Bonjour a tous
je vous demande de l aide car je suis bien embetté depuis hier soir !
j ai une 407 sw boite auto 136 de 08/2005 , 240000 km
sur autoroute a 110 km/h , d'un coup arret du regulateur et voiture en roue libre ! j arrete en catastrophe ! impossible de redemarrer !
j ouvre le capot , debranche batterie 1 minute : ca repart ! ouf !
ms pb , 500 m plus loin meme probleme : j fais la meme operation : j repart puis meme probleme et ainsi de suite pendant 10 fois! !!!
du coup j repart en essayant de rouler doucement 50/70 km/h et pûis ca tient , pas de nouveau calage !
mais dès que j prend une pente ou acceleration : meme probleme !
j remarque un defaut " systeme anti pollution defaillant " sachant que j avais deja le " fluide fap insuffisant"
ma question : j ai besoin de ma voiture pour travailler et j dois prendre des voies rapides et je crains d avoir de nouveau ce probleme , que faire de suite si possible pour arreter ce defaut et cette mise a l arret du vehicule?
je pense que le probleme est lié au FAP , avez vous une solution rapide et si possible pas trop cher car elle a deja 240 000 km et j ai pas envi de faire des gros frais?
Merci a tous ne serait ce que pour votre lecture
je vous demande de l aide car je suis bien embetté depuis hier soir !
j ai une 407 sw boite auto 136 de 08/2005 , 240000 km
sur autoroute a 110 km/h , d'un coup arret du regulateur et voiture en roue libre ! j arrete en catastrophe ! impossible de redemarrer !
j ouvre le capot , debranche batterie 1 minute : ca repart ! ouf !
ms pb , 500 m plus loin meme probleme : j fais la meme operation : j repart puis meme probleme et ainsi de suite pendant 10 fois! !!!
du coup j repart en essayant de rouler doucement 50/70 km/h et pûis ca tient , pas de nouveau calage !
mais dès que j prend une pente ou acceleration : meme probleme !
j remarque un defaut " systeme anti pollution defaillant " sachant que j avais deja le " fluide fap insuffisant"
ma question : j ai besoin de ma voiture pour travailler et j dois prendre des voies rapides et je crains d avoir de nouveau ce probleme , que faire de suite si possible pour arreter ce defaut et cette mise a l arret du vehicule?
je pense que le probleme est lié au FAP , avez vous une solution rapide et si possible pas trop cher car elle a deja 240 000 km et j ai pas envi de faire des gros frais?
Merci a tous ne serait ce que pour votre lecture
et si c'est bien le fap qui est en cause, ben y'a pas 36 solutions, soit tu demonte et tu le nettoie + remise a niveau de la cerine et passage a la valise pour remettre a zero le compteur d'additif, ou remplacer le fap, ou le changer
, il faudrait les codes defaut