5° et marche arrière dur à passer à chaud

yecora

Membre
25 Mai 2010
9
0
0
123
nouvel acquéreur d'un 806 2L hdi de 2000 , je voulais savoir si il y avait une maintenance sur le système du levier de vitesse ou de la cablerie , est ce qu'il faut graisser , huiler et régler la tension des cables .
J"ai pu observer en démontant le soufflet du levier et le cendrier qu'il y avait des grandes mollettes blanches crantées juste avant que les cables ne partent dans le compartiment moteur.

Car mon souci est que : je trouve que la 5 ° vitesse et la marche arrière sont plus difficile à enclencher à chaud alors que à froid elles passent impeccable , pour la 5° c'est comme ci le debattement du levier vers la droite était diminué, il faut vraiment que je force le levier vers la droite .

A part ce détail ( j'éspère ) ce véhicule est génial , faible conso et un max de place !

J'avais un terrano 2 que je trouvais très bien mais la conso était + vers les 11.5/100 avec un peu moins place .Mais j'ai du remplacer la boite de vitesse et vu le prix que ça m'a couter :whistle:

Si quelqu'un pouvait m'aider
 



bonsoir,j ai le meme soucis sur le mien,pour que la 5 eme passe bien,je double debraye comme les anciens camions,pour la marche arriere,appuis 2 fois sur la pedale avant de la passer.si jamais tu la fais voir au garage,pourrais tu me dire ce qui a été reparé, merci
 

bonsoir,j'ai aussi un petit pb au niveau du passage de vitesse sauf que dans mon cas c'est à froid la 1ere et la marche arriere(surtout l'hiver). J'ai fait faire une vidange de boite et la situation s'est améliorée.
HDI 2000, 148000km
 

merci à tous pour la réponse et je vois que je ne suis pas un cas isolé ....

Je vais tenter une vidange de boite , as tu la viscosité et la quantité de l'huile qu'il faut remettre dedans ?

Pour les améliorations je vous tiens au jus car j'en fais un max moi même et j'espère qu'il ne verra jamais le garage !
 



j'ai toujours pas fait la vidange de la boite, mais par contre j'ai nettoyé et graissé tous les axes de la timonerie au niveau de la boite.

On y a accès facilement en démontant le boitier de filtre à air .

Les vitesses passe beaucoup plus facilement, toujours une petite dureté à chaud pour la cinquième mais c'est beaucoup mieux qu'avant.