encore le voyant d'airbag ... pffffff j'en ai marre !!!

simkard

Peugeot Addict
10 Octobre 2006
714
1
18
124
Salut à tous !

pour la petite histoire, j'avais un voyant d'airbag qui clignotait depuis un bout de temps et j'avais pas envie d'aller voir le garagiste du coin puisqu'il m'avait déjà fait payer 60€ le diag à la valise (se fait pas ch**r celui-là pour commencer) et ensuite m'avait dit que ça venait des boitiers calculateurs au niveau des ceintures de sécurité avant.
MONTANT DE L'OPERATION : 1000€ ...

voyant cette note arriver et de plus quand il y a 4 chiffres au compteur, j'ai préféré couper court à la discution et l'envoyer bouler ...

du coup me voilà avec mon [strike]faux[/strike] diagnostic qu'il m'avait rendu sur une feuille.
j'ai entamé la procédure de soudure des fils sous les sièges ...
BILAN : pas mieux ... mais au moins ça faisait ça en moins de doute

la suite : je décide alors de contrôler la connectique de l'airbag passager ... quelle galère !!! non mais sans blague je me suis arraché la peau (je déconne mais pas loin quand même !!!) en passant par la fente du poste autoradio.
BILAN : toujours pas mieux ... je commençais à plus avoir trop de solution.

puis ... me vint l'idée de contrôler celui du conducteur ...
ayant un doute sur le contacteur tournant qui est la pièce permettant de faire passer les fils de la partie fixe du volant (chassis) à la partie mobile (l'intérieur du volant).
BILAN : 20 minutes de monte par moi et 70€ plus tard ... MIRACLE !!! fini le vilain voyant d'airbag clignotant ! oufffff enfin tranquille !!! et surtout la nuit !!! parce que le voyant jaune qui clignote ça rend vraiment dingue au bout d'un moment !!!

.................................

ensuite se passe 3 ou 4 mois environ .... et ...... eeeeeeetttttttttt BIM ! le voyant d'airbag qui recommence !!! :mad: :mad: :mad: :mad: le franchement, j'en ai plus que marre ! ça me gonfle leur con**ries d'airbag qui clignote !!!
Je pense que je vais retenter le coup du remplacement du contacteur tournant.

Mais bon, dans le doute, je venais récolter des avis supplémentaires car peut être que certaines personnes se sont également bataillé longuement avec ce foutu airbag qui nous gonfle !!! :kaola: