406 Pack Confort HDi 110 BVA

BenIGNe

Dieu, tout simplement
12 Octobre 2004
41 393
1 523
113
Bonjour, après 5.000kmen 2mois avec ma 406 voila mes premières impressions.
C'est une voiture de mi 2003, parmis les dernières 406 donc j'ai droit à la totale:
Look exterieur
-jante 16" et pneu de 205 de large sur jantes de coupé (je sais pas le nom)
-rétro laqué noir (comme sur le coupé) mais une petite coque couleur carroserie
-fausse sortie d'échappement droite
Look intérieur
-ronce de vynile (espèce protégé) partout
-sièges elec mais sans mémoire
-...
Et surtout
-ESP pour la prudence
-FAP pour la propreté (je trouve ridicule de voire des grosse mercedes toute neuve cracher noire sur des voies d'accélération... alors que moi rien, du vent!)

Tout d'abord j'adore conduire cette voiture, non seulement elle est très confortable et elle tient très bien la route mais surtout elle met en confiance et elle est très très agréable à conduire. Je retrouve du plaisir au volant après mon incartade vers les petits suv (honda hrv).

Par contre première remarque, l'insonorisation est plutot bonne, mais pas au top (petit grincement de portière, petit sifflement de vent, ...). Ce qui m'amène à la deuxième remarque sur la finition pas terrible. Les matériaux sont plutôt bon (plastique peint en alu sombre, ronce de vynile réussi, tour de compteru chromés,..) mais l'assemblage est perfectible.
Continuons dans les reproches: le manque de rangements. Ya rien à gauche du volant (pour mettre un paquet de mouchoir par ex), les portes gobelets sont mal placés au niveau du coude droit et innacessible quand l'accoudoir est en place, les bacs de portières sont pas immenses.

Revenons aux points positifs: la bva autoadaptative est vraiment géniale, elle pase les vitesses au bon moment et surtout elle rétrograde!!! meme des fois un peut trop, on aimerais parfois faire de la roue libre...
Le moteur est bien rond et se conduit tranquillement sur le couple. Par contre c'est un diesel, donc pas de puissance haut perché, ce que n'a pas compris la bva qui parfois rétrograde pour s'envoler à 4000tr!!

Globalement j'en suis très satisfait et je continuerais l'essais plus tard.
 

Eh oui, si on est pas regardant sur le côté "dernier cri" on a souvent de très bonnes voire d'excellentes affaires à réaliser avec les modülles en fin de vie niveau tarif et équipement total de série !

Bonne route...
:D
 

Je suis pas sur du tout que ta voiture ait le FAP, pour moi, les seules 406 avec FAP sont celles équipées du 2.2 HDI 16V 136cv, et pas sur le 2.0 HDI 110 cv.
Tu es sur de ton coup ?
 


Ma 406 est de 08.2003 et la notice me dit qu'elle a le FAP. Le FAP a été monté sur la 406 HDI110 courant 2002 ou début 2003 je sais plus exactement. Alors qu'il a été toujours monté sur la 2.2HDI.

Si je prends les caractéristiques tech de la notice de ma 406 p148 (ref peugeot 03406.0011):
Selon ma carte grise (champ E) j'ai le type 8BRHZ avec BVA donc avec FAP.
D'ailleurs selon la notice ttes les hdi110 bva ont le fap alors que pour les bvm ça dépend.

Sinon suite de l'essai:
-le regulateur de vitesse c'est le top, sauf que quand on rappel la vitesse enregistré après un ralentissement, la voiture accélère à fond la caisse quitte a rentré un rapport.... ça surprend au début, ce que je fais c'est que je réaccéllère au pied jusqu'a la vtesse que j'avais progammé et je rappel alors le régulateur. Je n'aime accélerer avec le régulateur....
-la radio est pas mal mais elle est exaspérante quand il faut attendre 1s pour avoir la fonction mute. Sinon petite question en passant: c'est quelle taille les éliptiques à l'arrière?? une dimension spécifique avec entretoise?
 

Salut,

A vous lire tous va bien sur les nvlles BVA AL4.

Malheureusemnt je n'ai pas de chance avec 406 2.0l HDi BVA 9/2003 et peugeot ne trouve pas la solution comment faire ?

Entre 1500 et 2000 tr/mn il y a des petits trous de reprise.

a 50km/h et à 70 km/h la voiture oscille incidueusement comme si tu accélère et décelere tout petit à la fois.

bref en montagne cervicales démoli au bout d'une heure garantie !

Il semble (selon un automaticien) qu'il s'agit d'une oscillation entretenue entre le micro moteur et l'injection et les infos de la BVA. C'est d'autant plusvrai qu'en mode 'sport' pas de problème.

A j'oubli : la voiture je viens de l'acheter d'occas à peugeot elle n'a que 4500 km c'est une full option confort pack.

Cela fait 3 fois que je l'ammène en garantie et tj le même problème. Qq'un peut-il me dire ce que je doit faire?

Pour les pneus 16" 205/55 une vrai calamité : c'est trop dure ! la voiture trésote !!! Je vais les remplacer par des 195/65/15.

Au fait pour la garde au sol don( il est fait état dans un article plus haut, Peut-on mettre des 205/65/15. On gagne 12 mm

A propos du régulateur de vitesse j'ai le même problème signalé par 'benigne' ci-dessus. Ceci n'est absolument pas normale, très dangereux de surcroît !

Pour les vibrations moteurs au ralentie au feu rouge ou à l'arrêt le ralentie n'est pas modifiable ! Il suffit de rajouter 20tr/mn.

le système BSI c'est bien mais ça a des limites. Enfin ça n'a pas les avatars des autres allemandes !

Merci à tous :love:
 

Pour les pneus, c'est clair qu'ils percurtent parfois trop fort sur des petites inégalités (style l'A25 du coté de Lille), sinon ils donnent satisfaction la plupart du temps.
Pour les vibrations au ralentie, c'est surtout du au fait que la bva rampe. Si tu passes sur Neutre tu as plus de vibration (mais bon c'est plus une bva si il faut passer sur N au feu rouge). Apparement la Vel satis a pas ce type de pb vu que la bva passe au N a l'arret (selon la doc).
Sinon pas de pb sur la BVA. Par contre j'ai essayé une 406 hdi 110 mais de 2000, aie les oreilles.... je sais pas si c'est les pneus ou si ils ont fait des progrès sur les dernières série2 mais c'était flagrant.
 

Riton06 -->

... c'est peut-être bête, mais mets-tu du carburant de bonne qualité ? je constate souvent une différence dans les comportements moteur après quelques pleins esso, par rapport à du leclerc.

En plus je gagne facile 0.3 L/100, ce qui rembourse le surcoût