407 SW HDI 136 cv POUSSIVE en 6eme

claoda

Membre
30 Mai 2005
24
0
0
Après de multiples déboires de vanne EGR, de turbo etc... j'ai récupéré ma voiture en septembre avec enfin le voyant anti pollution éteint. Je trouvais toutefois qu'à l'accélération la puissance manquait ou tardait à venir. Lors de la révision des 30000 kms, j'ai expliqué le problème au garage qui m'a répondu que cela venait des régalges de vanne EGR et que la campagne X8B devrait résoudre mon problème.

Je récupère la voiture trois jours plus tard. On me signale avoir effectué la campagne X8B et avoir changé une bougie de préchauffage. Effectivement, la voiture a retrouvé sa nervosité en ville et monte plus facilement dans les tours, sans trou. Je pensais donc le problème résolu jusqu'à vendredi dernier. Etant sur autoroute en sixième à 130 kms, (trois personnes à bord coffre non chargé), je constate que ma voiture s'écroule dans les montées, chose qu'elle ne faisait pas auparavant. Je rétrograde en cinquième et le résultat n'est pas plus satisfaisant... Avant la révision, il y avait certes un problème à l'accélération mais au moins j'arrivais à monter les côtes !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je vais donc retourner chez Peugeot pour avoir des explications. Quelqu'un a-til déjà rencontré ce problème et si une bonne âme peut m'expliquer ce qu'est cette campagne X8B, je dis bien X8B car ma voiture n'est pas concernée par la X8P.

Merci d'avance.
 

Un seule solution : passe la 4è, voire la 3è... :p :W :W
Non, blague à part, ça craint côté sécurité... :/
 

Salut

Moi j'ai une 307 HDI 136 et j'ai déjà changé 2 fois la vanne EGR. Une fois à 20 000 Km et une fois à 35 000 Km. Après le premier changement de la vanne, la voiture avait retrouvé sa nervosité et ses reprises mais vers 30 000 Km, j'ai retrouvé les à-coups et perdu en reprises et nervosité. Le deuxième changement de vanne a enlevé les à-coups mais les reprises sont toujours moins bonnes qu'avant... C'est énervant d'avoir un moteur qui ne fonctionne jamais à 100%...
 

Salut

Moi j'ai une 307 HDI 136 et j'ai déjà changé 2 fois la vanne EGR. Une fois à 20 000 Km et une fois à 35 000 Km. Après le premier changement de la vanne, la voiture avait retrouvé sa nervosité et ses reprises mais vers 30 000 Km, j'ai retrouvé les à-coups et perdu en reprises et nervosité. Le deuxième changement de vanne a enlevé les à-coups mais les reprises sont toujours moins bonnes qu'avant... C'est énervant d'avoir un moteur qui ne fonctionne jamais à 100%...

Ouais, c'est clair... surtout que visiblement, la panne n'a pas encore été élucidée... :/
 

Le verdict est tombé : Le collecteur de refoulement turbo a été endommagé lors de la révision des 30000 et au moment de travaux de resserrage de la traverse afin de déterminer l'origine d'un bruit de claquement au braquage. Cette pauvre 407 n'a pas vraiment besoin de mécaniciens avec deux mains gauches !!!!!
 

Le verdict est tombé : Le collecteur de refoulement turbo a été endommagé lors de la révision des 30000 et au moment de travaux de resserrage de la traverse afin de déterminer l'origine d'un bruit de claquement au braquage. Cette pauvre 407 n'a pas vraiment besoin de mécaniciens avec deux mains gauches !!!!!

:evil: "Qui d'autre que Peugeot peut bouziller votre Peugeot ?? " :evil: