407 et RT3

davidcentrale

Modérateur
1 Août 2004
67 197
4 106
113
125
Dans le dernier AJ paru ce jour ou ils font une présentation de la gamme (quelle est la meilleure 407 ), ils indiquent qu'il faut à tout prix éviter le RT3 car il est hyper bruyant. Comme ce n'est pas les premiers à le dire, j'aurai aimé avoir le sentiment des forumeurs ayant cette config pour savoir si c'est juste ou si c'est exagéré.

Merci

Alors il est effectivement bruyant, mais attention qu'on soit bien d'accord uniquement en mode navigation.
Cad que si vous enlevez le cd de nav il ne fait plus aucuns bruits (le bruit provient de l'accès permanent au CD de Nav même quand on s'en sert pas)

C'est curieux quand meme car je n'aijamais entendu parler de ce défaut sur la 307 par exemple.

En fait, pour ma part, je ne considère pas cela comme un défaut mais plutot comme un désagrément... (c'est le même principe que ton PC quand il accède au lecteur DVD/CD..)
C'est vrai aussi qu'il s'entend radio étiente, une fois allumée plus de soucis :wink:
Je pense qu'une petite modif soft pour éviter les accès continus alors que l'on ne sert pas de la nav serait la bienvenue ! :D

Comme tous les bruits qui sont habituels, au bout d'un certain temps tu n'y fais plus attention. Moi, je ne l'entends plus sauf quand la radio est éteinte.

Et personnellement, je pense que pour l'agrément apporté par le GPS, ce défaut est bien minime.

Faut quand même pas exagérer, :roll: on entend le bruit surtout quand on monte dans la voiture, le lecteur se met en route tout seul, mais une fois le moteur en route, c'est négilgeable :D
Et puis ce grand écran est super, donc je n'y prete même plus attention à ce petit bruit (effectivement même bruit que sur son PC) :lol:

Faut quand même pas exagérer, :roll: on entend le bruit surtout quand on monte dans la voiture, le lecteur se met en route tout seul, mais une fois le moteur en route, c'est négilgeable :D
Et puis ce grand écran est super, donc je n'y prete même plus attention à ce petit bruit (effectivement même bruit que sur son PC) :lol:

Je suis entièrement d'accord avec toi.
La nuit l'écran éclairé est magnifique. :love: :love:

D'accord avec toi si tu roules en ville car l'éclairage urbain le rend moins lumineux. Mais si tu fais de la route dans un noir complet (dans la campagne), tu l'éteins car il fait mal aux yeux.

D'accord avec toi si tu roules en ville car l'éclairage urbain le rend moins lumineux. Mais si tu fais de la route dans un noir complet (dans la campagne), tu l'éteins car il fait mal aux yeux.

Je crois que tu peux diminuer l'éclairage de l'écran, il faut le passé en mode nuit.

Ouio tu peux le mettre en mode nuit (manuellement ou automatique) en fait passe +ou- en N&B, mais en campagne dans le noir absolu, c'est gênant quand même, je laisse généralement juste l'affichage de la radio+heure (petit bandeau en haut de l'écran), en ville par contre pas de soucis avec l'aiclairage ambiant

Peut-etre une question stupide, mais à part la couleur et - surtout - le prix, y a-t-il d'autres différences entre le RT3 monochrome et le RT3 couleur?

greetz,

Bonifaas

La taille de l'ecran et l'information. Monochrome = simples pictogrammes Couleur = Carte + Pictogrammes + Infos annexes (restos, parkings, hotels etc etc)

Euh ... si tu as des prises RCA dans la boite à gants rien ne t'empèche de te servir de l'écran comme TV ou support de vision pour voir un film, jouer à un jeu etc ou je dis n'importe quoi ? :???: :???: :???: Je m'informe car la mienne va avoir le RT3 couleur et si elle a les prise RCA (blanche et rouge pour l'audio, jaune pour la vidéo) ça me serait fort utile, à moins qu'il n'y ai que les prises blanche et rouge pour l'audio. Merci pour l'info. :jap:

Euh ... si tu as des prises RCA dans la boite à gants rien ne t'empèche de te servir de l'écran comme TV ou support de vision pour voir un film, jouer à un jeu etc ou je dis n'importe quoi ? :???: :???: :???: Je m'informe car la mienne va avoir le RT3 couleur et si elle a les prise RCA (blanche et rouge pour l'audio, jaune pour la vidéo) ça me serait fort utile, à moins qu'il n'y ai que les prises blanche et rouge pour l'audio. Merci pour l'info. :jap:

Sans pb il y a les 3 (Jaune, Blanc, Rouge) par contre les prises se désactivent automatiquement au dessus de 5Km/h, donc pas de TV en roulant :non:

Sinon j'ai posté un exemple dans le forum Electronique (avec APN et Camescope) :love: :love:
http://www.forum-peugeot.com/viewtopic.php?t=11432
http://www.forum-peugeot.com/viewtopic.php?t=11432

et pour la photo des prises Cinch par ici =>
http://407peugeot.free.fr

C'est le top cet écran il fait tout. Tu as pas une sortie café dans la boite à gant ??? :W Sans rire, je suis épaté que la 407 puisse permettre de faire tout ça :eek: :eek: 8) 8) je m'en réjouis d'ailleurs :love: Je me vois déjà regardant un film avec le son JBL ça doit être trop fort. :love: Merci pour les infos laguna38 et n'hésite pas à mettre des photos de cet écran car moi qui suis friant de technologie comme ça je suis impatient de recevoir la mienne.

Par rapport à l'état des fonctions, tu peux tout activer et désactiver à partir de cet écran ?

Pour les films en voiture j'utilse actuellement mon PPC comme écran et la SD 256Mo comme mémoire mais après je vais me mettre un lecteur DIVX en voiture et direct branché sur l'écran.

Encore une question pour finir de t'embeter :D Est-ce que selon toi, la limite des 5km/h peut-être augmentée voire supprimée pour la vidéo ? Et est-ce que si tu regardes l'écran en utilisant la sortie AV tu peux revenir en mode normal (gestion de la voiture radio etc) à tout moment sans avoir besoin de couper le support qui tourne (APN ou caméscope ou autre) ?

C'est le top cet écran il fait tout. Tu as pas une sortie café dans la boite à gant ??? :W Sans rire, je suis épaté que la 407 puisse permettre de faire tout ça :eek: :eek: 8) 8) je m'en réjouis d'ailleurs :love: Je me vois déjà regardant un film avec le son JBL ça doit être trop fort. :love: Merci pour les infos laguna38 et n'hésite pas à mettre des photos de cet écran car moi qui suis friant de technologie comme ça je suis impatient de recevoir la mienne.

Par rapport à l'état des fonctions, tu peux tout activer et désactiver à partir de cet écran ?

Pour les films en voiture j'utilse actuellement mon PPC comme écran et la SD 256Mo comme mémoire mais après je vais me mettre un lecteur DIVX en voiture et direct branché sur l'écran.

Encore une question pour finir de t'embeter :D Est-ce que selon toi, la limite des 5km/h peut-être augmentée voire supprimée pour la vidéo ? Et est-ce que si tu regardes l'écran en utilisant la sortie AV tu peux revenir en mode normal (gestion de la voiture radio etc) à tout moment sans avoir besoin de couper le support qui tourne (APN ou caméscope ou autre) ?

Bon pour les photos j'en ai mis pas mal en ligne ici http://407peugeot.free.fr/ et sur la 2ème page :P
avec les pictogrammes des bouchons sur la carte :W
Oui l'écran sert de monitor pour la plupart des fonctions de la voiture (activer l'allumage auto des phares par exemple)
A ma connaissance et d'après les nombreux post du début, on ne peut plus désactiver la limite des 5Km/h :non: , j'ai demandé à mon garage au moins pour les prises audio pour brancher un lecteur Mp3, niet :non: :non: :non:
Et par contre aucun pb pour sortir du mode video externe et rebasculer sur écran normal en laissant tourner le camescope ou autre :love:

peugeot-rt3_2899_1.jpg