[508 Berline occasion] Son Jbl ou non ?

hannibal59

Nouveau membre
9 Août 2016
2
0
0
Bonjour,

J'ai depuis quelques semaines une 508 berline business pack 115 de 2011 d'occasion. Celle-ci vient de Belgique, et le système son me laisse "perplexe".

J'ai sur le tableau de bord une enceinte centrale (qui est apparemment présente uniquement sur les 508 avec son JBL), mais sur l'autoradio il n'est pas mentionné JBL. De plus, dans le coffre le creux droit est bien présent (donc il n'y aurait pas le caisson ?).

Dans le configurateur peugeot, cette enceinte centrale apparaît bien uniquement en choisissant ce pack JBL, et j'ai bien des enceintes partout (2 par portes, 2 au niveau du 3e feu stop sur la plage arrière et la centrale) et je suis avec le WIP NAV+

alors JBL ou non ? et pourquoi si "non" ais-je la grosse centrale ? (sachant que l'option n’était pas mentionnée, mais que le pack non plus, et que celle-ci est finalement quasiment toute option (tête haute...))

pour rappel :
Système Hi-Fi JBL : 2 tweeters avant de 25W + 2 tweeters arrière de 25W / 2 woofers
avant de 50W + 2 woofers arrière de 50W / 1 voie centrale avant et 1 caisson de basse
triple bobine de 150w (entraîne les vitres feuilletées acoustiques)

Merci d'avance
 

Si tu as une planche de bord beige, tu as obligatoirement le cache même si tu n'as pas l'option jbl.
C'est le seul cas de figure :chinois:

Pour savoir si tu as le jbl, le moyen le plus sur, regarder dans le coffre :coucou: donc, si as gauche tu as un creux, tu n'as pas l'option, et donc je suis sur que tu as une planche de bord beige
 

Bonjour,

merci de la réponse.

Effectivement, extérieur bleu bourrasque et intérieur décors Hammertone et garnissage Nervuron Ariès.

En me penchant sur l'enceinte centrale effectivement, aucun son ne sort... => je me suis fait avoir, je suis pourtant audiophile :pt1cable:

Bon ben si je pensais qu'il en sortait c'est que le son me convient :)

Et je reste très satisfait de cette voiture

Merci
 

Pour savoir si tu as le jbl, le moyen le plus sur, regarder dans le coffre :coucou: donc, si as gauche tu as un creux, tu n'as pas l'option [...]
A droite ;)


Ou sinon sur la console centrale.

[...]je me suis fait avoir, je suis pourtant audiophile :pt1cable:

Bon ben si je pensais qu'il en sortait c'est que le son me convient :)
Se faire prendre à défaut en tant qu'audiophile par un équipement aussi basique ... tes oreilles en on pris un coup assurément ;)
Tant mieux pour toi si le son te satisfait :chinois:
En rien je ne retournerai à l'origine depuis le JBL.

Bienvenue à toi et longue vie à ta 508.