407 Hdi 136 Perte puissance en cote et dépassement

flypper

Membre
19 Mai 2011
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bonsoir à tous
Il y a deux mois sur autoroute à 400 kms de chez moi, panne direct et voie de droite pour finir.
Le garagiste vanne egr morte.trés bien on change. Maintenant j'ai une perte de puissance franche,
aucun défaut au tableau, j'ai fait l'expérience de monter le régime moteur progressivement à 5000
mais juste à 3600 Tours il y a un trou. Je ne sais plus quoi penser par rapport à ce que plusieurs mecanos ont bien voulu me dire.En plus cette voiture a juste fait 80000kms et peugeot me donne et
peugeot me donne 8200 euros pour cette voiture de 3OOOOeuros à l'achat, si parmis vous quelqu'un
pouvait me mettre sur la voie du probleme cela serait gentil
Merci bonne soirée à tous
 

:coucou: voir le debimetre et verifier le bon serrage de l'ensemble des durites d'admission ;)
 


La voiture est de novembre 2006 j'ai vraiment le bourdon car j'aime bien cette voiture
merci pour vos conseils
 

vérifies le debitmetre comme te l'a dis yann, et moi je pencherai pour un pb d'egr mais seul le diag peut confirmer celà
 

J'ai repris la voiture sur le plat en 1 et 2 elle monte bien dés que le prends une cote elle ralentie et il me semble entre " que j'entends plus le claquement à l'arbre à came cet aprés midi je regarderai le débit d'air
 

"le claquement de l'arbre à cames"?????????????
de quoi tu parles exactement?
 

je suis de retour, effectivement entre 3600 et 3800tours j'ai un trou,
un siflement évolutif avec la montée du regime,également je viens de constater une odeur de gaz d'échappement sans fumée première constatation depuis 4 ans meme dans le garage,oui autant pour le claquement est tout simplement" le bruit spécifique à tous les diesels "
je me suis mal expliqué
 


slt à tous
Ral le bol,je suis passé chez peugeot, aprés examen au banc rien soit disant aucune panne sur le véhicule éventuellement il faudrait que je laisse la voiture plusieurs jours pour voir car d'aprés eux c'est le turbo soit 4000 euros de réparation,j'en ai parle à un petit mecano qui a crier au scandale je suis vraiment desemparé. j'en ai mare d'etre pris pour un jambon j'ai quelques expériences en mécanique mais aucun moyen de controler un moteur aussi electronisé. je vous tiens au jus des évenements.
 

regarde il y a peut etre un membre diageur pret de chez toi ;)
fait une copie ecran,du resultat :sarcastic:
http://www.mappemonde.net/carte/MEMBRE-DISPOSANT-DE-LA-VALISE/france.html
 

C'est un turbo à géométrie variable sur le 136 ?
Ca pourrait être un blocage des ailettes avec de la suie.
Si oui, un démontage et nettoyage du système d'ailettes devrait résoudre le problème pour beaucoup moins cher. (jamais vu, mais y'en a qui l'ont fait)
 

à tout les coups, c'est necore ce circuit de vide qui fait des siennes (tuyaux, éléctrovanne, etc) faut tout vérifier
et sur quasiment tous les HDI peugeot/citroen le turbo est à géométrie variable ;)
 

merci les gars je vais voir tout cela si je peux,l'on m'a parlé du capteur pour le turbo qui vaut 58 euros cela peut etre possible non?
A nous tous peut etre que les choses évoluront dans le bon sens ,sans avoir besoin de ces profiteurs.
Merci à bientot
 

Ah, j'ai oublié de vous dire. Je remarque des bulles d'air aprés la sortie du filtre à gaz-oil je controle tout et m'aperçois en pompant à la main moteur en marche que des micros billes d'air viennent d'avant le filtre
j'en parle au mecano qui me dit c'est normal rien à voir toutes les voitures le font.Moi je croyais que justement les diesel ne devaient pas avoir d'air enfin ils sont pros moi non
 

bas biensur que non,tu ne doit pas avoir de bulle d'air.plus tu va tirer dessus,plus tu aras d'air.
c'est peut etre tout simplement ca,ton probleme.
filtre mal mis ou bocal felé ou durites poreuse,va vers cette piste ;)
 


Yann3
Pour moi cela été logique avec mes petites connaissances mais comme le pro m'avait di que cela n'avait pas d'incidence pourtant j'ai bien décelé que ces micros bulles se forment en amont juste avant le filtre,pour ensuite avoir au moins un cm aprés le filtre je vais essayé de comprendre ou est le probleme car je n'ai pas de fuite de gaz-oil
A plus
 

regarde si l'entrée du bol,n'est pas felé.si c'est un filtre papier,regarde si il est bien dans sont logement et de bonne taille+joint.biensur les durites
 

Boujour à tous,
C'est réparé, cause petit tuyau à dépression du turbo, heureusement que je n'ai pas laissé faire les gars de peugeot. ce tuyau 10euros.
Je vous remercie à tous et resterai sur ce forum pour aider si je peux ou simplement etre en contact avec vous
A bientot
Marc
 

J'aime bien ce genre de dépannage :D Comment as-tu fait pour déterminer l'origine de la fuite ?
 

Un coup de bol, je n'y croyais pas à la panne turbo ou peut etre vu le prix je ne voulais pas y croire;mais c'est trés difficile d'accés et à vue le tuyau était plus que poreux donc pas de dépression ceci à était confirmé par un examen aupres d'un spécialiste diesel en electronique;ceci dit yann3 m'a bien aidé sur ce coup merci!........
A plus tard
 

c'est franchement incroyable les blaireaux qu'on peut trouver!
c'est plus des mécanos, cette race là!

heureusement que tu as cherché un peu :)

félicitations !!! :)
:coucou:
 

il faut que tu pousse tes recherche sur l'origine des bulles dans le go,sinon tu auras encore des soucis
 

oui, maintenant je vais avoir le temps de m'occuper d'elle,car sur ce coup j'ai eu du mal alors de ce fait j'ai acheté une petite voiture pour faire le mulet donc la mienne peut etre à l'arret sans problème.J'ai trouvé aussi un peu de gras sur le papillon et sur le démareur je vais égelement voir cela.Je reste en contact
A+