nouvel acquéreur d'un 806 2L hdi de 2000 , je voulais savoir si il y avait une maintenance sur le système du levier de vitesse ou de la cablerie , est ce qu'il faut graisser , huiler et régler la tension des cables .
J"ai pu observer en démontant le soufflet du levier et le cendrier qu'il y avait des grandes mollettes blanches crantées juste avant que les cables ne partent dans le compartiment moteur.
Car mon souci est que : je trouve que la 5 ° vitesse et la marche arrière sont plus difficile à enclencher à chaud alors que à froid elles passent impeccable , pour la 5° c'est comme ci le debattement du levier vers la droite était diminué, il faut vraiment que je force le levier vers la droite .
A part ce détail ( j'éspère ) ce véhicule est génial , faible conso et un max de place !
J'avais un terrano 2 que je trouvais très bien mais la conso était + vers les 11.5/100 avec un peu moins place .Mais j'ai du remplacer la boite de vitesse et vu le prix que ça m'a couter
Si quelqu'un pouvait m'aider
J"ai pu observer en démontant le soufflet du levier et le cendrier qu'il y avait des grandes mollettes blanches crantées juste avant que les cables ne partent dans le compartiment moteur.
Car mon souci est que : je trouve que la 5 ° vitesse et la marche arrière sont plus difficile à enclencher à chaud alors que à froid elles passent impeccable , pour la 5° c'est comme ci le debattement du levier vers la droite était diminué, il faut vraiment que je force le levier vers la droite .
A part ce détail ( j'éspère ) ce véhicule est génial , faible conso et un max de place !
J'avais un terrano 2 que je trouvais très bien mais la conso était + vers les 11.5/100 avec un peu moins place .Mais j'ai du remplacer la boite de vitesse et vu le prix que ça m'a couter
Si quelqu'un pouvait m'aider