ahhhh mon voyant d'airbag ...

De toute façon tu differencies facilement un com 2000 et un commodo
 

Quelqu'un peut-il détailler la manip à faire pour supprimer l'anomalie Airbag ?
Quels fils faut-il souder entre eux ?

Merci.
 

Alors pour ça, il faut aller sous les sièges puis couper les connectiques oranges et souder les fils respectivement.

Et si ça ne suffit pas, il faut changer le contacteur tournant derrière le volant.

bonne chance ! c'est facile mais n'oublies pas d'utiliser de la gaine thermo-rétractable.
 


ben moi j'ai le même problème sur la 206 de ma femme, le voyant reste allumé, je l'ai montré à un garagiste peugeot, il m'a répondu que si cela ne me déranger pas, ( la vue du voyant allumé), de le laisser comme cela, qu'il n'y avait aucunes incidences sur le fonctionnement de l'air bag, que le défaut se trouvait sous le siège conducteur, et m'a parlé effectivement des fils qu'il fallait ressouder... Donc pour moi pas de problem, j'ai laissé tel quel :coucou:
 

il faut faire gaffe parce que pour ma part ça venait du contacteur tournant -> c'est la pièce qui fait transiter les fils entre la partie fixe et la partie mobile du volant.

du coup si l'airbag frontal ne se déclenche pas, c'est vraiment pas top pendant un accident surtout si celui ci est violent !
 

ben moi j'ai le même problème sur la 206 de ma femme, le voyant reste allumé, je l'ai montré à un garagiste peugeot, il m'a répondu que si cela ne me déranger pas, ( la vue du voyant allumé), de le laisser comme cela, qu'il n'y avait aucunes incidences sur le fonctionnement de l'air bag, que le défaut se trouvait sous le siège conducteur, et m'a parlé effectivement des fils qu'il fallait ressouder... Donc pour moi pas de problem, j'ai laissé tel quel :coucou:

c'est faux, dès qu'il y a la moindre anomalie sur un systeme airbag, le voyant s'allume et le calculateur inhibe totalement tous déclenchement en cas de choc que se soit ceinture ou frontal rien ne déclenchera. Ce qui est logique
 


Bonjour a tous! J'ai moi aussi un probleme en partie similaire au votre. Suite a un choc avec une bordure, mes airbag lateraux (plafond et sieges) se sont declenchés. Je les ai remplacer en rebranchant de facon minutieuse mais mon voyant reste alumer. J'aimeré regler le probleme avant de remonter le nouveau plafonnier. Le vehicule est une peugeot 307 hdi de 2002. Merci de bien vouloir m'aider. :wahoo:
 

perso sous le siege conducteur , j ai une fiche verte avec 2 fils entrants et 2 sortants et une autre fiche ou là cela semble etre comme une "terminal" car j ai 2 fils qui y arrivent mais aucun ne repart, donc je suppose que c est au niveau de la fiche verte qu il faut couper les fils et refaire une connection complete en soudant
merci de me confirmer
fred
 

petite precision sous le siege conducteur ,la broche verte a 2 fils en entrees (ou en sortie comme on veut) un fil vert/jaune et l autre orange et a l autre extremite j ai 3 fils !!! , alors si je coupe je relie qui a qui ???
merci
fred
 

Bonjour a tous! J'ai moi aussi un probleme en partie similaire au votre. Suite a un choc avec une bordure, mes airbag lateraux (plafond et sieges) se sont declenchés. Je les ai remplacer en rebranchant de facon minutieuse mais mon voyant reste alumer. J'aimeré regler le probleme avant de remonter le nouveau plafonnier. Le vehicule est une peugeot 307 hdi de 2002. Merci de bien vouloir m'aider. :wahoo:


il faut egalement remplacer le satellite (capteur de choc latéral) et le calculateur d'airbag
ces 2 pieces se verrouille en cas de choc pour ne plus etre utilisable
ensuite il faudra passer en concession pour telecode tous ca
 

petite precision sous le siege conducteur ,la broche verte a 2 fils en entrees (ou en sortie comme on veut) un fil vert/jaune et l autre orange et a l autre extremite j ai 3 fils !!! , alors si je coupe je relie qui a qui ???
merci
fred


ne vous focalisé pas sur les prises sous sieges, si ta connectique est verte ca veut dire que c'est deja une nouvelle connectique modifié par peugeot, les connectiques qui ont des problemes sont les orange
les verte peuvent avoir un probleme mais c'est très très rare, pour verifié secou la un peux et remet et redemarre si ton voyant d'airbag reste allumé ton probleme vient d'ailleur
le mieu est d'aller consulte les liste des defauts enregistré au garage
 



salut simcard !

j ai une bonne nouvelle pour toi ! t es pas le seul à avoir le probleme de clignotement d airbags :pt1cable:

je vous explique :
j ai une 206 2.0 HDI de Mai 2001, non MUX, pas de COM 2000

un ami mécano m a changé mon pulseur de ventilation (très fragile aussi :kaola: ), le probleme est qu il a maladroitement tourner le volant pendant l opération... du coup contacteur H.S.

les symptomes: voyant airbag clignote, clignotant revienne pas pas automatiquement et plus de klaxon !

le contacteur volant possède des fils electriques dont un qui est long sur "la bobine"... du coup il a resoudé ce fil electrique bobine qui s etait coupé...

Tout refonctionne par miracle sauf... le voyant airbag qui s est mis a clignoter 4 jours après !!! :cry:

depuis, c est galère, je viens d aller chez peugeot qui veut meme pas me passer la valise me disant que le voyant clignoterait toujours tant que le probleme lié à l airbag n etait pas resolu :pfff:

Si t as la soluc Simcard ou un autre... n hesitez pas car je dois vendre ma 206 :love:
 

salut,
J'ai la même problématique sur ma 307 1.6HDI
Quand il fait chaud dans l'habitacle (> 27°), j'ai le voyant airbag allumé et des déclenchements intempestifs des essuie-glace. En prime, quand il fait vraiment très chaud, c'est désactivation du régulateur et déréglage de de l'autoradio.
Quand il fait moins de 25°, pas de problème. Si je roule un peu le fenêtres ouvertes et que j'éteins le moteur, le problème disparait dès fois.
Peugeot ne trouve pas. Rien d'inscrit dans le journal d'erreur.
Ils ont changé le COM2000, mais ca n'a rien fait.
Je pensais à un connecteur défaillant, mais c'est des connecteurs "verts".
Personne ne trouve et c'est vraiment gênant. Si quelqu'un a une idée...
La fin de l'été approchant, je ne vais plus avoir de pb jusqu'au mois de mai prochain... mais bon...
Merci par avance.
 

Pour le mien il reste allumé en permanence, le garagiste n'a pas voulu souder les fils et m'a bien dit qu'en attendant il ne fonctionné plus. je vais aller voir ces fils
 

Je viens de résoudre mon pb de voyant airbag et de sapin de noel sur le tableau de bord quand il fait chaud.
Tout seul, comme un grand. La voiture était restée deux + une semaines chez Peugeot...

J'ai déconnecté le capteur de lumière/pluie. Plus de problème.

Je pense que la chaleur faisait dilater un des composant et le boitier envoyait des données pourries sur le réseau multiplexé.

c'est ma dernière Peugeot. Plein le cul. Je crois que j'ai changé le moitié de la voiture en 7 ans. Mauvaise foi du service commercial sur les problème connus et incompétence des techniciens sur certains problèmes.

Bon courage à ceux qui ont encore des soucis. C'est pas terminé :)
 

Salut,

En roulant tout a l'heure, j'entends un bip ! Et je vois le voyant d'airbag qui est allume sur le tableau de bord.
Je m'arrete coupe le contact quelques secondes, re-demarre : plus de voyant... pendant peut etre 1 minute. Mais ce dernier s'est rallume (et reste allume) et le bip ! se fait entendre une 2e fois au bout de 1 minute. Puis plus rien et le voyant reste allume.

Une idee sur la cause possible ? (206+ 1.4 hdi de 2010, version societe)
Connecteur(s) sous les sieges ?

Serge.
 

Plus rien ce matin alors que la T° n'est pas tres changeante. Ca sent le faux contact quelque prt.
 

bonjour, si ca s'éteint en redémarrant le moteur, je pencherai pour la batterie.
vérifie la tension sous action démarreur, si elle chute en dessous des 10 Volts. c'est que la batterie est faiblarde.

largement vu sur 206.
 

Non malheureusement, ca apparait lorsque le moteur est en route. Mais l'apparition du voyant est variable. Ca peut etre quelques secondes apres le demarrage comme plusieurs minutes apres.
Mais comme le froid de ces derniers jours la fait un peu plus forcer pour demarrer, je vais lui brancher mon appareil d'entretien de batterie. Ca ne pourra pas faire de mal.
 


Petite mise en charge hier apres-midi. Ca n'a rien change ce matin.
Par contre, j'ai constate par hasard que le klaxon ne marchait pas.

Je vais voir si mon lecteur OBD m'en apprend plus.
 


eh oui, le Com 2000...
clignotants en rade, plus moyen d'allumer les feux, bref tout ce qui fait galérer en roulant au quotidien.
Résultat, un Com 2000 neuf, plus de soucis de commandes sauf ce con de voyant d'Airbag - ou plutot le message sur le tableau "anomalie Airbag"
Rien ne déconne, sauf l'électronique ou du moins ce que le système nous transmet comme info.
Donc seule solution parce tout fonctionne correctement sauf les messages d'alerte, zapper ce qu'indique l'écran pour ça et ne pas s'en faire, sauf changer d'auto.
Malgré des années (30) Peugeot, (404, 504 coupé 2L, 504 coupé V6, 309GTI16, 406 2.1TD, 205 SRD, 205F, 205 TurboD, 206 Affaire, 206 HDI Sport, 207 90G, la prochaine sera une Camaro 2SS 2017.
A+
Didier
 

Le petit garage qui m'a (mal...) fait l'embrayage n'a pas ete en mesure de me donner un diag fiable pour que je puisse commander le com2000...
Donc rendez-vous pris chez Peugeot.

Ce soir j'ai depose la voiture et surprise, le gars m'annonce un rappel ... pour les coussinets de bielles ! Rien que ca.
Rappel, donc c'est pris en charge, avec la vidange ... que je viens de faire il y a peu.
Rendez-vous dans 24 heures pour savoir si le com2000 est a changer.
 

Didier, tres bon choix la nouvelle Camaro SS. Avec les options chassis qui vont bien, elle est redoutable sur piste !