[406] autoradio sans mémoire

sebalex

Peugeot Addict
7 Avril 2004
110
0
0
Voilà, petit problème sans trop de gravité que je viens de constater sur ma 406 (radio rd2 je crois, clarion CD en façade).

J'ai cherché sur le forum mais j'ai pas trouvé le même symptôme.

J'ai en mémoire mes 6 radios les plus écoutées, normal, et jusque là tout fonctionne bien. Seulement je me suis rendu compte que si je lis un CD, lorsque je reprends la radio et que je fais défiler les stations mémorisées, il me met la même station sur les 3 premières (en général la 2e est répétée sur les 1 et 3). De plus, si je sélectionne une des 2 qui est faussement affichée, la fréquence est bien mémorisée mais très vite il passe à une station qui n'a rien à voir :confused:
problème bizarre, donc compliqué à expliquer, je m'en excuse :mouai:

Bon, je le signalerai au concessionnaire à l'occaz mais est-ce que vous connaissez ce problème ? La voiture est de juillet 2003, c'est une sport pack.

Merci,
Seb.
 

Sur l'autoradio Clarion ma 307 il y a aussi des choses bizarres avec la mémorisation des stations. Parfois il perd la mémoire (!) de certaines stations ou plus souvent il remplace une station précise en mémoire par une autre. Et c'est quasiment toujours la même qui est concernée.
Bref pas toujours top top ce poste.
Il y a aussi un détail qui m'agace c'est quand le mode lecture aléatoire (CD) est sélectionné et que l'on coupe le contact, la fonction se trouve désactivée au redémarrage. Dommage !
 

J'ai eu le meme probleme sur ma 206 avec le meme type d'autoradio !
Mais vu que je ne garde les voitures que 6 mois , je me suis pas penché sur le probleme !
 


bah pareil, ca me le fait sur la 406, ca le faisait sur la 206 et ca le fera surement sur la cc, c'est toujours la surprise de voir si la memoire 1 sera oui fm ou france musiques.