406: chgt commodo radio AM2000 par le commodo plus récent?

martinfr

Membre régulier
22 Juin 2003
39
0
0
sur les 406 AM2000, le commodo (la grande tige) du radio K7 clarion n'est pas pratique du tout.
le levier peut aller vers l'avant, l'arrière, le haut, le bas, rotation en avant et rotation en arrière.
le problème est surtout que lorsqu'on veut monter ou baisser le son, il est courant de changer de radio! :twisted:
Je regrette vraiment la commande au volant de ma scénic qui était vraiment formidable. :cry:

J'ai vu que dans les nouvelles 406, le commodo est complètement différent et se rapproche de celui de la scénic, et je voulais savoir s'il est possible de le remplacer par le nouveau.

Parce que je compte changer le radio K7 clarion par un ALPINE 9812 avec le module d'adaptation pour commande au volant d'origine, mais dans l'état actuel des choses, je trouve que ça ne vaut pas le coup de dépenser près de 75 euros pour un commodo qui n'est pas très fonctionnel.

c impossible car le module que tu veux adapter est pour une auto multipléxée et la tienne ne l'est pas.
Ben si justement, il n'y a que ça qui est multiplexé sur cette voiture:
- L'autoradio
- la commande au volant
- l'afficheur déporté
- le GPS d'origine "siemens navtech"
- l'ordinateur de bord

:?

Les PEUGEOT ayant ce commodo ne sont pas MUX. Du moins je le pense car je n'ai jamais vu ce commodo sur des MUX.

:?

Les PEUGEOT ayant ce commodo ne sont pas MUX. Du moins je le pense car je n'ai jamais vu ce commodo sur des MUX.
Et les différents dialogues entre le poste et l'afficheur, le commodo et le poste, le GPS et l'afficheur, le GPS et le commodo, le GPS et le poste, se font comment?
Parce que je compte changer d'autoradio pour un ALPINE, et je voulais savoir comment récupérer la synthèse vocale du GPS pour le nouveau poste.