406 : voyant d'airbag qui s'allume !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ibnedahbym

Peugeot Addict
8 Août 2003
95
0
0
Bonjour,

Je repose la question connue maintenant, cet airbag qui s'allume , clignote puis s'arrête et reste allumé c'est chiant, même énervant.(406 hdi de 1999) :? :? :? :?

Le diag 2000 n'indique rien, Pigo à tout effacé les erreurs et rebelote.

Ce qu'il y a c'est que c'est pas tout le temps qu'il le fait alors voila MYSTERE ET BOULE DE GOMME :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

sI quelq'un à des idées SVP je suis preneur

Prix du DIAG : ? si quelqu'un sait ?

il faut que ton agent ou ta concession te fasse un shunte au niveaux des prises d 'air bag sous les sieges avant et le default disparait.
sam0007 (thecnicien peugeot)

quand au prix du diag c'est au allentour de 32000frs

C'est quoi un SCHUNTE parcequ'il à fait quelquechose, c'est mettre du produit qui fait contact entre les connecteurs mais tjrs rien!!!!

pour te répondre KAIZERAZO, je n'ai pas d'airgbag latéraux sur ma 406, c'est l'avant, soit conducteur, soit passager

Merci

Pour beaucoup de cas, c´est le connecteur de l´airbag situé sous le siege conducteur qui bouge avec le temps.
La coulisse du siege tord en effet le fil et affecte la connection avec les mouvements répétés.
Il suffit de le tripoter pour que le voyant s´eteigne ou de le souder plus solidement pour que le mouvement de la coulisse de l´assise de siege ne vienne plus couder le fil et desolidariser les broches ;)

Comment je fais pour souder, quelle est la procédure et quel est le connecteur d'airbag car il y en a trois sous le siège conducteur et autant sous le siège passager ?

Merci :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

deja, essaye de voir si en forcant la connection manuellement, le voyant s´eteint.
Dans ce cas la, repere le cable incriminé.
Normalement 3 cables dans une gaine.
Apres, la soudure est un travail de precision sur ces broches pour ne pas faire du sale boulot.

Mais souvent, si tu appuyes bien sur la conectique et que tu fais tenir par du scotch, ca suffit.
En concession, leur solution est la soudure et/ou la pose d´un guide coude pour que la gaine ne s´ecrase pas avec les mouvements repetés de l´assise.
Essaye de reperer d´abord si le contact se fait et donc que le voyant s´eteint.

Attention, il ne faut pas souder les fils avec un banal fer à souder !!!! En effet, en soudant, on produit des ions positifs qui feront boum à votre sac gonflable.
Il faut utiliser de la gaine thermorétractable !

Merci les gars pour tous vos précieux conseils,

J'açi touché un peu la connectique sous les deux sièges avant et ça ne clignote plus donc ce que je vais faire c'est essayer de mieux fixer les connecteurs entre eux par du scotch Car je n'ai pas envie de souder moi-même ni de les faire faire par PEUGEOT, ils me prennent 120 euros pour l'opération !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil:

Je peux trouver ça en concession PEUGEOT ou simplement chez FEU VERT et autres NORAUTO....la (bande thermoretractable, c'est ça que je dois acheter ?

Merci de vos réponses

gaine thermorétractable, tu peux en trouver de la tres bonne chez Peugeot, pour l'instant je n'ai pas trouvé d'équivalent à norauto, feu vert etc.............
En plus, cela ne coute pas tres cher.
Tu auras juste à acheter un briquet pour faire fondre la gaine (à moins que tu sois fumeur ! :wink: )