407 SW HDI 170 , quels pneus ?

qwertz

Peugeot Addict
10 Avril 2013
102
2
18
Avec son couple de 911 carrera 4 (oui oui !) , j'ai bouffé mes pneus en un été.

Que choisir pour le printemps prochain ? (215 55 17) ?
Des pas chers, les Michelin impayables, entre-deux ? de la gomme dure dure pour tenir le choc ?

J'avoue m'être un peu amusé avec les gaz cet été... :)
 

Salut !
Le problème, c'est que le pneu n'est qu'une histoire de compromis...
Un pneu très dur va moins accrocher...
Dans ton cas, il faut que tu trouves un juste millieu, donc un pneu routier.
Voici des pneus avec un excellent grip mais du coup, à éviter:
dunlop race maxx rt
bridgestone potenza adrenalin r002
Nokian zline...etc

Question pneu routier, voici ce que je peux te conseiller:
Bridgestone turanza t001 (pas le er300 qui se fait vieux)
Le primacy 3 même si j'ai bien compris que c'était hors budget
Pirelli cinturato p7 blue
Continental premiumcontact5 (pas le 2 !)
Vredestein Ultrac Cento

Si tout ça reste encore un peu trop cher :
toyo proxes CF1
kleber dynaxer...

Et si c'est encore trop cher....Economise pour éviter de prendre des pneus chinois qui vont te planter au premier virage sosu la pluie ;)
 

Ayant eu la même Porsche que toi :lol: , mon préféré a été le Yokohama S-drive, ensuite le Toyo CS1 était pas mal non plus ;)
Sinon Hankook fait de très bon produits rapport qualité/prix.
 

Ayant eu la même Porsche que toi :lol: , mon préféré a été le Yokohama S-drive, ensuite le Toyo CS1 était pas mal non plus ;)
Sinon Hankook fait de très bon produits rapport qualité/prix.

Tu as raison, mais question endurance, ce n'est pas leurs points forts :chinois:
 

J'ai des Goodyear à économie de carburant (J'ai oublié le nom) sur ma HDI 170


Il sont parti trés vite, et en plus font beaucoup de bruit

Bref, pas bon.
 

Tu as raison, mais question endurance, ce n'est pas leurs points forts :chinois:

Effectivement c'est vrai, les plus endurants que j'ai eu sur cette auto ce sont les Pirelli (qui étaient d'origine d'ailleurs) mais ils étaient également très bruyant :sarcastic:
 

Bah je vais dire une connerie...mais essaie de conduire plus cool déjà...

Sinon, les Michelins sont quand même pas mal...
 

Avec son couple de 911 carrera 4 (oui oui !) , j'ai bouffé mes pneus en un été.

Que choisir pour le printemps prochain ? (215 55 17) ?
Des pas chers, les Michelin impayables, entre-deux ? de la gomme dure dure pour tenir le choc ?

J'avoue m'être un peu amusé avec les gaz cet été... :)
Bonjour,

Pour la dureté de la gomme, regardez les indices UTQG des normes américaine.
L'indice du treadwear, compris entre 60 (gomme très tendre) et environ 600 (gomme très dure) même s'il n'est pas le plus rigoureux possible permet tout de même de se faire une idée.

BTK.
 

Attention quand même, le treadwear permet de comparer uniquement les pneus d'un même constructeur!
En fait ils ont leur pneu de reference avec un tread de 100 :)
 

J'ai pas la même voiture, c'est une 2.0 litres, mais j'ai les mêmes pneus.

Les NOKIAN ZG2 sont très bons aussi. Ils sont finlandais.

Et je ne parle même pas des pneus hiver de la même marque, les mieux notés en ce moment....
 

salut! moi aussi j'ai la sw 407 hdi 170...

les pneus d'origine ont étés remplacés à l'AV par des bridgestone Turanza, et récemment les pneus AR par des Nokian Z Line. pour l'instant, aucun soucis avec ces pneus, on verra avec le temps.

la saison froide prenant place, j'ai un jeu de jantes avec des nokian wra 3 (hiver). le ressenti est différent, mais depuis que je les ai mis: + de 7° et tjrs pas de neige!!!

A+

éric
 

Salut ,

En Mars , je suppose que le saison de ski dans le Vercors finira à cette estimation , je vais devoir changer les quatre pneus .

Du coup , je cherchais un test de pneus faisant référence à un compromis résistance à l'usure / adhérence / prix .

Une bribe d'information me donne le PRIMACY 3 comme s'usant plus rapidement que le PRIMACY HP .

Et le NOKIAN ZG2 comme un très bon compromis .
 


Je viens de commander quatre NOKIAN ZG2 chez OPONEO , j'espère qu'ils vont tenir un peu ...
 


J'espère , j'ai toujours roulé en MICHELIN , mais là .... une question de prix bien moindre ( 105 contre 140 l'unité ) et de longévité un peu moindre m'ont malgré tout fait passer le cap , en espérant ne pas le regretter ... :lol:
 

Bah tu ne le regretteras pas, perso y'a longtemps que je ne fais plus affaire avec Bibendum, je m'en porte pas plus mal et mon portefeuille également :lol: :lol:
 

Les pneus viennent d'arriver , rapide en plus , juste mon concessionnaire pas très content même s'il les monte .
 

Bonjour a tous.

J'apporte ma contribution a ce topic.
Je monte de préférence des michelin, c'est pour moi le meilleur compromis performance longévité. possible que ce soit une affaire de gout.
Possédant une berline 170cv, mes pneus à l'avant dépasse rarement les 20000.
20000 km, peu paraitre peu, mais je n'ai pas pris cette motorisation pour larver, et donc j'étais conscient de ce qu'il m'attendais.
Pour moi, je prends les pneus arrière pour les placer à l'avant, et monte 2 pneus neuf à l'arrière. cela permet d'avoir toujours des pneus neuf à l'arrière et d’éviter les problèmes.