Voyant airbag

Friks55

Nouveau membre
14 Août 2022
1
0
1
Verdun
Bonjour, je suis en possession d'une 306 diesel Norwest de 2001 et je suis embété avec le voyant d'airbag. Je sais que ce sujet est traité très souvent sur tous les forums, cependant, j'arrive au bout de mes recherches.
Le voyant d'airbag s'est allumé un jour, j'ai donc regardé sous le siège conducteur, des soudures avaient déjà été faites par le passé. Mais les fils étaient pliés et non rallongés. J'ai donc refait ça en totalité et mon voyant a disparu... pour environ 2 mois.
Maintenant il est revenu. Mon garagiste, chez qui j'ai remplacé mon train arrière, en a profité pour souder les fils sous le siège passager. Cette réparation n'a durée qu'une journée.
J'ai voulu regardé les fusibles, j'en ai touché 3 de 15A qui sont bon électriquement. Au démarrage, plus de voyant, mais la aussi la solution n'a duré que très peu de temps.

J'ai déjà la question de l'état du voyant. Pour moi il est au fixe. j'avais cru comprendre qu'en cas de coupure électrique, il clignotait mais ce n'est pas mon cas, même après retrait des fusibles (est ce que je regarde les bons?)
Qu'est ce que je peux regarder d'autre pour avancer sur mon problème ?

Merci de vos retour.