas sur le villebrequin, donc pas a la meme place.
La poulie Damper fait du bruit uniquement a l'enclenchement de la clim.
Si c'est un bruit métalique, je vois pas, il faudrai voir le véhicule.
Si c'est un bruit de pastique, je suis presque sure que c'est le cache plastique de distribution qui frotte soit sur la poulie de villebrequin , soit sur la courrie.
Le cache distri est en 2 parties, une des partie est asez chiante a enlever. Certains garagiste le coupe en parti pour éviter de le démonter.
Soit il a était monté de travers.....
Pour vérifier,pas le choix, mettre la voiture sur cric , enlever la roue, le passage de roue et tu tombe pil poil sur la distri. Préférable si tu a une fosse, enlever le cache inférieur. Faire tourner le moteur et écouter....

la poulie damper est sur le compresseur de clim, pas sur le villebrequin, donc pas a la meme place.
La poulie Damper fait du bruit uniquement a l'enclenchement de la clim.Si c'est un bruit métalique, je vois pas, il faudrai voir le véhicule.
Si c'est un bruit de pastique, je suis presque sure que c'est le cache plastique de distribution qui frotte soit sur la poulie de villebrequin , soit sur la courrie.
Le cache distri est en 2 parties, une des partie est asez chiante a enlever. Certains garagiste le coupe en parti pour éviter de le démonter.
Soit il a était monté de travers.....
Pour vérifier,pas le choix, mettre la voiture sur cric , enlever la roue, le passage de roue et tu tombe pil poil sur la distri. Préférable si tu a une fosse, enlever le cache inférieur. Faire tourner le moteur et écouter....

Faux , sur le compresseur y a pas de damper dutout ,c'est une poulie multi-gorges couplé a un embrayage electromagnetique et la poulie damper et toujours en sortie de prise de force (vilebrequin) je dois avoir ma vielle damper de vilo qui traine par là ,j'essairais dans mettre un photo .
Moi j'avais le bruit aussi bien avec que sans la clim .....

nota : poulie "dampe"r veut dire poulie "amortisseur".........de choc ou de contrainte

C'est bien se qu'il me semblait.
Elle est sur l'accessoire?

probleme resolu !

apres un p'tit tour chez le mécano, s'etait bien la poulie du vilbrquin qui est etait HS ( voilé )
se qui donnait se bruit du coté de la distrib !

merci pour vos infos !

pour info , pourerais tu nous donner les prix pièce et MO pour cette réparation ????

merci

voila les tarifs de l'intervention chez le p'tit garagiste pres de chez moi
kit distribution 170 €
pompe a eau 60 €
courroie accessoire 31 €
poulie villebrequin 197 € <------ pas donner la poulie
main d'oeuvre 160 €

trouvez vous que les tarif sont raisonnables ou pas ??

voila les tarifs de l'intervention chez le p'tit garagiste pres de chez moi
kit distribution 170 €
pompe a eau 60 €
courroie accessoire 31 €
poulie villebrequin 197 € <------ pas donner la poulie
main d'oeuvre 160 €

trouvez vous que les tarif sont raisonnables ou pas ??
Plus que raisonnable, la concession peugeot à coté de chez moi veut me prendre 700€ juste pour faire la distib + accessoire + pompe à eau :/

J'avais le même souçis, (le moteur finissait par claquer quand il tournait au ralenti pendant 4/5 mn)
poulie + 2 galets : 490 € MO comprise