[406] kms avec 406 hdi et en êtes vous content

Marc59

Membre
10 Décembre 2003
20
0
0
Salut
c'est juste pour savoir car j'ai ma 406 HDI 110ch vendredi 2 janvier, et j'aimerais savoir si vous en êtes content
 

ben 65000kms(406 hdi 110) actuellement, et hormis les bruits (claquement et grincement) dans le portieres le reste c'est que du bonheur :D
 

De mon côté, j'en suis à 63000kms et j'en suis très content aussi mis à part un jeu de la vitre avant droite qu'une concession n'a pour l'instant pas voulu me réparer sous garantie !
 

Aucun regret avec ma 406 SVE HDI 110, si ce n'est la vanne EGR qui "tape" au démarrage le matin, et les disques AV qui sétaient voilés !!!


Pour le reste, c'est une excellente voiture !!! :)
 

107.000 kms avec ma 2.2 HDI, et rien à redire, j'en suis hyper satisfait
 

Idem pour moi, j'ai une ST HDI 110 c'est un très bon compromis entre confort et performances
routières
 

Salut
406 hdi pack sport 136chvx pour moi avec 127 000 kms. Que du bonheur pour encore beaucoup de kilomètres je l'espère. :W :love:
 

ben 65000kms(406 hdi 110) actuellement, et hormis les bruits (claquement et grincement) dans le portieres le reste c'est que du bonheur :D

j'avais ca sur la mienne, j'ai mis de la graisse sur la gache de porte sur le cylindre en plastique ou vient se verrouiller la porte et depuis c'est fini.

sinon, pour revenir au sujet la mienne 2.2 hdi 53 000 kms et super satisfait
 

117 000 bornes pour mon break st 110 et toujours du bonheur....
pas de panne, conso toujours entre 6 et 7,5 l , perfs suffisantes, confort top, tenue de route aussi ...

ce que je lui reproche:
- des barres de toit fragiles (j'en ai d'ailleurs cassé une ...)
- le klaxon au centre du volant
-le chargeur cd ds le coffre : il saute au moindre cahot
- une dizaine de chevaux en plus seraient nikels pour rouler chargé sur autoroute
 

117000 kms en SV 110 HDI, et que du bonheur, pas de problème majeur, à part des bruits du aux vibrations en roulant, toujours un bruit de gazouilli venant du moteur( enfin je pense au démarrage et à l'arrêt. Sinon conso, c'est nickel, comme r-one, je pense que quelques chevaux supplémentaire et une meilleure réation du turbo en accélération(leger temps de latence avant le déclenchement du turbo ca ne srait pas de trop.
 

salut a tous pour ma part j en suis a 169851km parcourut et pa de gros prob mis appart une poulie damper une pompe de DA que je doit changer et un manque de puissance au dessu de 3500trs (conduit d admition feller ou debimetre?)
ce qui vu les kms ce n est pas bien grave pour un BR 406 HDI90 DE FIN 2000 :bien:
 

HDI 110 - AM 2000 et 77 000 kms : globalement satisfait, excepté la course de la pédale d'embrayage excessivement longue ce qui à la longue est fatigant !!! :/
Par contre ce qui est le plus stressant ce sont les "rossignols" ! Je croyais être tranquille en achetant un vehicule récent et de ce gabarit !! :rolleyes: Heureusement il y a la radio... :lol:
 

Bonjour,
406 HDI ST 2000 , 190000Kms , voiture parfaite souplesse , consommation ect.........
Entretenue par moi-meme.......................
 

406 SV Hdi 110 an.2000 ph.2..avec 183000 kms.
A part un capteur de pression gazoil hs,il y a ques temps..tout va pour le mieux..
Qques chevaux de plus aurait été mieux,mais bon ça reste suffisant pour amener 1300kg de la bete sans souci !
souple,conso,finition top!!
perf pas terrible(mon 405 signature TD lui tiens tete! sans souci)
qques bruit parasite de temps en temps,mais rien de très mchant
 

119200 kms! sans pb particuliers et graves
plaquettes av et ar; 4 pneus neufs les vidanges et filtres et un vol durant 2 jours pour me piquer ma carte electronique malgré les" etoiles" au serrures;coté conso c'est super
content
 

61000 kms avec ma berline 2.2 hdi aucun prob
et 22000kms avec la meme mais en break et toujours pas de soucis. par contre il est clair que les 136ch c'est ce qui convient le mieux pour l'autoroute.
 

de mon cote : 177000 kms (achetée d'occasion il y a 2 ans tout juste avec 53000 kms au compteur) je n en ai donc réellement fait que 124000.
Les problèmes :
- embrayage qui patinait, j ai changé l'embrayage qui pouvait encore faire de l usage : donc le problème vient d'ailleurs et le garagiste ne sait pas.
- climatisation qui fonctionnait par intermittance puis plus rien, recharge faite : il ne manquait rien ... le garagiste ne sait toujours pas.
- indication de temperature d'eau moteur trop elevée (avec un bip agacant) ... le garagiste ne sait encore et toujours pas ...
Remarquez il n a eu que 3 jours pour regarder tout ca, j ai du tomber sur un suisse. :W
A part cela c est une voiture très très agréable a conduire, j en suis (ou plutot j en etait satisfait).
 

je pense que c'est comme d'hab ils savent vendre une voiture mais pour ce qui est de l'entretenir alors las plus rien. c'est dommage encore heureux que ca reste quand meme une exelente voiture donc limiter au niveau des passages au garage. pour ma part je reste sur la 406 la 407 ne m'apportant rien de plus, voir meme certain point negatif en plus.