407 coupé cache lave phare

LRDC

Membre
27 Octobre 2020
5
0
1
Beaugency 45
Bonsoir, j'ai perdu un cache de lave phare côté conducteur.
Je ne sais pas comment c'est fait. Est ce que le cache est juste tombé et suffit d'en mettre un nouveau ( j'en doute ). Ou le cache est il fixé au gicleur ? Dans ce cas, j'ai tout le gicleur à remplacer.
Sachant que sur les sites de pièces de rechange j'ai trouvé ni cache ni gicleur. FB_IMG_1603839298650.jpg
 

Salut,

Le cache lave phare se clipse sur la tige qui sort, support le lave phare et une fois sortie tu l'emboites. Active la fonction et fixe le. Soyez deux.
Référence PSA 6438N1.

Si tu n'as pas actionné la fonction et que le cache n'est plus là, ça peut être un problème. Une fixation serait elle cassée ?
 
  • J'aime
Reactions: microbe


Sur ta photo, il y a une patte à droite (en bas) et non à gauche ( en haut), est ce là où se fixe le cache ?
 

Je ne sais pas. Il faudrait que je puisse sortir le cache de l'autre côté voir comment c'est fichu. Mais j'ai peur qu'il me reste entre les mains....
 

Voilà ton système :
DSC08412.jpg
Rond vert la fixation existante, flèche bleue celle qui semble absente. Vérifie avec le gicleur de droite.
 


Cette fixation est peut être cassée. Pas bon. Maintenant tu ne nous as pas présenté précisément ta voiture. Il peut y avoir des différences ...
 

C'est écrit dans le titre 407 coupé :)
La motorisation n'as pas d'importance pour ça ? Elle est de 2007 et c'est une sport pack.
Sur une page Facebook ont me confirme qu'il manque une pâte effectivement.
 


Avec cette ref, on trouve des cache seuls à peindre, ce qui m’inquiète plus, c’est pour le remettre en place, il n’y a pas moyen de sortir les lave phare avec diagbox ?

J’ai le même problème, mais j’ai encore le cache avec les pattes cassées, mais si il faut déposer le pare-chocs pour tenter de recoller, ça devient moins amusant à faire.
 

Non peint ça sera sans doute de l'occasion.
Pattes cassées puis les coller ... c'est chaud car le gicleur plaque bien le cache sur le PC. Ca risque de ne pas tenir.

Diagbox, je pense pas. Tu peux fixer le cache (neuf) seul surtout s'il est côté conducteur. Vitre ouverte porte fermée, tu actionnes le lave phare et tu cours pour le poser.
Si porte ouverte, le temps de contourner celle ci, c'est trop juste. driving.gif
 
  • J'aime
Reactions: microbe



Bonjour chateau 407. Je suis sur le forum Peugeot pour d'autres "soucis" sur mon coupé 407 v6. Je suis à la recherche d'un cache lave phare droit. A priori, je n'en ai trouvé aucun sur tous les sites internet que j'ai pu compulsé. Je comprends pourquoi on m'a "substitué " le mien. Vous avez communiqué, à un des membres du site, la référence du cache lave phare gauche. Auriez vous, à tout hasard, la référence de celui de droite et pouvez vous me la communiquer. Je vous en remercie par avance. Cordialement
 



Bonsoir chateau407. Je me " promène" sur le forum Peugeot pour rechercher des infos sur des problèmes de ma 407 et je découvre que tu m'as ( et tu n'est pas le seul) avoir répondu à mon problème de cache lave phare droit. Je ne comprend pas car auparavant, j'avais, il me semble, un message d'alerte qui me disait justement que j'avais un message. Je te remercie, un peu tardivement, de ta réponse. il est vrai que si j'avais vu ta réponse tout de suite, j'aurai moins galéré pour trouver un cache. En fait, j'ai trouvé une paire de cache pour 10 € chez un garagiste. Ils étaient neuf et dans leur emballage Peugeot. Encore merci. Cordialement