406 et bruit dans le tableau de bord

SNOW66

Membre
19 Février 2008
8
0
0
bonjour,
j'ai une 406 hdi de sept 1999 et depuis déjà 3 ans j'ai de temps en roulant comme un bruit de ventilo au niveau du tableau de bord qui apparaît ( se déclenche bizarrement et à priori en sortie de virage!) et se bruit disparaît comme il est venu. Il n'est pas lié au régime moteur ni à la vitesse du véhicule, et si je coupe le moteur il s'arrête et que je redémarei il n'y est plus! pouvez vous m'orienter pour savoir si cela est important et d'ou cela peut venir. le bruit apparait alors que la clim ne fonctionne pas (je ne m'en sert qu'en été)
et même avec la ventil complètement coupée, alors je ne vois ce qui peut s'enclencher
A noter que maintenant CE BRUITapparâit de plus en plus fréquement.
MERCI
 







Pas de problème bienvenue ici :coucou:, tu peux écrire en minuscule aussi c'est plus lisible :)
 

Ca ressemble au bruit du ventilo de la sonde de température intérieure, à force d'avaler de la poussière, ça finit par coincer. Un démontage et soufflage devrait résoudre le problème, si ça persiste un petit coup de WD40 qui lubrifie sans faire de court circuit.
 

bonsoir
merci de m'aider car j'en perds mon latin
ou se trouve se ventilo a quoi sert il?
merci par avance
 

Le ventilo sert à amener de l'air à la sonde qui sert à informer le calculateur de clim de la température à l'intérieur de l'habitacle pour qu'il puisse piloter la régulation. La sonde se trouve derrière une petite grille.