407 sw qui roule peu

gariba

Nouveau membre
16 Janvier 2011
2
0
0
j ai trouvé une 407 sw 2.0l 136 ch hdi de 2005 elle a seulement 35000 kms ; mais quand je l'ai essayé elle a des difficultés à la reprise; je ne sais pas si le fait qu'elle roule peu peut avoir encrasser le moteur ou si elle a un problème au niveau du turbo? est ce que quelqu'un a déjà rencontrer ce genre de problème
 

Bonjour,

Il faut vérifier le livret du véhicule et s'assurer du km réel, le livret ne doit pas avoir été refait.
Il faut constater quand la dernière révision a été faite et son niveau. La voiture a t' elle
couché dans un garage ou dehors?
Le fait qu'un moteur ne tourne pas ne constitue pas un problème sauf pour la batterie (précaution de débrancher et de recharger), le liquide de frein se dégrade, les caoutchoucs aussi, nottament les balaies.
Enfin il faudrait voir quels sont les rattrapages réalisés par Peugeot nottamment si l'EGR (fragile à cet époque) a été changé.

Dernier point les petits accoups peuvent provenir de la regénération du FAP.
 

l'entretien a été réalisé à 23000 kms. la voiture couche dans un garage et la personne est extremement maniaque donc il a fait très attention aux balais d'essui glace ainsi qu'aux différents niveaux (il contrôle l'huile avant chaque démarrage). j'ai demandé à l'actuel propriétaire d'aller faire un diagnostic chez peugeot pour voir si la sonde EGR fonctionne bien.
 

Pareil, fait diag chez Peugeot.
Y a des grande chance qu'elle soit brider. Bon courage si tu l'achete.